Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertisseur inHg en hPa ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertisseur inHg en hPa ??

    Salut,
    Je recherche (s'il existe) un convertisseur de inHg en hPa. J'ai un Cirrus SR20 et je n'ai que la pression barometrique. Or lorsque je vole sur Vatsim et que je demande le metar, je recois toujours le Qnh, c'est à dire en hPa.

  • #2
    Je ne connais rien pour un affichage direct dans le sim
    mais une page trouvee sur google peut etre aiderait
    http://unit-converter.org/fr_pression.html
    Sinon sur mon pc, j'utilise le converter Convert
    mais il prend pas le hectopascal et pouces de mercure, fais que j'ai du le rajouter dans la partie Custom a la main
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      J'ai trouvé un tableau à imprimer là :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        convertisseur inHG en hPa

        pour les utilisateurs de Mac, il existe un widget sur DashBoard: "convertir "; très commode avec un clic sur le bouton de la souris pendant un vol et hop les widgets apparaissent dont celui-là préalablement installé
        Michel
        IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

        Commentaire


        • #5
          Merci Daniel.
          Michcol, tu peux me dire comment s'appelle ce widget ?? Sur le site Apple, je n'ai pas trouvé de widget qui s'appelle 'convertir'. Ou aurais tu un link ?

          Commentaire


          • #6
            convertisseur inHg en hPa

            convertisseur, tout simplement; situé dans DashBoard (application d'origine, il me semble, sur ma bête Apple); en effet, quand on demande plus de widgets, on ne trouve pas celui-ci.
            Salut
            Michel
            IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

            Commentaire


            • #7
              hPa - inHg

              ...allez !... à vos méninges :

              1 Bar = 1000 hPa (vieux souvenirs...) donc 1 mbar = 1 hPa
              1 Bar = 750 mmHg (sur tous les baromètes...) = 29,5 inHg

              Avec ça on retrouve l'atmosphère standard 1013 hPa = 29,2 inHg

              (Transformation facile : 1000 hPa = 25 inHg, sans Mac ni calculatrice ni table de conversion... !...)

              Marc

              Commentaire


              • #8
                Désolé

                Navré et confus, tout avait déjà été dit, et mieux que par moi, dans un article nommé Altimétrie !...

                Ce serait bien de faire une recherche avant de poser des questions !

                Marc

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Sinon, il y a ce plugin, qui est vraiment bien (pour tout avion ou hélicoptère) :

                  http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=2458

                  Amicalement
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: hPa - inHg

                    Envoyé par HB-Marco
                    ...allez !... à vos méninges :

                    1 Bar = 1000 hPa (vieux souvenirs...) donc 1 mbar = 1 hPa
                    1 Bar = 750 mmHg (sur tous les baromètes...) = 29,5 inHg

                    Avec ça on retrouve l'atmosphère standard 1013 hPa = 29,2 inHg

                    (Transformation facile : 1000 hPa = 25 inHg, sans Mac ni calculatrice ni table de conversion... !...)

                    Marc
                    Sauf que 1013 mbar ce n'est pas 1,013 hPa......

                    Mille fois hélas, on enseinge cela mais en viation, ils font très attention, car
                    cest vrai sous certaines conditions, sinon il faut corrigé.....

                    :lol: :lol:
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Conversion

                      Exact et merci de le préciser, j'ai été un peu simpliste,.. et c'était pas vraiment une bonne idée...

                      Donc vaut mieux aller lire Altimétrie sous Aéronautique...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: hPa - inHg

                        Salut,
                        Envoyé par maclinuxg4
                        Sauf que 1013 mbar ce n'est pas 1,013 hPa...
                        Je ne comprends pas ta remarque, si ce n'est qu'il y a une virgule en trop.
                        On a bien : 1013 mbar = 1013 hPa.
                        Les unités présentées par HB-Marco sont correctes, même si obsolètes en ce qui concerne les millibars.
                        Pourrais-tu préciser ton point de vue, stp ?
                        Christophe
                        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                        Commentaire


                        • #13
                          a lire

                          conversion

                          Elle dépend de l'altitude.... Autant dire que tu dois rapidement passer au
                          seuil de transition. (1013 référence)

                          tout le monde croyais que cela était fixe, mais il y a un référence pour le calcul et si elle bouge, on a un erreur.... hPa OK mbar pas exactement
                          IVAO/VATSIMF-HFCE
                          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: hPa - inHg

                            Envoyé par maclinuxg4
                            Sauf que 1013 mbar ce n'est pas 1,013 hPa......
                            Ben, sur la page des conversions dont tu nous mets le lien, je lis :
                            1 millibar (mbar) = 1 hectopascal (hPa)

                            Sinon, bien sûr que la pression varie avec l'altitude, mais là, on cause conversion entre hPa et inHg pour le calage altimétrique au QNH.

                            Je confirme que le sujet ALTIMETRE contient déjà toutes les précisions sur la question.
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf que sur la meme page si tu change l'altitude, tu remarque que la pression de réf change mais pas la conversion....


                              :lol: :lol:
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X