Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Script: RouteFinder ---> .FMS Export

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Script: RouteFinder ---> .FMS Export

    Salut à tous,

    Je suis tombé là dessus "ici"

    Petit script qui transforme le plan de vol de "Route Finder" en Fichier .FMS !

    Seulement voilà !
    Je n'ai pas compris comment ca marche !?

    J'ai installé Safari; Firefox, Opéra marche aussi mais pas Internet Exploreur ou il faut installer un Java script Fix apparament.

    Je ne vois pas très bien comment envoyer la route que me donne routefinder vers le script !?

    Bref, pouvez-vous m'aider (point par point) à employer ce formidable petit outil ?

    D'avance merci !

    Telmo


    PS: j'ai trouvé un forum Allemand qui a fait un petit tuto pour l'emploi de ce script "Bookmarklet" "ICI" (traduction google) Mais je dois être vraiment nul pour ne pas comprendre !

    Enfin, j'ai d'autre qualités heureusement ;) :D

    Help...
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

  • #2
    Ca marche chez vous ?
    Pas tous en même temps ! :D ;)
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      suite du post ... .. .

      Idem ! Je n'arrive à rien ! / ?

      Novalee
      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

      Commentaire


      • #4
        Ca marche ...quand on suit les explications.

        Le truc c'est de copier le lien FMS Export v0.92 dans ses favoris.
        Ensuite on va sur RouteFinder, on prépare son plan de vol comme d'habitude (départ, arrivée,...) et on clique sur Find Route.
        Quand le plan de vol est affiché, là on va chercher le lien copiée dans les favoris.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          enfin j'arrive de nouveau a me connecter :/
          je confirme que ce truc marche très bien, je regrette cependant de devoire me fader a la main toutes les altitudes.

          andertal

          Commentaire


          • #6
            Yes....!

            Bon, après 2 installation de browser internet firefox à eut raison de lui !

            J'ai fait comme dans le tuto allemand et ca fonctionne !:p

            On est jamais mieux servi que par soi-même lol ;)

            Bon allé,je vous dit le secret ....:D

            D'abord installer firefox puis le plugin java script de firefox.fr


            Faire un favoris (marque-pages) de ceci:
            Code:
            javascript:function show() {var fmsplan = document.createElement('div');var fmsplan_form = document.createElement('form');var fmsplan_text = document.createElement('textarea');var fmsplan_name = document.createElement('input');fmsplan.id='fms';fmsplan.style.backgroundColor='#cacaca';fmsplan.style.padding='30px 0px 0px 30px';fmsplan.style.position='absolute';fmsplan.style.paddingBottom='20px';fmsplan.style.borderBottom='3px solid #5f5f5f';fmsplan.style.top='0px';fmsplan.style.left='0px';fmsplan.style.width='100%';fmsplan.style.height='28px';fmsplan.style.textAlign='center';fmsplan_form.style.backgroundColor='#ececec';fmsplan_form.style.padding='20px 0px 30px 30px';fmsplan_form.action='http://x-plane.indexf1.hu/dofms.php';fmsplan_form.method='post';fmsplan_form.style.position='absolute';fmsplan_form.style.top='81px';fmsplan_form.style.left='0px';fmsplan_form.style.width='100%';var fmsplan_button = document.createElement('input');fmsplan_button.type='submit';fmsplan_button.value='Download FMS plan';fmsplan_form.appendChild(fmsplan_button);var fmsplan_p = document.createElement('span');fmsplan_p.innerHTML=' (without altitude setting) [b]or[/b]
            
            Set the altitudes per waypoint below in [b]feet[/b]:
            <span style=\'color: #5f5f5f;font-size: 10px;\'>Tip 1.: with the button labeled \'v\', you can copypaste altitude to the rest of the waypoints related to clicked one.
            Tip 2.: You can check the departure and destination airport elevation by clicking on the ICAO code. (Opens in new browser window)</span>
            
            ';fmsplan_form.appendChild(fmsplan_p);fmsplan_text.name='fms';fmsplan_name.name = 'filename';fmsplan_text.style.display='none';fmsplan_name.style.display='none';fmsplan_text.style.width='600px';fmsplan_text.style.height='600px';document.body.appendChild(fmsplan);document.body.appendChild(fmsplan_form);fmsplan_form.appendChild(fmsplan_text);fmsplan_form.appendChild(fmsplan_name);var fp = document.getElementsByTagName('pre')[0].innerHTML;fp_rows = fp.split('\n');var fp_cols = new Array;var id = new Array;var freq = new Array;var trk = new Array;var dist = new Array;var lat = new Array;var lon = new Array;var name = new Array;for(i=0;i<fp_rows.length;i++){fp_cols[i] = fp_rows[i].split(' ');for(k=0;k<50;k++){for(j=0;j<fp_cols[i].length;j++){if(!isNaN(fp_cols[i][j])){fp_cols[i].splice(j,1);}}}}var fms = document.getElementById('fms');var str1='[b]<a style=\'font-size: 16px;\' href=http://x-plane.indexf1.hu/fms_en.html>X-Plane FMS Export v0.92</a>[/b]
            If you find any problems, bugs please report to [b]kaesgy # gmail # com[/b].
            <pre>I\n3 version\n1\n2\n';var str2='';for(i=1;i<fp_rows.length;i++){for(x=0;x<fp_cols[i].length;x++){estr2='';if(x==0) {if(fp_cols[i][0].length==3){estr2='3 ';} if(fp_cols[i][0].length==5){estr2 = '11 ';}if(fp_cols[i][0].length==4){ estr2 = '1 ';}if(fp_cols[i][0].length==2){ estr2 = '2 ';}}lat='';lon='';if(x==1){var lat1;var lat2;var lat3;var tlat1;var tlat2;var tlat3;tlat1 = fp_cols[i][1].split('%C2%B0');tlat2 = tlat1[1].split('\'');tlat3 = tlat2[1].replace(/\'/,'');if(tlat1[0][0]=='N') { elojel='+'; } else {elojel='-'; };tmplat1=tlat1[0].replace(/N/,'');tmplat1=tmplat1.replace(/S/,'');lat_tizedes = Math.round((parseFloat(tlat2[0]*60)+parseFloat(tlat3))/60*100/60*10000);lat1=parseFloat(tmplat1)+parseFloat(lat_tizedes/1000000);lat=elojel+lat1;}if(x==2){var lon1;var lon2;var lon3;var tlon1;var tlon2;var tlon3;tlon1 = fp_cols[i][2].split('%C2%B0');tlon2 = tlon1[1].split('\'');tlon3 = tlon2[1].replace(/\'/,'');if(tlon1[0][0]=='E') { Lelojel='+';} else {Lelojel='-';}tmplon1=tlon1[0].replace(/E/,'');tmplon1=tmplon1.replace(/W/,'');lon_tizedes = Math.round((parseFloat(tlon2[0]*60)+parseFloat(tlon3))/60*100/60*10000);lon1=parseFloat(tmplon1)+parseFloat(lon_tizedes/1000000);lon=Lelojel+lon1;}if(x==1) {str2+='0 '+estr2+lat+' ';var alt = document.createElement('input');var altdiv = document.createElement('div');var copyalt = document.createElement('input');alt.id='alt'+i;alt.value='0';alt.style.width='60px';alt.style.cssFloat='right';altdiv.style.width='170px';altdiv.style.height='22px';if(i==1) {altdiv.innerHTML='<div style=\'float: left;\'>[b]<a target=\'_blank\' href=\'http://www.ivao.aero/db/ss/airport.asp?Id='+fp_cols[i][0]+'\'>'+fp_cols[i][0]+'</a>[/b]</div>';} else if (i==fp_rows.length-2){altdiv.innerHTML='<div style=\'float: left;\'>[b]<a target=\'_blank\' href=\'http://www.ivao.aero/db/ss/airport.asp?Id='+fp_cols[i][0]+'\'>'+fp_cols[i][0]+'</a>[/b]</div>';} else {altdiv.innerHTML='<div style=\'float: left;\'>[b]'+fp_cols[i][0]+'[/b]</div>';}z=i;y=z+1;copyalt.type='button';copyalt.style.cssFloat='right';copyalt.value='v';copyalt.id=z;copyalt.onclick=function() { zz=this.id;for(zzz=this.id;zzz<fp_rows.length-1;zzz++) {document.getElementById('alt'+zzz).value=document.getElementById('alt'+zz).value;}};if(i!=fp_rows.length-2) {altdiv.appendChild(copyalt);}altdiv.appendChild(alt);fmsplan_form.appendChild(altdiv);} if(x==2) {str2+=estr2+lon+' ';}if(x!=1 && x!=2 && x!=3 && x!=4 && x!=5 && x!=6 && x!=7){str2+=estr2+fp_cols[i][x]+' ';}}str2 += '\n';}fms.innerHTML = str1+str2+'</pre>';fmsplan.getElementsByTagName('pre')[0].style.border='1px solid #000000';fmsplan.getElementsByTagName('pre')[0].style.backgroundColor='#ffffff';fmsplan.getElementsByTagName('pre')[0].style.padding='5px';fmsplan_text.innerHTML = fmsplan.getElementsByTagName('pre')[0].innerHTML;fmsplan.getElementsByTagName('pre')[0].style.display='none';fmsplan_name.value=fp_cols[1][0]+'-'+fp_cols[fp_cols.length-2][0]+'.fms';var fmsplan_genalt = document.createElement('input');fmsplan_genalt.type='button';fmsplan_genalt.style.marginTop='10px';fmsplan_genalt.value='Download FMS plan';fmsplan_genalt.onclick=function() {genalt();};fmsplan_form.appendChild(fmsplan_genalt);for(u=0;u<document.getElementsByTagName('input').length;u++){document.getElementsByTagName('input')[u].style.border='1px solid #5f5f5f';}for(u=0;u<document.getElementsByTagName('a').length;u++){document.getElementsByTagName('a')[u].style.color='#00005f';}function genalt() {var altfms_str = '';altfmsplan_rows=fmsplan_text.value.split('\n');for(v=1;v<altfmsplan_rows.length-2;v++){vv=v-3;if(v>3) {altfms_str+=altfmsplan_rows[v].replace(/ 0 /,' '+document.getElementById('alt'+vv).value+' ')+'\n';}}fmsplan_text.innerHTML='I\n3 version\n1\n2\n'+altfms_str;fmsplan_form.submit();}}show();
            Faite votre route avec http://rfinder.asalink.net/free/
            Une fois le plan de vol affiché cliqué directement sur votre favoris (marque-pages) que vous venez de créer.

            Une belle petite fenêtre s'affiche où vous pouvez même sélectionner l'altitude de vos points de passage et go to download ;) :D
            :lol:

            Bon vol ;)
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par andertal
              Bonsoir,
              enfin j'arrive de nouveau a me connecter :/
              je confirme que ce truc marche très bien, je regrette cependant de devoire me fader a la main toutes les altitudes.

              andertal
              C'est vrai moi je préfère tout rentrer en manuel dans le fms :roll:
              Goodway je l'ai, mais quand tu vois tout les problèmes que ce soft a !
              Je crie au vol ! Ca me rappel un Gro$oft tiens ! :lol:

              Arf... grillé par Daniel 8)
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #8
                Pouvez-vous me confirmer: j'ai l'impression que route finder ne prends pas en charge les SIDs & STARs même s'ils sont cochés.

                Ou peut-être dans la version payante ?
                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                Windows 10 64Bit,
                X-plane ... quoi d'autre =)

                Commentaire


                • #9
                  Et bien si il savait quel était la piste en service, peut être serait il capable de te donner les point de passage des SID et STAR.... mais il en tiens compte malgré tout, un ou deux point disparraissent si les SID et STAR sont cochés, en gros il ne commence plus la route qu'a partir d'un point donnée et rien avant.... en gros c'est juste un "route finder" :D
                  a toi de faire la procédure de départ et d'arriver a la main... de toute façon ces donner ne sont pas connu lorsque tu dépose ton plan de vol. C'est en fonction des indications du controleur que tu va choisir une procedure plutot qu'une autre....

                  andertal

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh oui, le titre du sujet (alternative à Goodway) est un peu excessif, n'en déplaise à certains
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      suite du post ... .. .

                      (re] 'OK' je teste cela dés que j'ai 5 minutes. Merci à vous pour l'aide apportée.

                      Novalee
                      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à toutes et tous,

                        Après essai, je préfère largement me servir de GOODWAY et son interface, même si il faut se faire un plan de vol+sid/star+routes à la main,
                        pour avoir un plan de vol correct. Attendons la nouvelle version qui comportera, peut-être, une base de données à jour...

                        Jean-Pierre
                        POWERMAC DUALCORE 2.3 GHZ/11Go /DSP500/LEOPARD 10.5.7/X-PLANE 9.22 RC1/GOODWAY 4.1.1/UFMC 1.1/Yoke pro Saitek

                        Commentaire


                        • #13
                          suite du post ... .. .

                          (re) Je comprends pas ? Je n'arrive à rien même en suivant au plus près les indications ! Je bute juste aprés l'utilisation de 'RFinder' !

                          Help me ! please ... .. . (gros newbye ce jour ! aprés un dûr w.e. de travail j'm'fais une p'tite raison ).

                          No V.alve ce jour ... .. .

                          nb.: parfois, quand on m'explique comme si j'avais 5 ans bah ça le fait ! ... .. .
                          . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                          AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Telmo
                            Goodway je l'ai, mais quand tu vois tout les problèmes que ce soft a !
                            Je crie au vol ! Ca me rappel un Gro$oft tiens ! :lol:

                            Arf... grillé par Daniel 8)
                            Tu critiques Goodway sans vraiment dire quels sont tes problèmes.
                            Si tu as des soucis avec, je te propose de contacter Stephane Maurel qui se fera un plaisir de t'aider.
                            Sinon, Stephane passe ici régulièrement, n'hésites pas à lui poser tes questions.

                            Pierre

                            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,

                              J'ai effacé la v8.64, je n'ai pas encore essayé avec la v9 car il va sortir une V4.

                              Pour te repondres Pierre: Sids et Stars évidament + la gestion d'altitude TOC / TOD + suivit des avions, ce sont des petites choses qui m'ont fait finalement un peu écarté de ce soft et j'en suis bien triste crois-moi car, il a du potentiel ce soft!
                              J'aime l'interface qui pour moi reste asser simple et bien fait !
                              Mais c'est un peu le suivit des choses qui me fait dire ça et aussi que j'ai acheté goodway, et que 2-3 mois plus tards il annoce la V4. (je n'ai pas droit à l'update gratuit)
                              Mais bon, pour ca c'est la faute à pas de chance.

                              Il a un très bon forum aussi avec plein de gens qui pose les même questions, pas besoin de poster ici ;)

                              Il est vrai que j'ai été peut-être un peu vache en disant ça, mais ce n'est pas un freeware non plus !
                              Mais ma réaction était forte car, "endertal" se pleind de renté l'altitude pour chaque point donné (ce qui n'est pas obligatoir d'ailleurs).
                              J'imagine que vous avez goodway et qu'il fait tout celà pour vous.
                              Mais j'aurrai préféré un merci pour l'auteur de ce freeware ou du posteur ;) au lieu d'un rallement.

                              Il était tard et je n'avais peut-être pas toute mon indulgence non plus,
                              Après prèsque toute une soirée de test pour faire fonctionné ce script.
                              Et ayant enfin trouvé je lis cela mon sang n'a fait qu'un tour.

                              Bien à vous.

                              Telmo

                              PS: il est vrai que le titre ne correspond pas au poste, j'édite de suite.
                              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                              Windows 10 64Bit,
                              X-plane ... quoi d'autre =)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X