Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tileproxy pour x-plane ? (g2xpl)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tileproxy pour x-plane ? (g2xpl)

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le org:

    http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4783

    Je l'ai pas encore testé, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce un genre de tileproxy pour x-plane ?

    Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    J'ai vu aussi ce "plugin" ce matin. Il semble assez intéressant.

    J'ai télecharger le plugin et j'ai lu le read-me. Il semble que le logiciel récupère les données de google-earth les incorpore sur le DSF et ensuite enregistre le DSF ce qui fait que si vous voulez voler sur une zone vous la telecharger une fois et après elle est enregistrer...

    Serait-il possible a un utilisateur de windows de tester et de nous faire un feed-back ?

    Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

    Commentaire


    • #3
      Je suis ne train de tester. Pour l'instant, çà ne marche pas car il me dit qu'il ne trouve pas mes dsf. J'ai contacté l'auteur, on verra bien.

      En tout cas, je suis çà de près...

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Voici les premiers résultats de mes tests:

        D'abord ma configuration :

        X-Plane 9 beta 25 sous Windwos XP / Quad CPU 2.40GHz / 2 Gb DDR2 / Nivia GeForce 8600 GT.
        J'utilise les fichiers DSF de la version 8. (Je suis pas pressé d'acheter la 9)

        1. Il faut déplacer tous les fichiers DSF de la version 8 dans \Custom Scenery\-globalterrain-\Earth nav data
        2. Il faut renommer +50+004.dsf en +50+04.dsf (sinon G2XPL ne les trouve pas)
        (Note : +50+004.dsf, c'est un exemple évidemment.)
        3. Lancer X-Plane puis enfoncer la touche F1
        4. C'est partie pour une dizaine de minutes.
        5. Une fois qu'il a crée les fichiers TER (terrain), il s'occupe de créer les bipmaps

        ... et là, çà merde (enfin chez moi).

        Voici le message d'erreur :



        C'est jamais qu'une beta 1. Gardons espoir !!!

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lebelge
          ... et là, çà merde (enfin chez moi).
          Je remarque le "Daily Google maps quota reached", ce qui me fait penser que g2xpl ne gère pas l'erreur dans le cas du download qui ne s'est pas exécuté et continue joyeusement pour, par exemple, se vautrer en utilisant une taille d'image de zéro. Si ma théorie est pas trop mauvaise ça devrait marcher en changeant d'IP ou en attendant le lendemain.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Oops ! ... désolé.

            C'est pas g2xpl.exe qui plantait, c'est mon Windows XP
            Cela fonctionne sans problème sous Windows Vista.

            En voici la preuve :



            Et le résultat (Survole de Bruxelles) :



            Bon, ... c'est pas terrible.
            En plus, grosse chute d'images/sec.

            Bref:

            - 20 minutes pour compiler la capital de l'Europe (Bruxelles).
            - 275 Mb de fichiers en plus sur mon disque dur

            Pour un résultat... pas vraiment terrible.
            En plus, tout est décalé. Faut refaire toutes les pistes de EBBR.
            C'est pas dans la poche... mais cela fonctionne.

            Et ... pour une beta 1, çà marche mieux que certaines betas (une certaine 25 par exemple)

            (Ooohh j'suis méchant ... ok, je m'en vais).

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              la beta 2 est déja disponible corrigeant le téléchargement des scènes sur l'EUROPE. Apparement, plus bespoin de faire la manip de renomer les DSF. A vérifier !!

              Lebelge, quant au rendu, il faut savoir que Google maps couvre mieux les US que l'EUROPE en dehors des grandes villes, donc le rendu est de moins bonne qualité sur notre continent.

              Solution, l'adapter au cartes de Geoportail pour ameliorer le rendu sur notre continent. A voir avec l'auteur :D

              A+
              Stephim
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Ecrase les données ou pas ?

                Bonjour,

                Où donc ce Tileproxy va-t-il "loger" les données ? Ne risque-til pas d'écraser les données du Global scenery ? (ce que j'ai cru comprendre en lisant la doc ...)

                A bientôt !

                PS : la 9RC1 marche bien sous XP... chez moi :roll:
                CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                Commentaire


                • #9
                  Si, mais il prend soin de sauvegarder le fichier d'origine. Celà dit, j'ai fait la même remarque à l'auteur, en lui proposant de créer un dossier à part, avec comme nom les coordonnées géographiques. En plus, c'est plus facile pour s'échanger les scènes après...

                  Olivier
                  CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                  ------------------------------------------

                  Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                  http://hydroz.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Renommer avant ?

                    Merci pour ta réponse Olivier.

                    Celà dit, j'ai fait la même remarque à l'auteur, en lui proposant de créer un dossier à part, avec comme nom les coordonnées géographiques. En plus, c'est plus facile pour s'échanger les scènes après...
                    :arrow: :idea: Et si on renomme les dossiers du Global Scenery avant pour en créer d'autres vides le temps de créer la scène, il "plante" ? :idea:

                    Jean Paul
                    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,

                      pour ma part, c'est teste et approuve.

                      voler dans ces conditions me satisfait plus (et je peux enfin faire du VFR avec xplane...) que cette infame bouillie que l'on a d'origine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre, je viens de convertir la région de LFSM (Montbéliard) pour voir. Ça fonctionne mais seulement sur une zone de 1 nautique (à vue de nez) autour de l'appareil. Le reste est sans texture, tout noir. Une idée ?

                        J'ai envoyé un p'tit mail au gaillard avec une vue pour qu'il voie çà.

                        cela dit, le peu qui est apparu m'encourage vraiment à poursuivre mes teste.

                        Olivier
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour Olivier,

                          as tu verifie ce que cela donne au niveau de google map ?

                          il est possible que :
                          - il y ait eu un depassement de quota cote chargement des cartes sur google
                          - que la zone ne soit pas couverte par le niveau de zoom demande (je viens de regarder sous google map et il me semble que le niveau de zoom est insuffisant)

                          tiens nous au jus.
                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour votre information :

                            G2xpl est bien un "clone" de tileproxy pour FSX.
                            Le principe est simple. Vous survolez une région et G2xpl s'occupe de télécharger les textures de la région que vous survolé sur le Net (vous pouvez choisir votre serveur (Google, Microsoft...)).

                            Avantage :
                            - Pas besoin d'installer des dizaines de Gb de textures sur son disque avant de voler.

                            Inconvénient :
                            - Il faut une connexion Internet Ultra rapide.
                            - La résolution n'est pas terrible.
                            - Vous devez voler avec un avion lent (ULM, Cessna...)

                            Mais il y a peut-être une solution miracle.
                            Vous connaissez FS Earth Tiles ?

                            C'est un petit logiciel (freeware) qui s'occupe de générer automatiquement des scènes photoréalistes pour MS Flight simulator avec une résolution qui peut atteindre 0.5m/pixel.

                            Beurrrk... dirons certains !!!

                            Plus quand ils sauront que ce programme est indépendant de FSX.
                            Que vous pouvez l'utiliser sans avoir à installer FSX et qu'il peut créer des scènes au format FSX mais aussi au format FS2004 (BGL) qui, eux, pourrons être ensuite transformées à leurs tours par le convertisseur de Marginal FS2Xplane_302.

                            Sur FSX, la définition est de 0,5m/pixel. C'est du jamais vue. Il m'a fallut moins de deux heures pour créer une scène qui couvre tout Bruxelles (plus de 4,5 Gb quand même, mais avec une finesse INCROYABLE. Avec 0.5m/pixel, on presque lire les plaques d'immatriculation des voitures :-))

                            Sur Xplane, il faudra se contenter de 4m/pixel (limite imposé par FS2004).
                            En effet, le convertisseur de Marginal ne peut pas (encore) convertir les scènes haute-définition de FSX.

                            Bref, tout ceci ne va pas sûrement pas faire plaisir à Aerosoft

                            Bon travail à tous.

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci de l'info,

                              tu as une p'tite photo pour nous montrer le resultat ?

                              par ailleurs, qui propose aujourd'hui des vues sat avec une resolution de 0.5 m ?

                              cdlt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X