Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interfacage Xplane/Matlab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interfacage Xplane/Matlab

    Bonjour,

    Je suis débutant sous X-Plane et je souhaite réaliser mon propre pilote automatique en Matlab-SIMULINK à partir de ce que j'ai appris en cours et l'interfacer avec X-plane afin de le confronter à la réalité.

    Ma question est alors: quelqu'un peut il me renseigner sur la méthode à employer et la façon de faire pour réaliser cette interface (peut etre existe t il un exemple ou une démo sur le sujet) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera d'un grand secours.

    @+
    X-plane 8.6 /Win XP Sp2/ AMD 64 3000+/ 1Go RAM/ RADEON 9200 128Mo

  • #2
    Re: Interfacage Xplane/Matlab

    Envoyé par doudou
    ...Je suis débutant sous X-Plane et je souhaite réaliser mon propre pilote automatique en Matlab-SIMULINK ... quelqu'un peut il me renseigner sur la méthode à employer et la façon de faire pour réaliser cette interface (peut etre existe t il un exemple ou une démo sur le sujet) ?
    Salut,

    Il va falloir que tu me rafraichisse la mémoire, Simulink ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé (c'était du temps où je faisais des modèles pour les bancs de test de gestion moteur).

    Donc tu fais ton modèle avec les jolies boites sur l'écran, et ensuite tu veux que des valeurs venant de X-Plane entrent dans ton modèle, et que les sorties de ton modèle aillent modifier des valeurs de X-Plane.

    Il faut donc voir comment Simulink prend ses entrées et fournit ses sorties, pour voir comment on peut connecter ça à X-Plane. Par une zone mémoire ? Par appel d'une fonction et dans ce cas quel est le format des données à passer et récupérer ? Les variables sont-elles en flottant ? En doubles ? Est-ce qu'il génère du code (similaire à autocode pour MatrixX) ?

    On verra ensuite comment on peut faire.

    PhM