Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash en mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash en mer

    Je papillonais au sud d'Ibiza au crépuscule d'une journée qui s'annonçait radieuse, les derniers altos fondant aux rayons du soleil levant. Voulant saluer les derniers fêtards du Ferry, j'arrivai un peu vite, manquait l'appontage, écorchant au passage un peu de carlingue tout en évitant à mon hélico une baignade matinale.
    Je poursuivais alors mon vol sans trop prendre garde à la fumée qui s'échappait de ma turbine quand, à quelques mètres d'un isthme encore pâlement éclairer par un falot mourant, mon moteur rendait l'âme.

    Je laissait filer, espérant parvenir à la terre ferme mais je sentais déjà le poids de l'appareil se diriger inexorablement vers les vagues. Dans un ultime sursaut, j'embrassai désepérement le manche, l'amenant contre ma poitrine oppressée, ce qui me permit une petite marsouinade qui me fit atteindre de justesse la plage sur laquelle je sentit avec effroi l'appareil piquer du nez avant de se relever péniblement.

    Crash en mer


    Tout ça pour dire que X-plane gère ce genre de situation.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Bonsoir
    Quelle avanture, quel narrateur :!:
    Si par ailleurs tu avais dit " nous laissâmes filer.....nous sentimes :D
    prix littéraire à la clé :P

    sinon je profite de ce topic pour poser la question suivante: comment fais tu pour avoir un lien qui renvoie sur la video et jusqu'à quel poids pouvons nous aller?

    bravo l'artiste sera ma conclusion
    9.30 beta 7
    nvdia 7900 GTO 512 Mo, 2 Go de ram, 2 DD7200 t/mn (160Go + 320Go) proc E6400 2.13Ghz
    ch pro pedal yoke sidewinder force feedback2.
    micro casque

    Commentaire


    • #3
      Si par ailleurs tu avais dit " nous laissâmes filer.....nous sentimes
      C'est l'émotion ;)


      comment fais tu pour avoir un lien qui renvoie sur la video
      je l'upload sur mon espace serveur ( chez free)


      jusqu'à quel poids pouvons nous aller
      à ce jour (chez free qui permet jusqu'à 10 Go) : environ 430 Mo pour un fichier.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan
        à ce jour (chez free qui permet jusqu'à 10 Go) : environ 430 Mo pour un fichier.
        salut milan

        Pour info
        10Go maxi , 430mo par fichier c'est pour ton site web

        On peu uploader "temporairement" jusqu'a 10Go PAR FICHIER en passant FTP via le DL.free
        et ce pour autant de fichier que l'on veut , ca reste stocker 30jours maxi si pas de trafic
        sinon chaque download remet le compteur a zero et ca repart pour 30jours

        http://dl.free.fr/
        http://dl.free.fr/wiki/index.php/Accueil

        j'ai testé, c'est top aprés c'est juste le temps de transfert en upload qui te fait abandonner

        @+

        seb
        LFMP Perpignan Rivesaltes
        iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
        32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
        Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

        Commentaire


        • #5
          On peu uploader "temporairement" jusqu'a 10Go PAR FICHIER
          Et comment crois-tu que Paris env est dispo (par mes soins;););) )

          Je parlais de MON espace serveur chez free (= 10 Go par compte/sous compte que tu crées)

          :lol:
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            beaux reflexes Milan !

            il aurait fallu que tu nous mettes l'interieur de la machine...

            c'est la qu'on se dit qu'il manque la bouteille d'air comprime pour gonfler la flotta... :-)

            Commentaire


            • #7
              Merci clj

              J'avais, en effet, raté mon appontage en "tapant" sur les bords de l'hélipad du ferry et l'hélico était en train de tomber dans la mer. Un coup de surpuissance avec un jeu de pédales/cyclique m'avaient permis de redresser la situation et reprendre mon vol "normalement".

              C'est un début de "manque de réaction" de la machine qui m'a fait passé en vue extérieure et m'apercevoir de la fumée sortant de la turbine.

              Et c'est au bout d'une petite minute que le rotor est tombé en rade.

              C'est cela qui m'a impressionné de la part de X-Plane (c'est la première fois que je subis ce type de comportement)

              Quant aux rebonds sur la mer, je ne sais pas si c'est très réaliste; mais vu que j'avais un peu de vitesse et un angle d'attaque à cabrer plus que suffisant...
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                il m'est arrive la meme chose...

                j'etais tranquillou pose a la mole et je ne sais pour quelle raison la turbine a eu un soucis dont je ne me suis pas rendu compte immediatement (pas de voyant d'alarme...) ; je decolle donc en direction du bord de mer et la ho surprise apres quelques centaines de metres ! moteur stoppé !

                ni une ni deux, je me mets en config autorote et roule ma poule en descente vers le plancher des vaches...
                un p'tit flare et me voila pose.

                je revisionne donc la situation et c'est vrai que de l'exterieur, on voit bien la fumee qui sort... :lol:

                un p'tit coup d'oeil a l'interieur et on voit nettement les pressions d'huile qui chutent...
                par contre, pas de voyant d'alarme moteur, ni d'alarme sonore...(a moins que ds le feu de l'action j'ai loupe tout ca ;-) )

                bref, si maintenant, xp nous entraine aux situations d'urgence, on va devenir des cracks...

                Commentaire


                • #9
                  Milan étant le Pape de la documentation de X-Plane, je pensais qu'il aurait au moins droit à une fumée blanche ...

                  Et ben, non !
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    au fait Milan, j'ai oublie de te demander avec quoi tu fais tes enregistrement videos ? (y a le son...) et pourquoi n'u a t'il pas les infos du "replay" ?

                    cdlt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les infos du replay disparaissent dès que tu passes en enregistrement. (Ctrl + barre d'espace)

                      Pour le son (qui n'est pas enregisré dans le clip de xplane mais qui est présent à l'écoute lors de l'enregistrement), je me suis servi de wiretap que j'ai lancé juste avant d'enregistrer le replay et que j'ai arrêté juste après.

                      Ensuite, j'ai calé le son pour qu'il corresponde à l'image dans un éditeur vidéo (pour moi Final Cut)
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok vu.

                        merci pour les details.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Crash en mer

                          Envoyé par milan
                          "[...] à quelques mètres d'un isthme encore pâlement éclairer par un falot mourant, mon moteur rendait l'âme.
                          ...là tu me désespère milan... va falloir arrêter un peu x-plane et retourner à l'école hein ! :D
                          Eh oui ! On dit "pâlement éclairé" (le participe passé ! enfin je crois... )

                          Félix
                          ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan
                            Pour le son (qui n'est pas enregisré dans le clip de xplane mais qui est présent à l'écoute lors de l'enregistrement), je me suis servi de wiretap que j'ai lancé juste avant d'enregistrer le replay et que j'ai arrêté juste après.
                            Merci milan, je viens de découvrir ce superbe logiciel très utile !
                            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Crash en mer

                              Envoyé par milan
                              e laissait filer, espérant parvenir à la terre ferme mais je sentais déjà le poids de l'appareil se diriger inexorablement vers les vagues. Dans un ultime sursaut, j'embrassai désepérement le manche, l'amenant contre ma poitrine oppressée, ce qui me permit une petite marsouinade qui me fit atteindre de justesse la plage sur laquelle je sentit avec effroi l'appareil piquer du nez avant de se relever péniblement.

                              Crash en mer


                              Tout ça pour dire que X-plane gère ce genre de situation.
                              encore une fois, Milan n'a rien inventé , si ce n'est sa verve littéraire …

                              Certains l'ont déjà fait ! et en plus fort !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X