Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site : évolution, lenteurs, etc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site : évolution, lenteurs, etc...

    Bonjour à tous,

    Je me manifeste (enfin) après un long moment de silence.
    Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui m'adressent des messages qui restent longtemps sans réponse.
    Comme certains le savent, mon occupation du temps est très chargée et suis rarement disponible avant 22h en semaine et rarement présent le weekend.
    D'ici quelques mois, ce sera différent et je pourrai de nouveau m'occuper mieux de notre site.

    Vous avez certainement constaté que les forums commencent a devenir très lent. La taille de la base de données devient très lourde et notre version de phpbb se fait vieille.
    Un projet de migration vers phpbb3 existe, je l'ai déjà testé, mais nous perdons le portail qu'est phpnuke. Nous attendons donc un portage (en cours) de phpbb3 pour phpnuke. D'autres solutions sont aussi explorées.

    Je vous demande donc encore un peu de patience et vous remercie pour votre fidélité.

    A très bientôt,

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    La moindre des choses c'est te remercier pour tout ce boulot ;-))

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait :thumbsup:
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Je dirais même plus... Tout à fait :thumbup: :thumbup:


        Note pour Pierre (qui est Belge, encore une fois) :
        Un peu d'humour entre nous... même si c'est pas vraiment le sujet)

        C'est ici : Humour Belge

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          On se tait :lol:

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Pour un portail tu peux regarder de ce côté :

            http://sjpphpbb.net/phpbb3/viewtopic.php?f=37&t=584

            A+

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien. J'avais déjà vu ce portail.
              Merci pour vos encouragements, ca fait toujours plaisir ;-)

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                T'en fait pas Pierre on est patients.

                Et j'en parle en connaissance de cause, moi qui ai attendu plus d'un mois pour arriver à me connecter sur ce forum. Je suis donc bien placé pour savoir que malgré toutes tes occupations, tu trouves toujours le petit créneau pour résoudre les problèmes.

                Au fait peut-être qu'avec le nouveau système j'arriverai à me connecter avec safari!

                Alors bon courage et à bientôt.

                lebelge, merci pour l'humour, c'est super. Je vais envoyer ça à ma belle-fille (Belge).
                iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Pierre,

                  Grand merci d'avance, car c'est vrai que ça sera super de t'avoir plus avec nous.

                  Amitiés
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aîe aîe aîe ... .. .

                    Bonsoir ... .. .

                    Aïe aïe aïe quelle douleur pour répondre aux 'posts' ce soir !

                    Temps de chargement 'sans fin', du 'debug mode' à foison, 'du déformatage de textes' à la louche' ... épuisant au possible.

                    C'est un constat, c'est tout. Mais ça peut décourager certains... .. . enfin c'est mon avis.

                    Malgré tout, quand on 'y croit' -=> on le fait quand même.

                    Bonne fin de soirée.

                    Novalee
                    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis sûr que c'est à cause des élections...
                      Mais pour qui votait-on ?
                      C'est la question que je posais à Berthe pour obtenir son blanc-seing !
                      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas étonné que Chouminou s'occupe de blancs seins !

                        Pour ce qui me concerne, les temps d'accès restent la pluspart du temps raisonnables. Continue Pierre et courage. Ton travail est remarquable et nous permet de profiter de tous les avantages de cette mise en commun d'infos. J'apprécie énormément, et je t'en remercie. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          suite du post ... .. .

                          (re) Oui moi aussi en générale ça reste 'korrèque' (à la Bodonie quoi !).

                          Mais hier, était-ce car nous étions dimanche (?), l'accès fût 'long' pour quasiment tous les posts auxquels j'ai cherché à accéder ! Ça a parfois fini en 'debug', d'autres fois avec un déformatage sur la droite du post (recours à l'ascenseur longitudinal nécessaire car largeur du post sur 2 pages) ... .. .

                          Sinon, ça peut aller très vite comme cela peut être assez long ! Il faut savoir aussi que devant nos écrans, attendre plus de 4 à 5 secondes c'est 'ExtrêmemenT' (trop) long !

                          La bande passante doit aussi jouer !/? Moi, bien qu'on m'ait annoncé du 1 Giga, je mesure à tout casser du 512 !

                          Voilà, mais bien sûr moi aussi , je remercie celui (ou ceux) qui nous permet(tent) d'utiliser ce fantastique forum auquel je recours quasi quotidiennement.

                          Mille mercis.

                          Novalee
                          . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                          AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                          Commentaire


                          • #14
                            Site : évolution, lenteurs, etc...

                            Bonjour,

                            Le petit monstre "debug mode" était seulement endormi, pas tué ! :lol:
                            Le voilà revenu ces jours-ci dans mon PC, plus fort que jamais, avide surtout des topics les plus longs ...



                            Un missile air-sol suffit-il à le neutraliser ?
                            Hello Pierre, as-tu ça sur ton plane ?
                            Mais ne t'inquiète pas, je suis du style patiente !

                            Merci pour tout !

                            Annick
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Annick,

                              Oui, ce problème n'as pas été résolu et... ne le sera probablement jamais.
                              Cela vient de surcharge du site et probablement de quelques bugs de notre bonne vieille version de phpBB.

                              Nous espérons pouvoir vous proposer une solution globale d'ici peu de temps mais... chuuutttt.

                              Encore un peu de patience.

                              Bonne journée,

                              Pierre

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X