Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant cherche formateur personnel ! URGENT !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant cherche formateur personnel ! URGENT !

    Bonjour à vous.

    Je suis à la recherche d'une personne pouvant faire office de formateur personnel. Je suis un débutant depuis trop longtemps... J'aimerais pouvoir voler comme il se doit. Et ne plus faire, comme si...

    Pour pouvoir par la suite venir sur les réseaux sans craintes ni peur de passer pour le gars qui fait n'importe quoi !

    En sachant que j'aimerais pouvoir tout apprendre de A à Z avec le 727-200.

    Si vous avez des conseilles, sachez qu'ils me seront très utiles.

    Merci d'avance.

    Amicalement, Kazane.

  • #2
    Tu payes combien ?

    Et puis tu es localisé où d'abord ? Parce que le contact direct c'est quand même mieux pour une formation.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Daniel toujours aussi fidèle au poste!!
      3000 messages!!!
      P4 / Core2duo 2.4Ghz / 3Go Ram / Nvidia 8800GT
      X-Plane 8.64 / Saitek X52 & Pro Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        tu as l'académie xp-air !

        voir le lien ci-dessous
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Re: Débutant cherche formateur personnel ! URGENT !

          Envoyé par kazane

          En sachant que j'aimerais pouvoir tout apprendre de A à Z avec le 727-200.
          Bonsoir Kazane !

          Comme dit plus haut, viens nous rejoindre sur Xp-Air et tu trouveras des formations. Ceci dit, on commence - comme en vrai - par avion léger !

          ça n'a pas de sens de commencer par un liner... Il faut d'abord apprendre à décoller, tenir un cap en palier, faire des virages à faible, moyenne puis forte inclinaison en tenant l'altitude (tu verras, ce n'est pas si facile !...), idem en montée et descente.
          Pour préparer la descente et l'atterrissage, on travaille le vol lent et ben sûr la relation assiette puissance (ton avion est plus "à plat" quand il va vite et plus "cabré" lorsqu'il va lentement).

          On regarde aussi ce qui se passe vers l'incidence limite (proche du décrochage), on s'entraîne à sortir d'un décrochage.

          Entre temps on aura un peu appris les préaffichages de puissances etc..

          Ça fait déjà un sacré entraînement tout cela et sans parler des pannes !

          Tout ça bien sûr en pilotage manuel...

          Dans notre académie, nous allons très vite mettre en place un entraînement au bimoteur léger à piston - ou plutôt un entraînement à voler sur 1 seul moteur sur ces engins !... Puis entraînement sur gros porteurs et IFR bien sûr.

          Atention, nous ne sommes pas une école de pilotage ! Mais on essaye de s'entraîner correctement et sans se prendre au sérieux.

          Si ça te dit, tu es le bienvenu !

          Amitiés

          Pierre, membre du Staff d'Xp-Air et formateur.
          Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
          MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RSpirit
            Daniel toujours aussi fidèle au poste!!
            3000 messages!!!
            Je n'avais même pas remarqué.

            Tournée (virtuelle) pour tout le monde !

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Whisky (réel !) pour moi!

              Bravo Daniel_L 8)

              Commentaire


              • #8
                Bravo Daniel !!!
                Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                Commentaire


                • #9
                  Ok... J'ai compris... ! Moi j'ai envie de dire que je suis très motivé pour apprendre les bases du pilotages avec mon 727 - 200 ! J'ai beaucoup de mal à trouver des tutoriaux sur cette avion. Et juste de penser à voler en cessna me donne envie de casser mon DVD d'X-plane.

                  Je suis "timide" et le vocal me pause de gros problèmes ! Je vais tenter de m'inscrire sur XP-air mais c'est pas gagner quand je lis directement que le 727 ne fait pas partit de votre flotte...

                  Enfin bon bref, moi c'est kazane et ça le resteras si je m'engage sur XP-air.

                  Et sans aucun doute à bientôt !

                  Amicalement, Kazane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kazane
                    Ok... J'ai compris... ! Moi j'ai envie de dire que je suis très motivé pour apprendre les bases du pilotages avec mon 727 - 200 ! J'ai beaucoup de mal à trouver des tutoriaux sur cette avion. Et juste de penser à voler en cessna me donne envie de casser mon DVD d'X-plane.
                    Ah bon ?
                    Soit, un Cessna ce n'est pas vraiment un avion très excitant, mais quand même !
                    Beaucoup de pilotes de ligne actuels ont commencé par poser leurs fesses dans des avions comme celui-là avant de passer au jet.

                    Quant au 727, c'est maintenant un vieux machin (premier vol en 1963, dernier produit en 1984, il y a plus de 20 ans) qui n'est plus utilisé que pour le fret ou dans les pays pas assez riches pour se payer des avions plus récents.
                    Alors c'est un peu normal de ne pas trouver de tutoriaux sur cet avion. Par contre, il y en a plusieurs sur ses remplaçants B737 et A320.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi le Robin DR400 !

                      Le vrai pilotage s'apprend sur ces avions comme te le dit Daniel !

                      Après on a pas mal d'avions intermédiaires jusqu'au 747-400 et au Concorde... et bien sûr B737 et B757.


                      Pas de pb pour la timidité ! On est plutôt cool !!!
                      Et chacun apprend à son rythme et surtout selon ses envies, les uns veulent juste pouvoir s'amuser un peu et d'autres veulent apprendre plus sérieusement !

                      On espère à bientôt !!!

                      Amitiés
                      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut tous le monde !!

                        un pti message privée pour toi kazane, il me semble que tu ne l'ai pas vue ;)

                        Ciao.

                        Pcg900
                        Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin.... C'est pas trop tôt !

                          Daniel, Daniel, DANIEL !? Tu peux vraiment pas comprendre... J'en es plutôt rien à fiche que cette avion soit pour les pauvre aujourd'hui ! Moi je fais de mon mieux avec ce que j'aime et je ne regarde vraiment pas le coté commercial de la chose... Je trouve ça dommage d'avoir du mal à trouver des information sur un avion mis en téléchargement sur tout les site actuel, c'est tout.

                          Pour PcG900, je viens d'entrer ton adresse. Vraiment, merci beaucoup et à très vite.

                          @++ Les gens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Enfin.... C'est pas trop tôt !

                            Envoyé par kazane
                            Daniel, Daniel, DANIEL !? Tu peux vraiment pas comprendre...
                            Mais si je peux comprendre qu'on soit totalement accro à un type d'appareil. ;-)
                            L'ennui c'est que ceux qui font des tutos ne le sont pas forcément au même. Et la plupart du temps ils préfèrent les appareils inclus d'origine dans le simu ou alors les appareils très courants.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              et systématiquement vous oubliez le vol à voile, qui est la meilleure école (aux dires de tous les pilotes que j'ai pu rencontrer : chasse - hélico - etc…) de Pilotage ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X