Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que me conseillez vous comme manette de pilotage ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que me conseillez vous comme manette de pilotage ??

    Que me conseillez vous comme manette de pilotage pour voler sur X-Plane ???

  • #2
    Pas la peine de poster deux fois la même question.

    Et le mieux est de poster ta question dans le forum qui va bien : Le Matériel
    (Hardware).
    D'ailleurs, je te propose de lire les sujets de discussion qui y sont. Ils devraient déjà t'éclairer sur la question.

    Enfin, éviter de nommer un nouveau sujet "Conseil". Comment feront les suivants pour savoir qu'on y cause de manettes de jeu ?

    (j'ai corrigé tout ça, mais merci de m'éviter tout ce boulot )
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      ok merci, désolé mais je suis nouveau donc voilà

      Commentaire


      • #4
        Pas de souci, nous sommes cool mais on aimerait bien que les nouveaux lisent les messages qu'on a fait pour eux avant de poster tous azimuts.

        En annonce globale en haut de tous les forums, il y a plein de conseils pour les débutants, par exemple éviter de demander où on trouve des avions, car c'est un sujet déjà traité des dizaines de fois.


        Et je conseille aussi de vite mettre ta config en signature
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu à toi Futurpilotedeligne,

          j'espère que tu prendras plaisir à voler avec x-plane.
          Surtout, regarde bien les topics déjà postés, et surtout soit ^patient

          Comme le dit Caravelle, met ta config en signature ainsi que la version de x-plane utilisé.

          Pour la manette, cela dépend du prix que tu souhaites mettre, et de ce qui te semble le plus utile ( retour de force, palonnier, yoke, manche joystick, commande des gaz....).

          a+
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Et puis ça dépend aussi si tu veux piloter un avion ou un hélico ;) C'est pas tout à fait les mêmes commandes. Donne ton budget aussi oui. Moi j'utilise un CH Pedals + Yoke que je trouve très bien, une des références en la matière, mais je vais sans doute revendre mon système car il est peu adapté à l'hélico et j'ai envie de me mettre à l'hélico...

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est pour piloter un avion, et budget environ 200 euros

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par letibo1
                Bienvenu à toi Futurpilotedeligne,

                j'espère que tu prendras plaisir à voler avec x-plane.
                Surtout, regarde bien les topics déjà postés, et surtout soit ^patient

                Comme le dit Caravelle, met ta config en signature ainsi que la version de x-plane utilisé.

                Pour la manette, cela dépend du prix que tu souhaites mettre, et de ce qui te semble le plus utile ( retour de force, palonnier, yoke, manche joystick, commande des gaz....).

                a+
                merci beaucoup Letibo1

                Oui, je prends plaisir à voler avec X-Plane

                Pour la manette environ 200 euros, je voudrais un manette avec commande des gay + les palonniers au pied

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux forcément du neuf ou de l'occasion ça ira ? Parce que moi comme je disais je vends mon palonnier CH (avec freins au pied : toe break) et mon yoke CH (c'est un volant, pas un joystick), et je pensais vendre ça dans les 150 €, sachant que neuf ça vaut 275 €.

                  Le Yoke a aussi 3 leviers pour la commande des gaz, la richesse du mélange et le pas d'hélice.

                  C'est de l'USB, et ça marche sans problème sur Mac ou PC.

                  Attention, c'est plutôt adapté au vol civil, et pas aux avions militaires. Pour les avions militaires il te faudra remplacer le yoke par un joystick et une manette des gaz.

                  Tu peux voir à quoi ça ressemble ici :
                  http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... ls&pid=349

                  Comme je le disais si je veux le revendre c'est parce que je veux m'acheter une config hélico, qui coûte dans les 400 euros avec les frais de port...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Futurpilotedeligne
                    je voudrais un manette avec commande des gay
                    :Jumpy:


                    Bon sans rire, tu peux voir avec un palonnier Saitek Pro flight rudder, ( 100 € ) et un pro flight yoke System USB (yoke+manettes gaz-richesses-pas d'hélice pour 110€ vu sur rue du commerce ).
                    A+
                    Thierry B.

                    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Russel
                      Tu veux forcément du neuf ou de l'occasion ça ira ? Parce que moi comme je disais je vends mon palonnier CH (avec freins au pied : toe break) et mon yoke CH (c'est un volant, pas un joystick), et je pensais vendre ça dans les 150 €, sachant que neuf ça vaut 275 €.

                      Le Yoke a aussi 3 leviers pour la commande des gaz, la richesse du mélange et le pas d'hélice.

                      C'est de l'USB, et ça marche sans problème sur Mac ou PC.

                      Attention, c'est plutôt adapté au vol civil, et pas aux avions militaires. Pour les avions militaires il te faudra remplacer le yoke par un joystick et une manette des gaz.

                      Tu peux voir à quoi ça ressemble ici :
                      http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... ls&pid=349

                      Comme je le disais si je veux le revendre c'est parce que je veux m'acheter une config hélico, qui coûte dans les 400 euros avec les frais de port...
                      ah cela m'interresserait peut-être, je vais y réfléchir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par letibo1
                        Envoyé par Futurpilotedeligne
                        je voudrais un manette avec commande des gay
                        :Jumpy:


                        Bon sans rire, tu peux voir avec un palonnier Saitek Pro flight rudder, ( 100 € ) et un pro flight yoke System USB (yoke+manettes gaz-richesses-pas d'hélice pour 110€ vu sur rue du commerce ).
                        merci de tes renseignements

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, la foule,

                          Je fais remonter ce topic pour donner mon impression sur le JOystick Saitek AV8R, aussi nommé Aviator.

                          Un de mes amis l'a acheté et viens de me l'amener pour que je l'essaye, en attendant qu'il ait une carte graphique digne de X-Plane sur son Mac (le même que moi, mais avec sa FX-5200, il pleure, le pauvre !)

                          Donc ce joystick est un 3 axes, suivant le même principe que le X52. Il est très précis, notamment pour le palonnier, ce qui s'avère très précieux pour les approches.

                          Au pouce, il a un "chapeau chinois" à 4 positions, un bouton de "missiles", et deux autres boutons. Il a bien sûr une gachette de tir.

                          En face avant, il a 4 boutons, avec position neutre + impulsion haute et basse (très pratique pour les flaps et le train). Un autre bouton, est en fait un selecteur à 3 positions : off, 1 et 2.

                          il possède 2 commandes progressives, qui trouveront normalement leur affectation aux gazs et au pas de l'hélice.

                          Bref, ce joystick, d'un prix relativement raisonnable, (dans les 45 €) remplit très bien son office pour ceux qui ne veulent pas investir dans le prix d'un X52 ou X52 pro.
                          MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X