Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Options graphiques (Mac G5 Bipro+6800 Ultra) trucs étranges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Options graphiques (Mac G5 Bipro+6800 Ultra) trucs étranges

    Bonjour,

    Je me suis attaché à optimiser les options d'affichage, en ayant le soin de suivre le tuto de Milan à ce sujet, mais il a certaines choses qui me laissent quand même perplexe.

    MAlgré une VRAM utilisée de 142 Mo (sur 256 disponible), de temps en temps, j'ai quand même les message indiquant que la VRAM est insuffisante et que le programme va réduite la visibilité pour continuer à tourner.

    D'où cela peut-il provenir ?

    Les paramètres sont les suivants :

    Réso texture : très haute (enextrème on double la VRAM consommée)
    Réso écran 1280 x 960
    32 Bits
    Anti Alias 4x
    Densité forêts : filled in
    Dist détails ; defaults
    nombre d'objets : tons
    nombre route : defaults
    charger nouvelle scène en vol : coché
    Filtre anisotropique : 2x

    Tout le reste coché SAUF : Ombres et réflection, estomper sous haute gravité, et textures lumineuses

    Je n'ai pas touché au contrôle des nuages 3D, c'est au ratio 1 par défaut

    il me semble qu'en descendant le taux d'images mini à 19i/sec, ça va un peu mieux.

    Au niveau de la visibilté météo, j'ai mis 11,9 miles, car 5 c'est quand même un peu juste.


    J'ai une question complémentaire. Sur mac, est il envisageable d'utiliser un 30" (mon écran), en résolution maximum, avec "tout à fond" et en ayant un framerate correct ... Sinon, est-ce même envisageable dans l'absolu (Mac ou PC), et avec quelle sorte de monstre de carte graphique.

    Merci à vous de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.

    PS pour Milan : à quoi correspond ta rubrique "Pixel shaders" dans le panneau de configuration de la version 8.64 ? Merci.
    MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

  • #2
    Re: Options graphiques (Mac G5 Bipro+6800 Ultra) trucs étran

    Envoyé par PO_
    PS pour Milan : à quoi correspond ta rubrique "Pixel shaders" dans le panneau de configuration de la version 8.64 ? Merci.
    Hello , je ne suis pas Milan, mais je peux te répondre pour le "Pixel shader": il s'agit d'une fonction propre à X-Plane 9 , permettant de "texturer" l'eau pour la rendre plus réaliste, voire même d'activer de fonctions de reflets. Cette fonction n'existe tout simplement pas sous X-Plane 8.xx (à voire ta question , j'en déduis que tu tourne sous cette version (8.64)

    A propos des performances de ta bécane, même si un G5 Bipro est une très bonne machine, ce n'est hélas plus un foudre de guerre, cadencé à 2ghz


    Ce que tu peux tenter, c'est de réduire l'anti aliasing à 2x, voire passer à une résolution de 1024 x 768 (ce qui est hélas regrettable avec un écrfan de 30 pouces !!

    Autre solution : passer à X-Plane 9 : cette nouvelle version est bien plus réactive ! :roll:
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison en ce qui concerne l'excellence de la machine, surtout si l'on considère qu'elle a près de 3 ans et demi ... MAis lorsque l'on regarde l'activité processeurs lorsque X Plane fonctionne dans une fenêtre (ce qui est le cas en ce moment), on constate que les deux processeurs ne sont pas à fond, et loin de là. Seul l'un est proche de 100 % et de temps en temps cela passe sur l'autre pour revenir rapidement au premier. Dois-je en déduire qu'X-Plane n'exploite pas pleinement les 2 processeurs. Il y a une différence avec la v9, de ce point de vue là ?

      J'avais l'impression que c'était plus ma carte graphique qui me limitait que les processeurs eux-même. Mais de toute façon, on ne peut pas trouver "beaucoup" mieux pour un G5. Il y a bien la x850xt, mais le gain de performance n'est pas "dramatique" comme dirait nos amis anglo-saxons.

      Si je prends un Mac Pro, je prendrais de toute façon la 8800 GT, avec. Il n'y a encore personne qui ait pu me faire un petit feed back à ce propos.
      MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

      Commentaire

      Chargement...
      X