Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simulateur de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simulateur de vol

    Bonjour,

    Je suis élève en école d'ingénieur mécanique, et je réalise avec mon groupe de projet un simulateur de vol.
    Les contraintes de notre logiciel de simulation sont :
    - niveau de réalisme élevé
    - affichage multi-écrans facile (3 écrans en l'occurence, plus peut être un pour le tableau de bord)
    - possibilités de récupération des données de vol (accélération tangage roulis et vitesse tangage roulis)

    Le logiciel de simulation devait être FS2004, cependant son utilisation est complexe... nous avons donc pensé à X plane.

    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous des conseils à nous donner ?

    J'ai déjà vu des sujets sur l'affichage multi-écrans on essaye. Mais je n'arrive pas à savoir comment on extrait les paramètres de vol. Est ce que c'est possible ? Si oui, comment ?

    Nous avons aussi un souci quant aux commandes à utiliser. Certainement que le plus simple est l'utilisation d'un joystick. Cependant, notre simulateur est intégré dans un cockpit réel de Mirage III, nous aimerions réutiliser les pédales et peut etre le manche. Est ce que ca vous parait compliqué ? Comment fonctionne X plane pour l'envoi des commandes au logiciel ?

    Merci d'avance.

    Claire

  • #2
    Re: Simulateur de vol

    Envoyé par clairette
    Le logiciel de simulation devait être FS2004, cependant son utilisation est complexe...
    Bonjour Clairette et bienvenue sur le forum.
    Peux-tu préciser ce qu'il y a de complexe avec FS ?
    Parce que X-Plane est moins convivial, d'un abord plus difficile pour un néophyte.

    Pour interfacer des données avec X-Plane, il faut programmer un plugin. On en cause déjà ici.