Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro Flight Rudder Pedals SAITEK, point dur au mileu [Résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro Flight Rudder Pedals SAITEK, point dur au mileu [Résolu]

    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir le palonnier Saitek que j'avais commandé.

    Il y a un point dur en mileu de course des pédales (lacet). C'est à dire qu'il faut pousser plus fort pour passer du point milieu à un autre point.

    Est-ce normal ? C'est peut-être l'auto-centrage des pédales qui veut ça mais je trouve cela gênant (surtout pour voler en hélico). Je précise que j'ai ce phénomène même avec la tension des pédales au mini (grosse molette centrale).

    Avez-vous le même phénomène ? Est-ce un rodage à faire ?

    Cordialement.

    Hugues

    [Résolu] J'ai écrit un "tuto" permettant de résoudre le problème, lien ci-dessous (fichier PDF) :

    http://phm.dtccorp.org/site/palonnier/M ... tek_V2.pdf
    X-Plane 9.69 - Linux
    ----------------------------------------------------
    Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
    Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

  • #2
    Salut HugKub,

    non, il n'y a rien à faire, il y a bien un point millieu, a moins de te risquer à opérer la bête.

    Mais bon on s'habitu tout de même.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Letibo1,

      Merci pour ta réponse. D'un côté cela me rassure : mon palonnier n'est pas défectueux et "on s'habitue tout de même".

      Mais comme il est tout neuf, cela m'ennuie de l'ouvrir (à cause de la garantie). A moins d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a modifié avec un résultat satisfaisant.

      Cordialement.

      Hugues
      X-Plane 9.69 - Linux
      ----------------------------------------------------
      Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
      Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je suis aussi dans ton cas, et je n'y toucherais pas du fait de la garantie.
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Vous inquiétez pas, c'est la même chose sur le CH products. Sur ce dernier c'est a cause des resort de rapel, un tournevis, on ouvre la bête, les resort saute tout seul et c'est gagner (enfin pas si on veux les remettre en place après, là c'est galère)

          andertal

          Commentaire


          • #6
            Sur le CH-Product, je les avait enlevé, mais ensuite pour l'avion, c'est vraiment galère.
            J'ai alors distendu les ressorts, histoire de les affaiblir (ça fait BullWorker ! :weight_lift2: :flex: ),
            puis je les ai remis (sans trop de difficulté heureusement).
            Depuis ça va impec, pour l'avion comme pour l'hélico.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Merci Andertal et Caravelle pour vos informations sur le palonnier CH-Product. On peut supposer que c'est le même principe dans le Saitek. Mais j'hésite encore avant de l'ouvrir... Quelqu'un d'autre a-t-il tenté l'expérience avec le Saitek ?

              Sinon, je pense que si cela me gêne trop je finirai par regarder à l'intérieur... et vous dire ce qu'il en est.

              Cordialement.

              Hugues
              X-Plane 9.69 - Linux
              ----------------------------------------------------
              Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
              Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

              Commentaire


              • #8
                Des photos d'un palonnier CH ouvert :


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bâaaah, beeeerk :puke:
                  Y a vraiment plein de trucs dégeulasses sur le Web (toi, Daniel, regarder des sites comme ça :nonono: ...)
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Que veux-tu, j'ai même participé à cette opération chirurgicale. ;)

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Point dur sur saitek

                      Salut à tous,

                      bizarre votre truc, moi je n'ai pas ce point dur; as tu essayé de jouer avec la molette de règlage centrale pour adoucir la résistance du lacet ?
                      Intel Core2 duo 6300 1.87 Ghz , 2Go RAM 1.5To DD raid 0. Nvidia 7900GS 256 Vram
                      Acer portable 7720G , Vista, 2Go ram, ATI HD2600 512Mo dédiés, jusqu'à 1280Mo partagé, 500 Go DD
                      Athlon 64 3400+ XP, 1Go RAM, 350 Go DD, 7600GS 512 Mo Vram
                      Athlon 2400+ , 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L
                        Des photos d'un palonnier CH ouvert
                        Ya quoi sous le scotch marron ? :?
                        Si les fils sont juste enroulés, le scotch ça vieillit (plus vite que nous ! ) ... c'est risqué !
                        Une petite soudure et une gaine thermorétractable, ça évite les décharges électriques sous les pieds :D :D, même si c'est bon pour la circulation ! :lol: :lol:

                        Clochette (après quelques années d'observation passées à observer son électronicien de mari "opérer") :doctor:
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Clochette
                          ...Si les fils sont juste enroulés, le scotch ça vieillit (plus vite que nous ! ) ... c'est risqué !
                          Une petite soudure et une gaine thermorétractable, ...
                          Je confirme que le scotch c'est pas top, la colle vieilli mal et le beau plastique faisant office d'isolant se retrouve à se promener tout seul. Je n'ose penser que les fils en dessous ne sont pas soudés, et je confirme que la gaine thermo c'est le mieux.

                          PhM (électronicien mais pas marié avec Clochette).
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Clochette
                            Ya quoi sous le scotch marron ? :?
                            Si les fils sont juste enroulés, le scotch ça vieillit (plus vite que nous ! ) ... c'est risqué !
                            Une petite soudure et une gaine thermorétractable, ça évite les décharges électriques sous les pieds
                            Il y a des soudures mais comme on n'avait pas de gaines thermorétractables, le scotch sert juste à éviter les contacts entre les différents fils.
                            Je ne sais pas si Didier à réouvert son palo et a refait les soudures depuis.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Point dur sur saitek

                              Bonsoir tout le monde,

                              Envoyé par alladar91
                              as tu essayé de jouer avec la molette de règlage centrale pour adoucir la résistance du lacet ?
                              Oui, mais ce n'est pas la cause du point dur.

                              J'ai fini par l'ouvrir et j'ai supprimé ce point dur. En fait il y a 2 mécanismes qui le provoque : un puissant ressort + une bille à ressort qui détermine le point milieu. A l'intérieur c'est bien compliqué... et la modification est plutôt délicate en ce qui concerne la bille à ressort.

                              Du coup, le fonctionnement est beaucoup plus doux et précis (notamment pour l'hélico). Il subsiste seulement un bruit lorsque les cache-poussières arrivent en butée (j'ai voulu les conserver) mais sans générer d'effort supplémentaire sur les pédales.

                              Lorsque j'ai fait la modification j'ai pris quelques photos. Si vous êtes intéressés par un "tuto" :D dites-le et je mettrais ces photos en ligne avec une petite explication (j'essaierai de me souvenir de l'ordre précis du démontage)...

                              Cordialement.

                              Hugues
                              X-Plane 9.69 - Linux
                              ----------------------------------------------------
                              Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
                              Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X