Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News from the ORG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News from the ORG

    Etant donné le nombre de créations qui arrivent sur x-plane.org, il n'est pas rare que les travaux remarquables se retrouvent noyés dans un congloméra de fighters inter-galactiques d'un intérêt douteux (pour rester poli).
    Etant également donné qu'une bonne partie des utilisateurs de notre forum ont une certaine réticence avec l'anglais et ne parcourent pas avidement le forum d'x-plane.org tous les jours.

    Je me suis dit qu'il pourrait-être intéressant de créer un sujet pour annoncer un coup de cœur ou un projet en cours prometteur mais aussi et surtout, présenter des créations dignes d'intérêt.
    Ce sujet ne servirait pas à faire un catalogue des créations incontournables mais plutôt à annoncer la sortie d'une création qui vaut vraiment le détour avant qu'elle ne se retrouve submergée par le reste... voilà, je sais pas si c'est une démarche intéressante mais bon... ça ne coute rien :D ...



    Je commencerais par ce petit Sikorsky S-38 Flying Yacht de Mark Fisher. Outre le fait que le concept de cet hydravion est original, la réalisation semble soignée (je ne l'ai pas encore testé) et avec l'ajout du jeu de textures réalisé par betelAIR (dispo ICI), il est vraiment joli. Est-ce que quelqu'un l'a testé ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    C'est une tres bonne idée
    Car c'est vrais qu'avec le lot de nanar qui sont uploader sur .org tout les jours, je regarde de moins en moins et risque de passer à coté d'une réalisation qui vaut la peine d'etre téléchargé.



    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée ! :bowdown:

      Je vais tester le Sikorsky et je vous tiens au courant (ça va être dur d'abandonner un certain PC7 Suisse :bye2: , mais bon...).
      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

      Commentaire


      • #4
        Excellente idée beber

        Je suis allé plusieurs fois faire un tour sur le site et j'y ai rempli ma musette. J'ai vite compris qu'il fallait en ramasser beaucoup car de retour à la maison il y a un gros boulot de tri à faire et la poubelle se remplit vite.

        Je suis assez fana des avions de la 2e guerre mondiale que l'on trouve dans la série "warbirds". En général les screens sont supers mais quand on ouvre l'avion, bonjour la déception!

        Bon pour faire court j'ai identifié 2 perles le Beaufighter MK X et le Macchi 200 tous 2 du même auteur, Paolo. Panel qui a vraiment l'air d'époque, belles textures et du haut de ma modeste expérience, avec mon matos rudimentaire (logitech attack 3) j'arrive quand même à les piloter. Pourtant ce genre d'avion à train classique c'est pas évident du tout au décollage et à l'atterrissage.

        Il ya un B29 qui est pas mal non plus, mais retrouver les manettes du king air sur son tableau de bord, ça casse un peu l'ambiance.

        Salut à tous
        iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

        Commentaire


        • #5
          Très bonne idée, Béber.

          Mais pourquoi se restreindre au .org ?
          Il y a d'autres sites qui proposent des avions intéressants.

          Ton idée me fait penser aux Must-Have chez X-Plane Freeware.

          Une première solution serait d'utiliser ce qui existe et de proposer les avions qu'on a repéré dans ces forums Must Have et Recommended.

          Mais si on tient vraiment à refaire ça "chez nous", pourquoi pas, mais un post perdu au milieu des autres me paraît peu pratique à long terme.
          On pourrait donc créer un forum spécial comme chez X-Plane Freeware.

          Ce sont juste des idées pour faire avancer le bouzin.
          Qu'en pensez-vous ?
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de restriction, je prenais x-plane.org comme l'exemple type :D

            Sinon, je ne voyais pas ça comme une liste de "Must have" mais comme un sujet réactivé de temps en temps pour signaler une nouveauté intéressante (comme le sujet "Milan quoi de 9" de Milan)... comme ça, ça mange pas de pain, on le réactive si l'on veut...
            Je ne sais pas si le Sikorsky est un "must have" mais il a l'air intéressant contrairement à tout un tas d'autres productions bien que, vu le type d'appareil, il ne soulève pas un grand enthousiasme... (ça va pas vite et ça sent l'humidité)

            Donc, voilà, je commence par le Sikorsky (m'en vais l'essayer tiens !)

            IMPORTANT: il serait bien par-contre, de donner directement le lien vers les pages de téléchargement (s'iou plait). Je dis ça pour dany28 dont la réaction est exactement dans l'esprit de ce sujet, on a envie d'avoir un lien pour atteindre directement les modèles cités.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Ben oui beber, t'as raison. Je ne suis pas encore un grand habitué de l'utilisation de ce forum. Ce soir je suis parti pour les pages d'écriture.

              Allons-y, je piloterais demain.

              J'en profite pour préciser que le Beaufighter possède un cockpit 3D, par contre, pas exploitable sur le MC200 par manque de recul.

              Ces avions ils sont là bien sûr: http://forums.x-plane.org/index.php
              Puis là, c'est dans downloads / aircrafts / V8 warbirds. Le Beaufighter se trouve page 8 et le MC200 (avé le tableau de bord in italiano) page 13

              Vous y trouverez également d'autres réalisations de paolo, notemment les biplans Fiat CR32 et 42

              Encore une précision pour d'éventuels premiers visiteurs, il est nécéssaire de s'inscrire pour télécharger. Tout en english, mais bon, j'y suis bien arrivé et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas très doué pour la langue de shakespeare.
              iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

              Commentaire


              • #8
                Excellente idée
                On pourrait avoir un sujet permanent dans la colonne "navigation" à gauche, genre "trouvailles", pour signaler les plus remarquables réalisations ( avions, scènes, CSL, objets, plug-ins etc…) dûment testées
                Gérard
                Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dany28
                  Vous y trouverez également d'autres réalisations de paolo, notemment les biplans Fiat CR32 et 42
                  Pour les avions de Paolo, on peut aussi aller directement sur son site :
                  http://web.mac.com/paolo41/

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Dernièrement j'ai aussi été interpellé par ce projet d'un designer français Jean-Marie MASSAUD et que Dad a réalisé. C'est un dirigeable très esthétique que l'on peut télécharger ici: 864MC
                    Aucune 3D n'a été utilisée, un modèle 3D le rendrai sûrement encore plus pur...

                    J'ai noté aussi l'arrivée de toute une brochette de SOCATA 8O ... je doute que la qualité soit au rendez-vous (ça serait trop beau), quelqu'un a essayé ?
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça c une idée qu'elle est bonne, d'autant plus que les francophones sont souvent pris pour des gros blaireaux par là-bas ;-)))

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber
                        J'ai noté aussi l'arrivée de toute une brochette de SOCATA 8O ... je doute que la qualité soit au rendez-vous (ça serait trop beau), quelqu'un a essayé ?
                        Les images ne m'ont pas donné envie de les télécharger.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          "beber a écrit: ‹ Choisir ›
                          J'ai noté aussi l'arrivée de toute une brochette de SOCATA Shocked ... je doute que la qualité soit au rendez-vous (ça serait trop beau), quelqu'un a essayé ?

                          Les images ne m'ont pas donné envie de les télécharger.

                          Daniel"

                          Comme j'en cherchais depuis des lustres, j'ai essayé...

                          Ils sont moches, pas très ressemblants...c'est ce que j'ai vu de pire! :roll:

                          Par contre, ils sont faciles et agréables à piloter...

                          Commentaire


                          • #14
                            La page web.mac de Paolo n'est pas toujours à jour, il vaut mieux passer par son portail officiel :

                            http://www.ilmioatelier.com/
                            Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: News from the ORG

                              Envoyé par beber
                              ... il n'est pas rare que les travaux remarquables se retrouvent noyés dans un congloméra de fighters inter-galactiques d'un intérêt douteux (pour rester poli).
                              Il semble qu'il y en ait un des remarquables qui soit gagnant Rafale.

                              Hip, hip, hip,....

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X