PDA

Voir la version complète : De gauche à droite ou de droite à gauche ???

nasa17
28/02/2008, 18h44
Bonsoir, après avoir visiter l'excellent site de milan (merci et bravo), je lis que les hélicoptères en France tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, aux Etats unis c'est à l'inverse !!! :lol: bon ok, mais alors dans l'hémisphère sud c'est l'inverse :? ou pas :lol:

Merci :)

Caravelle
28/02/2008, 19h19
De gauche à droite ou de droite à gauche ??? Mais tu sais, en allant vers la droite et faisant le tour, on revient forcément par la gauche !! :lol:

Jean-Yves
28/02/2008, 20h22
La main droite, c'est bien celle où le pouce est à gauche ? :?

chouminou
28/02/2008, 20h41
Je l'aime bien moi cette question ...
Cela me rappelle le coup du lavabo..
Oui, oui tu as raison pour l'hémisphère sud...
Mais, actuellement nous nous heurtons à un problème quasiment insoluble...
Tu voles à proximité de l'équateur... et hop! pan ! par inadvertance, tu le franchis...
Que ce passe-t-il ?
La seule solution que j'ai trouvé, pour l'instant , c'est le vol sur le dos..
Histoire de remettre les choses à l'endroit... oui je sais c'est un peu compliqué, voir le site de Milan !

lucky
28/02/2008, 21h46
je lis que les hélicoptères en France tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, aux Etats unis c'est à l'inverse !!! bon ok, mais alors dans l'hémisphère sud c'est l'inverse ou pas ?

:arrow: Vu de dessus ou vu de dessous ? :lol:

PhM
29/02/2008, 02h41
... mais alors dans l'hémisphère sud c'est l'inverse :? ou pas :lol:
Non, c'est dans l'hémisphère nord que c'est l'inverse. :lol:

PhM

Jean-Yves
01/03/2008, 08h51
srevne'l à ednom el tse'c

novalpha
01/03/2008, 08h57
Modérateurs! faites quelque-chose! ils font rien qu'à parler de politique :lol:

mikebravoromeo
01/03/2008, 12h26
La seule position qui évite de se tromper dans le sens, que ce soit dessus, dessous, à droite ou à gauche, c'est la 69. Et ça, ce n'est pas de la politique (quoique... des fois...) :D

http://bouthier.michel.free.fr/sort.png

beber
01/03/2008, 13h41
Apparemment, les russes ont la solution: video Mi24 (http://www.break.com/index/helicopter-blades-stop-moving.html) :D