PDA

Voir la version complète : X-Ponair... c'est Fafa de toulouse qui cause dans le poste !

chouminou
27/03/2008, 14h18
" Per Tolosa totjorn mai "
Comme moi vous parler couramment l'occitan...
Donc demain soir vous ne serez pas largué !
Pas question d'aller péter loin de votre poste.
Ate l'Airbus qui passe...tu n'arrête pas de le bader !
Oublie ton bécus, nous c'est d'avion qu'on cause.
On est pas des péïzoùs , et encore moins des pec !
A bisto dé nàs , c'est demain à 20h00.
ildé**** ! Qu'es aquo ?
Et ne tchaoupine pas ton ordinateur juste avant !
Je vais vous dire pour nous les franchimand c'est un avant goût des vacances !
Et surtout avec l'accent !!
A demain !

milan
27/03/2008, 15h03
Si c'est fafa de Toulouse, alors on verra la ville en rose ;)

felix73000
27/03/2008, 15h38
Rose... pour Lyon, c'est normal, non ?

Si c'est fafa de Toulouse, alors on verra la ville en rose

Alors c'est Lyon ou c'est Toulouse la ville rose ??? :?

félix :D

chouminou
27/03/2008, 21h11
Ah! oui , je voulais vous dire...
Une petite question à Fafa, hop ! un mail , ou alors en direct vers 20h25...
N'hésitez pas à parler français, j'ai engagé un interprète uniquement pour la soirée !

mikebravoromeo
28/03/2008, 09h22
http://bouthier.michel.free.fr/A.jpg

stephim
28/03/2008, 11h58
Petite parenthèse.. ()

De l'autre coté.. vous savez du coté obscur.. ils s'y mettent aussi

http://www.pilote-virtuel.com/img/avatars/445.png (http://radio.fs2prod.info)

:wink:

Novalee
28/03/2008, 17h13
. .. ... Mais le 'Fafa31' y va causer dans le poste à la T.S.F. ? Vingt Dioux mais c'est qui sont drôl'ment branchés les d'jeunes maint'nant !

. .. ... Moi, d'mon temps c'était l'poste à gallène ! Enfin, c'était aussi l'mien ! :lol: ... .. .

à toute suite, pour la Nième émission d'X-pont-Air !

Novalee

Daniel_L
28/03/2008, 20h08
Emission mouvementée mais néanmoins sympathique. On a, malgré les aléas de la technique, réussi à profiter un peu de l'accent de Fafa.

Daniel

Daniel65
28/03/2008, 20h23
Oui c’était formidable ….

Juste un incident de parcourt lié au direct !
Toutes les grandes radios en ont vécus

….Vivement Vendredi prochain.
:)

Telmo
28/03/2008, 21h02
Dommage, c'était la première fois pour moi que j'écoutais.
Vendredi je serrai là quand même ;)

Soigne toi bien d'ici là !

fafa31
28/03/2008, 21h39
Oui,

Et en plus, je vous dit pas pour parler avec l'écho que j'avais dans les écouteurs pour vous faire entendre ce que je disais...

Mais bon, un grand merci à Chouminou pour m'avoir invité. On remet ça quand tu veux mais sans l'écho 8) !!!

En espérant vous avoir amené quand même un peut de chaleur du Sud malgrès les aléas du direct :wink:

Fabrice

chouminou
29/03/2008, 09h06
Je suis déshonoré ! Que je sois maudit jusqu'à la 648 ème génération !
Vive l'informatique !
Aghhrrrr! je suis mort !
Je vous doit toutes mes excuses pour ces gros problèmes de son , elle aurait pu être sympa cette émission ,surtout avec l'accent de Fafa !
Mais non !
En fait , j'ai trouvé, mais tard hier soir...
En gros il s'agit de préférences du logiciel de la radio celles qui gèrent la connection avec TeamSpeak qui ont déconné.
Ces préférences étaient définies depuis plus de deux mois et bien sûr interdiction d'y toucher ( vous pensez quelques choses qui marche ! ).
Et bien hier soir , sans que j'en connaisse la raison, ces réglages se sont réinitialisés , avant l'émission sans que je puisse le voir ! ******ries , va !
J'ai rajouté quatre lignes de plus sur ma Check-list ( déjà longue ) et cela ne se reproduira plus.

Et en plus j'ai une crève que je vous raconte pas !!

Encore mes plus plates excuses à tout nos auditeurs ( ah ! la honte !).
Et puis Fabrice , on se vengera, je regarde comment on peux faire et on fera une nouvelle émission ensemble, non, mais sans blague!

Faut que je me calme, sinon je vais casser le poste !

PS : Je vais tenter de mettre en ligne dans la journée la partie de l'émission qui est un tant soit peu écoutable.
PS: Merci pour vos encouragements .

Daniel65
29/03/2008, 10h27
Ho non, il n’y a pas d’excuses à présenter !
C’est des choses qui arrivent….
C’est toujours un plaisir de se mettre à l’écoute le Vendredi soir.
Cette radio est une excellente idée, et il y a déjà des habitués !
:)

david_dtc
29/03/2008, 16h25
Ben Chouminou, t'en fais pas :) t'a vu ce que fait France 3 avec des gens diplômés en la matière et du matos de pointe? t'a pas à avoir honte ;)!!

j'me demandais bien pourquoi l'emmission d'hier était pas encore en ligne...

en attendant soigne bien ta crève, elles sont violentes cette année,j'en ai eu 4 en trois mois pour la première fois de ma vie, et je compte pas la grippe...

chouminou
29/03/2008, 21h51
Je viens de mettre la dernière émission en ligne dans les archives.
C'est une version racourcie du fait des problèmes techniques.

Jean-Yves
30/03/2008, 10h30
Merci pour cette nouvelle émission et le travail que tu fais pour nous.

La petite musique d'introduction des archives en ligne me rappelle l'air du "petit train interlude" de la défunte ORTF.
Mes oreilles me trahissent-elles, ou les "anciens" du site ont-ils le même souvenir ?

david_dtc
30/03/2008, 11h56
Salut à tous,

juste unepetite précision à propos de la scène LFMP Rivesaltes et Cpt. Dij.

Le monsieur est anglais, sa scène LFMP se base sur une scène FS existante mais il crée beaucoup de détails lui même.
Il ne vit pas en france mais y vient quand même au moins 6 fois par an.
La très bonne nouvelle est qu'Olivier m'a chargé e lui demander d'intégrer la team XPFR et qu'il vient d'accepter.
A noter aussi que ses prochaines scènes sont déjà en travaux et que celles-ci ne sont pas des conversions mais des créations de toutes pièces, chose qui manquait jusqu'ici sur XPFR Scenery si je ne m'abuse :) ...et mon petit doigt me dit que les prochaines scènes seront superbes:)

voilà, bon dimache à tous!

chouminou
30/03/2008, 15h08
Tout à fait raison Jean Yves...
C'est bien le " petit train interlude ".
C'est une mire en quelque sorte...
Et comme Xponair mini mire fait le maximum !

milan
30/03/2008, 15h36
le petit train interlude... de Maurice Bruno ou un nom comme ça :?:

chouminou
30/03/2008, 15h42
Bravo ! M'sieur Milan, vous avez le droit de revenir en deuxième semaine !

Salgosse
03/04/2008, 12h32
bonjour a tous

juste unepetite précision à propos de la scène LFMP Rivesaltes et Cpt. Dij.

Cpt. Dij ou DAVID MORLEY est le créateur de LFMP X-plane, scéne convertie de FS et ajout de son travail personnel, il est designer 3D de metier , ca aide
Il n'est plus a Perpignan, mais y a vecue dans son enfance, et tombé amoureux de la région, il s'est pris de passion de refaire les aeroport et aéroclubs de languedoc roussillon.
On est en train de lui filer un coup de main a paufiner Perpignan grace a des accés sur LFMP et scéances photos afin de pouvoir appliquer de meilleur texture et de ré-editer des batiments plus réaliste au niveau des dimensions ( station kérosene , pélicandrome, aéroclub, securité civile etc etc )

http://salgosse.free.fr/photo/LFMP/
http://salgosse.free.fr/photo/C145/
http://salgosse.free.fr/photo/A380/

En ce moment il est sur le projet de l'aéroport de VIAS, des photos seront prévu suivant les disponibilités

Après tout est question de...temps

voili voilou les précisions

@+

seb

david_dtc
03/04/2008, 14h26
merci salgosse ;)

Salgosse
03/04/2008, 14h54
re

mais de rien , c'est normal , 'jai proposé a David de partager ca secne grace a xpfr.scenery , il savait pas que ca existait; i etait content de pouvoir le faire et commencer d'autre projet sur LARO

@+

seb

david_dtc
03/04/2008, 15h15
ah ben moi aussi, on était en train de lui envoyer les codes d'accès etc... comme quoi, les grands ésprits se rencontrent :D

Daniel_L
03/04/2008, 17h04
...et de ré-editer des batiments plus réaliste au niveau des dimensions...
Pour cela, connait-il ImageJ ?
J'ai fait un tuto à ce sujet sur mon site : Utiliser ImageJ pour la création des scènes (http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/IJ/ImageJ_Scenes.htm)

Daniel

Salgosse
03/04/2008, 17h51
Salut Daniel

je ne penses pas qu'il connaisse ImageJ, d'après ces dires c'était plutôt méthode artisanal, tout a la main avec la "règle de dimension" de Google Earth + quelques rérences connue sur le terrain LFMP.

J'avais visionné un peu ton tutorial, mais comme d'habitude ( manque de temps, 100000 truc a faire ) je me suis pas penché dessus a tête reposée.

Ce logiciel m'avait l'air bien, je vais m'y replongé mais ....quand ??? :(

A vrai dire il y a tellement d'outil différent pour la création sur X-Plane que j'arrive en être perdu , a tout essayer pour savoir et finalement baisser les bras devant la montagne d'information devant mes yeux.

Existe t'il une majorité de créateur qui utilise TOUS quasiment les mêmes logiciels ?? Quelqu'un aurait il un guide intergalactique parce que je ne sais plus oû donner de la souris....

@+

Seb

andertal
03/04/2008, 22h47
salut,
imageJ est un outils qui permet a partir d'une photo où on connais une référence ou deux, de déduire tout plein d'autres informations... il n'a donc pas de liens direct avec X-Plane mais c'est un outil bien pratique
sinon dans les outils universels, coter modélisation 3D il y en à deux principaux, et il y a les autres.....:) mais a dire vraie, les seuls outils universelle qui TE conviennent sont ceux avec lesquelles TU es à l'aise :)

andertal