Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les modèles de vol x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les modèles de vol x-plane

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal à piloter certains appareils comme le F-11 et le F-4 Phantom. La plupart des avions se mettent à bouger dans tous les sens au dela d'une certaine vitesse ? D'autres l'ont-t-ils expérimenté ?
    C'est un bug ? les avions deviennent incontrôlables au dela d'une certaine vitesse.

    De plus le F4 vole en travers à grande vitesse et haute alt. Je ne sais pas ce qui se passe parfois avec les modèles de vol ?

    Est-ce une option quelquonque ou ça ne peut être changé ?
    Les avions de chasse sont prèsque impraticables,

    Merci,

    Cette sim me plaît bcp.

    A+,
    JF

  • #2
    Bonjour JF,
    qu'entends tu par grande vitesse ?
    si c'est au delà des vitesses de vols "normal" de l'appareil, rien d'étonnant à ce que l'appareil ai un comportement annormal.
    X-Plane n'est pas ré****r pour rendre facile le pilotage de hasseur, surtout les chasseur moderne qui font appel à un grand renfort d'électronique pour l'aide au pilotage. ici l'aide c'est le pilote lui même et bien surt il est moins prompt qu'une puce informatisée
    donc pour pouvoir répondre le plus exactement a ta question, il faudrait donnée des exemple tres précis, quel appareil dans quelles conditions de vol.....

    bon vol,

    andertral

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre réponse,
      En général au delà de mach 1 tout les avions militaires deviennent incontrôlables.

      C'est comme si les ailerons étaient asservis et que les paramètres du étaient mal réglés : à partir d'un certain moment ça commence à balloter, puis ça entre en résonance et l'appareil se cabre avant de couper tout sa vitesse dans un décrochage.
      Le phénomène se produit en Mach 1 et Mach 2 avec les 3 chasseurs présent dans xp9.

      C'est systématique avec tout les chasseurs de x-plane 9.

      Jean-François.

      Commentaire


      • #4
        Si ces phénomène ce produise au passage du mur du son, alors ils sont "relativement" correcte.... le franchissement du mur du son est une phase instable ou certaines parties de l'appareil sont au dela et d'autres en deça... dans la réalité c'est une phase du vol que l'on essais de réduire le plus possible. sous XP, nous n'avons en plus pas (ou tres peu) d'assistance au pilotage. ensuite, XP est "optimisé" pour les vol subsonic et sont comportement tant à ce dégrader au delà....
        en gros à l'approche du mach, donner le maximum d'accélération pour le franchir (quite à échanger altitude contre vitesse ;) )

        andertal

        Commentaire


        • #5
          Merci,

          Ca peut être lié. On doit pouvoir améliorer les commandes de gouvernes pour obtenir un avion très stable ...

          Ce sont les commandes qui deviennent instables lorsque la vitesse augmente.
          Rien n'y fait, et ça empire avec la vitesse.
          J'ai déjà compris une chose il y a bien une régulation entre la position du joystick et l'inclinaison de l'avion ; elle devient instable avec la vitesse.

          Quelqu'un peut-t-il m'aider à rendre plus stable le F-22 notamment ?
          Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène et peut-être su le régler ?

          J'ai installé le plugin XFCS pour essayer de régler ce problème mais ça ne change pas beaucoup. Par contre j'ai trouvé un Rafale relativement stable en download sur le web (merci à son auteur).

          De plus opur la plupart de ces jets ) Vmax ils volent en crabe (environ 2 à 4 degrés selon les avions).

          Tout cela vient-t-il du design imparfait des avions sur lesquels on vole ?

          Merci
          Jean-François

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jeff
            Merci,

            Ca peut être lié. On doit pouvoir améliorer les commandes de gouvernes pour obtenir un avion très stable ...

            Ce sont les commandes qui deviennent instables lorsque la vitesse augmente.
            Rien n'y fait, et ça empire avec la vitesse.
            J'ai déjà compris une chose il y a bien une régulation entre la position du joystick et l'inclinaison de l'avion ; elle devient instable avec la vitesse.

            Quelqu'un peut-t-il m'aider à rendre plus stable le F-22 notamment ?
            Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène et peut-être su le régler ?

            J'ai installé le plugin XFCS pour essayer de régler ce problème mais ça ne change pas beaucoup. Par contre j'ai trouvé un Rafale relativement stable en download sur le web (merci à son auteur).

            De plus opur la plupart de ces jets ) Vmax ils volent en crabe (environ 2 à 4 degrés selon les avions).

            Tout cela vient-t-il du design imparfait des avions sur lesquels on vole ?

            Merci
            Jean-François
            Salut Jeff,pour avoir aussi constaté le problème uniquement sur la V9,je pense que cela vient d'une mauvaise compatibilité entre les avions et la V9.
            J'ai aussi remarqué que le problème s'èstompait si tu décoche les réglages "use pixel shaders";et de meme si tu te met en "operations et alarmes ","flight model " réglé sur 2".
            Voila si ça à pu t'aider.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jeff
              J'ai installé le plugin XFCS pour essayer de régler ce problème mais ça ne change pas beaucoup.
              Jean-François
              :?:

              d'abord XFCS n'est pas un "plugin" mais un script pour un plugin nomé "PythonInterface".

              comment as-tu installé le script ?
              il faut un fichir .ini à l'intérieur du dossier de ton aircraft.
              ensuite pour voir si le plugin fait tourner correctement le script, on regarde dans le menu d'x-plane "plugin", "pythoninterface" et là on voit si le script est bien chargé.
              si ce n'est pas le cas... c'est sûr que ça ne change rien

              sauf si ce n'est pas déjà fait, regarde bien comment installer le plugin et le script.

              je peux affirmer que le comportement avec et sans le script XFCS de Nils ça ne donne absolument pas la même chose !

              La version 9 apparemment possède une réécriture du PA, c'est pour cela que Sandy Barbour et Nils ont fait une mise à jour du script pour la v9 d'x-plane.
              En effet, sous la 8.64 le script fonctionne très bien. Pour la v9, il y a une petite imperfection pour le maintien de l'altitude. mais ça pourra évoluer. Attendons la version finale, et si nils ou sandy se repenchent sur le script.

              j'utilise actuellement XFCS sur la v9, et je n'ai pas ce problème

              pour finir, les jets d'origines sur x-plane, ne sont pas optimisés pour les vitesses supersoniques.
              Il faut reprendre tout ça dans planeMaker.
              Ensuite il faut savoir que de paramétrer l'"Art stability" dans PlaneMaker est très long et difficile

              cordialement,
              pierre
              G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
              MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
              OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

              Commentaire


              • #8
                J'aurrais dit plutôt de régler la "nul zone" du joystick :lol:
                Car je n'ai pas de problème avec les chasseurs

                Tu les crées toi-même ces chasseurs ou DL ?

                Dis-moi quoi que j'en test un ou deux ;)
                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                Windows 10 64Bit,
                X-plane ... quoi d'autre =)

                Commentaire


                • #9
                  Re: Les modèles de vol x-plane

                  Envoyé par Jeff
                  J'ai beaucoup de mal à piloter certains appareils comme le F-11 et le F-4 Phantom. La plupart des avions se mettent à bouger dans tous les sens au dela d'une certaine vitesse ? D'autres l'ont-t-ils expérimenté ?
                  En lisant le numéro de mars de la revue le Fana de l'Aviation, dans l'article écrit par un ex-pilote d'essai de Grumman, on apprend que les avions de chasse ont un problème de stabilité réelle à haute vitesse.
                  Coté X-Plane, il faut aussi vérifier que le taux d'images par seconde (FPS) est suffisant pour gérer ce type de situation. En v9 on a dans le menu Operation and Warnings une nouvelle option qui nous permet de faire plusieurs calculs du modèle de vol par frame (image) ce qui permet d'avoir un vol correct quand notre ordi a du mal à afficher les images à la vitesse requise.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux nous e dire plus Daniel sur cette option ???
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu peines à avoir 20/25 images par seconde, dans les phases de vol demandant une plus grande précision ou plus de calcules, les fps ce casse encore un peu plus la figure et le model de vol en patis... jusque là rien de nouveau
                      la nouveauté c'est que l'on peu demander a ce que les calcules ne soit plus fait qu'a chaque image mais plusieurs fois.... ceci a pour conséquences d'améliorer grandement le comportement de l'aéronef mais aussi de grèver encore un peu plus le taux d'images par seconde.
                      au final on ce retrouve avec un diaporama mais qui reste tout a fait réaliste .... non j'exagère
                      alors cette option est ... où est elle foutu déjà...ha oui dans le menu setings/operations & warning c'est juste là en haut de la fenêtre

                      andertal

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par andertal
                        si tu peines à avoir 20/25 images par seconde, dans les phases de vol demandant une plus grande précision ou plus de calcules, les fps ce casse encore un peu plus la figure et le model de vol en patis...
                        andertal
                        Ceci pourrais expliquer celà !

                        Il ne dit pas quel machine il a, ni system (quoi que ca ne dois pas jouer sur grand chose le system, enfin je crois)

                        Alors Jeff, faut mettre tout ça en signature ;)

                        Lien: profil dans le rectangle du haut. ;)

                        Même chose pour toi andertal :lol: :D ;)

                        ++
                        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                        Windows 10 64Bit,
                        X-plane ... quoi d'autre =)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour jeff

                          Du haut de ma modeste expérience (j'ai l'impression que j'ai déjà écrit ça quelque part) je vais essayer de t'aider un peu:

                          Procédons par élimination. As-tu essayé d'autres avions (subsoniques), on-ils un comportement semblable même s'il est plus atténué, donc plus faciles à piloter? Si tel est le cas c'est effectivement du côté des réglages du logiciel qu'il faut se tourner. Les cdes de vol bien sûr mais aussi la météo. Met tous les curseurs à 0 et réessaye.

                          Ceci dit, je tourne sur la V8.64 et je n'ai pas ce genre de pb.

                          Quelques résultats de mes essais en vol (houla mes chevilles!!!)

                          C'est vrai que le F22 est un peu pourri. Le F4 est mieux Hormis les phases de décollage et atterrissage toujours un peu délicates avec les chasseurs, le comportement jusqu'à mach 1.5 est gérable.

                          Mais le plus beau le plus stable et le plus facile c'est incontestablement le rafale de notre ami béber. Avec lui j'arrive même à éviter les missiles et je me suis sorti d'un décrochage vertigineux. Jusqu'à mach 1.1 l'avion a tendance à monter avec la vitesse, normal, au delà il devient "descendeur", le changement est très net mais je suppose que c'est normal les forces aérodynamiques s'exerçant sur la cellule doivent être différentes alors.

                          As-tu essayé les chasseurs suedois "viggen" et "grippen" assez faciles à piloter. Le seul pb rencontré avec eux, en approche finale àbasse vitesse, dès que je sors le train donc les volets (automatiquement sur ce type d'appareil), ils se transforment en "fer à repasser" et je n'arrive pas à gagner le seuil de piste.

                          Pour piloter, j'utilise un simple joystick 2 axes et je me débrouille avec ça pour l'instant.

                          Tu ne parle pas de ton expérience en matière de pilotage. Mais tu n'as quand même pas choisi les plus faciles pour commencer.

                          J'espère que tout celà pourra t'aider un peu.

                          Bon courage!
                          iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                          Commentaire


                          • #14
                            Nannnnnnn moi j'ai rien demandé et tout ce que je dis s'applique indifférement quelque soit l'os 8) ou alors je le précise...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par andertal
                              Nannnnnnn moi j'ai rien demandé et tout ce que je dis s'applique indifférement quelque soit l'os 8) ou alors je le précise...
                              Pourquoi, t'as honte ?
                              Nannnnnn, c'est pour rire ;)
                              Je précise on sais jamais ... !
                              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                              Windows 10 64Bit,
                              X-plane ... quoi d'autre =)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X