Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stage de pilotage Simulateur A320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage de pilotage Simulateur A320

    Bonjour tout le monde

    Certes le tarif n'est pas donné, mais ca existe on peu se faire plaisir avec un stage de pilotage A320 sur une cabine simulateur pro.

    http://www.simulateurdevol.fr/

    @+

    Seb
    LFMP Perpignan Rivesaltes
    iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
    32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
    Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

  • #2
    Cette expérience n'est accessible qu'aux ressortissants de l'Union Européenne..
    En sus du prix exorbitant, voici une bonne raison de plus pour ne pas adhérer. J'appelle ça de la discrimination teintée de racisme.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Il y a déjà quelques années j'avais fait du simu de la Sabena avec Simware. Il n'y avait pas 2 heures de formation et dans le simu c'était une heure partagée par 4 personnes donc seulement 1/4 d'heure aux commandes mais ça ne coutait que le 1/10 de cette offre là.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant le simulateur X-plane me suffit .. :D

        Stephim
        8)
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord avec caravelle pour la discrimination ensuite le prix est trop trop cher je sais que le simu en lui méme coute cher des milions de dollar mais c pas a nous a le financer quand méme!!!!!
          x-plane 9.40rc2 et 9.40rc16 .win7.carte graphique nvidia 9600GT .saitek x52 flight control system

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Je me permets d’intervenir dans votre discussion car il se trouve qu’au mois de novembre dernier, j’ai réalisé le stage décrit dans le lien qu’a indiqué Salgosse. Avant toute chose je n’ai aucun lien avec Tématis qui organise ce genre d’expérience et encore moins avec Atd Tro qui est la société qui réalisa la formation et la séance de simulateur. A noté qu’Atd Tro a pour vocation première de former les “vrai“ pilots sur A320. Ainsi, je suis moi aussi un passionné d’X-plane et un jour je suis tombé comme Salgosse sur cette pub sur Internet. J’ai pris mon téléphone et j’ai appelé le prestataire pour en savoir plus. Comme vous j’étais plutôt sceptique sur les tenants et les aboutissants de l’expérience qu’il proposait de réaliser. Après moult questions et recherche pour me rassurer sur la qualité et le sérieux de la prestation, j’ai décidé de casser ma tirelire et de passer à l’acte ! Voilà donc ce que je peux en dire. Premièrement, effectivement l’accès a un simulateur de vole est extrêmement réglementé depuis le 11 septembre. Pour cette expérience, il s’agit de ceux qui sont situés à Orly et pour qui connaît le site on ne les approche pas sans avoir montré patte blanche plusieurs fois. Après on en pense ce que l’on veut mais a priori on ne plaisante pas avec la sécurité aérienne. Concernant le stage proprement dit il commence avec une demi-journée de formation. Je peux vous dire que là on vous remplit copieusement la tête. Pour nous, fane de simulateur qui avons l’impression d’avoir une connaissance relativement sérieuse de ce qui se pace dans un cockpit, et bien là on tombe de haut. Petit détaille qui a son importance pour la formation et le simu on est seul avec son instructeur qui lui est bien évidemment commandant de bord sur A320. Après la formation repas avec l’instructeur. Là vous touché à peine a votre assiette tellement vous avez de question à lui posé. Et enfin le simu et deux heures au commande d’un A320 !!! Pour conclure effectivement le stage à un coût exorbitant 1 750 euros. Je ne suis pas le neveu de Bille Gates, mais seulement un fondu d’aviation et ce jour là, même si cela ma coûté chère de m’envoyer en l’air, j’ai vraiment pris mon pied !!!

            Amicalement.
            X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par corentin
              Premièrement, effectivement l’accès a un simulateur de vole est extrêmement réglementé depuis le 11 septembre
              Salut Corentin,
              Bien sûr que c'est une conséquence du 11 septembre.
              Ca me rappelle le licenciement sans préavis de bagagistes à Roissy au prétexte qu'il faisaient leurs prières (ils ont été réintégrés après quelques jours avec les excuses de la préfecture). Cette mesure est exactement du même tonneau et ça s'appelle du racisme.

              Envoyé par corentin
              Pour cette expérience, il s’agit de ceux qui sont situés à Orly et pour qui connaît le site on ne les approche pas sans avoir montré patte blanche plusieurs fois.
              Sans commentaire...

              Envoyé par corentin
              Après on en pense ce que l’on veut mais a priori on ne plaisante pas avec la sécurité aérienne.
              Ceci signifie que laisser approcher des "non européens" d'un simulateur revient à plaisanter avec la sécurité aérienne.
              Si ça n'est pas raciste...
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Caravelle, je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il y a certainement pas plus de terroriste à l’intérieur de la communauté européenne qu’à l’extérieur. Voir ce qui a pu se passer à Londres, Madrid, Paris … Mais de la à accuser de raciste une société qui ne fait qu’appliquer ce qu’on lui impose c’est un raccourci un peu limite. Le 11 septembre a permis à beaucoup de gouvernement de mettre en place des lois liberticides, et la je ne parle pas seulement du Partriot-Act même si elle a été certainement la pire d’entre elles. Pour finir une nationalité n’a rien à voir avec une race, d’autant que l’espèce humaine est une et non subdivisée en race comme peuvent les êtres certains autres espèces. Enfin ne laissons pas la bêtise de nous gouvernement interférer avec nos loisirs Xplanien ou si non soulevons-nous et dénonçons tous ce qui peut l’être. Mais la cela ferait partie d’un autre topic voir d’un autre Forum. Mais là j’ai bien peur qu'un engagement simpliste né d’une révolte légitime fonde comme neige au soleil.
                X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  bonjour tout le monde

                  Caravelle, Corentin

                  j'ai lancé ce topic pour parler des simulateurs a verins.......pas pour que ça parte en "vrille" sur un hors sujet topic.
                  Des forums sur les discriminations il doit bien y en avoir des centaines qui seront certainement beaucoup plus aptes et compétents que moi pour vous laissez débattre.

                  Merci de recadrer

                  Bonne journée

                  Seb
                  LFMP Perpignan Rivesaltes
                  iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                  32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                  Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta à bien raison Salgosse,
                    Donc pour en revenir au sujet malgré le prix prohibitif il s’agite vraiment d’une expérience fabuleuse. On passe deux heure au commande d’un A320 avec son et sensation. Reste que même si on a le champ de vision complètement couvert les images de synthèse laisse un peu à désir pour qui est habitué à X-Plane.
                    X-plane 9.55 Rc2 - Windows 7 Intel Core 2.80GHz 6 Go RAM 64 bits

                    Commentaire


                    • #11
                      Siu full flight perso?

                      Salut à tous!

                      Vous pensiez que ce genre d'installation était réservé aux compagnies ou aux centres d'entraînement, tout juste entr'ouvert aux particuliers motivés?
                      Et bien... non! Un passionné, Mathew Sheil, à Sydney, possède son propre "full flight" de B747-400, donc sur vérins, si si!
                      C'est ici ==> http://www.hyway.com.au/747/
                      Bon... le gars semble avoir les moyens, il est passionné à fond, et a de la place dans un hangar attenant à son entrerpise de camions!
                      Il y a environ 12 PCs pour gérer tout ça... et le coeur du simu n'est ni FlightSim (il est utilisé juste pour la visu), ni X-Plane (hélàs, top peu détaillé côté "liners"), mais un simu appelé "PS13", voir
                      http://www.aerowinx.de et http://744.hoppie.nl
                      Allez, rêvez bien!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Siu full flight perso?

                        Envoyé par Pierroy
                        Salut à tous!
                        Un passionné, Mathew Sheil, à Sydney, possède son propre "full flight" de B747-400, donc sur vérins, si si!
                        C'est ici ==> http://www.hyway.com.au/747/
                        Pierrot
                        Salut Pierrot

                        AH ouiiiiii , quand même 8O , si lâ y a pas passionné , pour donner plus de 5ans sur un projet , c'est beau et grandiose
                        J'ose pas imaginer les compétences dans beaucoup de domaine , informatique , electrique , menuiserie , tolerie , hydraulique

                        Trés beau projet

                        Merci

                        @+

                        Seb
                        LFMP Perpignan Rivesaltes
                        iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                        32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                        Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X