Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMPORTANT pour les utilisateurs de cartes Nvidia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IMPORTANT pour les utilisateurs de cartes Nvidia

    IMPORTANT

    Andras Fabian (AlpilotX) vien de me communiquer une information très importante pour les possesseurs de cartes Nvidia "séries" (7XXX / pour moi 7950 GT) : entre autres bugs, ces cartes ont un problème de "frame buffer objects" et marchent beaucoup mieux sous X-Plane avec le ligne de commande : "X-Plane 900 Beta-19.exe" --no_fbos

    Il suffit de rajouter avec un espace --no_fbos à la cible du raccourci - et évidemment (re)lancer X-plane avec le raccourci modifié , comme ceci (ici sous Windows) :



    Les "séries 8" ne semblent pas affectées, les "6", je ne sais pas

    Le symptôme principal : des saccades d'affichage (surtout en présence d'objets 3D / arbres notamment, surtout avec l'Addon "CORINE"). Les fps sont également impactés.

    ça ne coûte rien d'essayer... chez moi c'est le jour et la nuit !
    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

  • #2
    Je teste ça ce soir chez moi ;)

    Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fafa31
      Je teste ça ce soir chez moi ;)

      Fabrice
      pareil !

      merci pour l'info.

      cdlt.

      Commentaire


      • #4
        Bon, c'est pas très concluant tout ça !!!

        Que j'enlève ou pas la scène Corine, que je rajoute ou pas "--no_fbos" c'est pareil !!!

        Plantage de la machine dès que j'atteint quelques mètres en altitude

        Pas coll tout ça.

        Fabrice
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          A croire que

          A croire que chaque carte Nvidia demande sa propre ligne de code :? : sur ma config (7950 GT), maintenant, c'est le paradis :!:

          :arrow: Fluide : 30 fps même sur ma scène la plus lourde (X-Plane réclame plus 700 Mo de mémoire vidéo - mais ça marche avec mes 512 -!) :





          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

          Commentaire


          • #6
            L'argument --no_fbos est en fait indispensable sur Radeon également (si vous utilisez les derniers drivers Catalyst). Sans cette commande, la flotte en pixel shading est totalement corrompue. Le problème vient du support OpenGL qui, chez nVidia comme chez ATI, est un peu à l'abandon.
            Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

            Commentaire


            • #7
              chez moi ca le fait bien (je touche du bois, plus de plantage...)

              par contre lucky, tu donnes a chaque fois les fps en vue exterieur ; qu'en est il en cockpit 3D... :-)

              et ta premiere image, c'est ou ? et avec quelle scene... :-)

              EDIT : ok c'est bon j'ai vu...c'est Portland. cachotier va ! :lol:

              Commentaire


              • #8
                fps et cokpit

                Bonsoir,

                Pour clj :

                par contre lucky, tu donnes a chaque fois les fps en vue exterieur ; qu'en est il en cockpit 3D...
                En prenant le Cessna de X-Plane, qui peut servir de "base de référence commune", autour de 45 fps sur la mème scène :

                CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                Commentaire


                • #9
                  A propos des problèmes de performance dûs aux FBOs, Ben Supnik vient de poster un long message sur son blog. C'est très technique mais ça explique bien la situation. A noter que les FBOs posent différents problèmes sur cartes nVidia et ATI.
                  Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben's blog

                    Ben Supnik vient de poster un long message sur son blog.
                    :arrow: ça fait plusieurs jours qu'on échange des mails avec lui et Andras Fabian (AlpilotX) sur le sujet...

                    Difficile de tirer des conclusions générales : les problèmes varient en fonction des cartes et des machines.

                    De façon pragmatique : le --no_fbos améliore beaucoup pour certaines cartes (ma 7950)... et rien pour d'autres (8800), mais ça ne coûte rien d'essayer...
                    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                    Commentaire


                    • #11
                      certe, ameliore, mais on perd de la fonctionnalite...choisis ton camp, camarade... :-)

                      et comme le dit ben, en demandant gentiment a NVIDIA de modifier ca dans les drivers (bon il le dit pas comme ca mais bon...)

                      "
                      So more investigation is needed -- given that the no-FBO case runs so quickly, I suspect the hardware itself can do what we want and it's just a question of the driver enabling the functionality. But I don't know for sure.
                      "

                      Commentaire


                      • #12
                        Pertes

                        certes, ameliore, mais on perd de la fonctionnalité... choisis ton camp, camarade...
                        J'ai choisi :lol: :lol: :lol: :

                        :arrow: je n'ai aucune perte de rendu visible. Le seul inconvénient est un petit "figeage" du simu quelques instants au démarrage du premier vol : après, malgré toute ma bonne volonté du monde pour chercher des défauts :detective: , rien de visible... (pas beaux les screens ? :wink3: )

                        ( Et pour Nvidia ...et ATI, je n'ai pas grand espoir : l'OpenGL semble être le "parent pauvre" ... )





                        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                        Commentaire


                        • #13
                          oui...mais tu triches... !!

                          tu prends une des plus belles (si ce n'est la plus belle) scenes pour FS... :-)

                          le jour ou tout l'environnement sera comme ca, alors la on aura un simu digne de ce nom...
                          mais ca vient, ca vient...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de triche

                            ou
                            i...mais tu triches... !!
                            :arrow: Meuh non : c'était juste pour montrer que la commande --no_fbos n'affecte pas le rendu :lol:
                            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais il s'agit uniquement pour les PC, pas pour MAc ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X