Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrage vent et ATIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramétrage vent et ATIS

    Bonjour,

    petite question concernant l'ATIS...

    Qqun peut il m'expliquer pourquoi l'ATIS me donne toujours la piste 4L pour mes atterissage à LFMN, meme si je fais mumuse avec la direction du vent...

    Je suis pas un pro du pilotage mais j'avais cru comprendre que l'on devait atterir face au vent et que l'ATIS prenait en compte la direction du vent pour proposer la piste en fonction...

    Ce serait extremement dommage qu'Austin n'ai pas programmé cette toute petite fonctionnalité...! (ce doit donc surement etre un bug ou moi qui ne comprend rien aux infos de l'ATIS...)

    merci pour votre aide
    AMD Sempron 2600+ 1,8Ghz, Ram 1Go, Windows XP, GeForce 4 TI4200 64Mo, Microsoft Force Feedback 2, X-Plane 9.20rc2

  • #2
    Certains aéroports en raison de leur environnement ont une direction de piste préférentielle.
    Nice (LFMN) est de ceux là.
    En raison de la ville et de la coline très proche, l'atterrissage en piste 22 est assez coton. Du coup, même avec un petit vent de dos, l'atterrissage est préféré en 04.

    Les vrais pilotes dans les vrais avions doivent passer une qualification supplémentaire pour avoir le droit de faire un atterrissage en 22.

    Les utilisateurs de simu aiment bien cette 22 justement parce que pour faire tout bien "comme en vrai" il y a du travail

    Il faut que tu fasses un tour sur le site du SIA qui publie les consignes officielles pour les atterrissages et décolages de tous les aéroports français :

    http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr
    Puis tu cliques dans la colonne de gauche sur :
    AIP-Cartes
    puis sur Publication d'informations Aéronautiques (AIP)
    puis sur AIC
    et la tu demandes LFMN dans la petite case de droite

    Tu auras alors tous les documents pour un atterrissage IFR "aux instruments", et ça vaut le coup d'essayer d'y réfléchir un peu.
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Il y a aussi ce site, très bien fait, avec vidéos et tout le toutim :
      http://www.niceairport.org/

      Merci Fabian
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        merci à vous deux !

        donc a priori si je fais un atterrissage sur orly (par ex) l'ATIS devrait annoncer une piste coherente avec le sens du vent ??!

        x-plane gère donc l'annonce de la piste en fonction de façon coherente avec la météo...?
        AMD Sempron 2600+ 1,8Ghz, Ram 1Go, Windows XP, GeForce 4 TI4200 64Mo, Microsoft Force Feedback 2, X-Plane 9.20rc2

        Commentaire

        Chargement...
        X