Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA vidéo X-Plane V9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA vidéo X-Plane V9

    Le gagnant du concours de vidéos X-Plane V9 :

    http://es.youtube.com/watch?v=7Uv9tpoz5co

    8)
    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

  • #2
    Les beaux bateaux

    C'est une vidéo sur les trucs qui flottent ????
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      Haaa !!! quand même, ... c'est assez bluffant comme vidéo.

      Mais je suis assez d'accord avec Martineau.
      Y a que dans la flotte que l'on perçois une différence entre la version 8 et la version 9.

      Chez Microsoft, l'année passée, quand ils ont optimisés DirectX (Version 10) avec les nouvelles possibilités des cartes graphiques, ils ont sorties plusieurs patchs (un SP1 puis un SP2 GRATUITEMENT. )

      Et on avait déjà le reflet des nuages et des objets dans l'eau C'était pas "l'occasion rêvée" pour sortie une nouvelle version payante. Austin ferait mieux de s'occuper d'un éditeur de scènes. Aujourd'hui, on est presque obligé de "récupérer" des scènes de MS-FS pour peupler X-Plane. Vous trouvez cela normal ? (NDLR: Suffit de voir le nombre de topics qui parle de cela sur ce forum)

      Enfin... on peut espérer (peut-être) une prochaine version : FSX-Plane

      Bon, ok, je sort vite fait.

      lebelge (non, non, je ne déprime pas :crybaby: )
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        V9

        Chez Microsoft, l'année passée, quand ils ont optimisés DirectX (Version 10) avec les nouvelles possibilités des cartes graphiques, ils ont sorties plusieurs patchs (un SP1 puis un SP2 GRATUITEMENT. )
        :arrow: Vu la machine qu'il faut pour être fluide en activant DiretX10 sous FSX, je ne sais pas si c'est si gratuit que ça :lol: :lol: :lol:

        Y a que dans la flotte que l'on perçois une différence entre la version 8 et la version 9
        Il n'y a tout de même pas que l'eau qui a changé : entre autres, en V9 on peut convertir des scènes photoréalistes sans se retrouver avec des dossiers de poids monstrueux comme c'était le cas avec la V8 et le chargement des scènes est bien plus rapide... Le passage du format .png au .dds et la gestion du chargement des zones ont bien amélioré les choses... et je ne me lasse pas du Cessna172/V9...

        Pour revenir au "gratuitement" des patchs FSX, je trouve que X-Plane reste un simulateur "bon marché" compte tenu du fait qu'il offre une couverture mondiale globale avec un mesh décent et qu'il tourne bien sur des machines "normales" (ce que je n'arrive pas à faire avec FSX, même sur une machine "mieux que normale").

        Par ailleurs en V9, malgré la désagréable succession de "betas", je n'ai jamais eu à bidouiller pour optimiser tel ou tel fichier de config. pour que ça marche correctement.

        Autre évolution par rapport à la V8 cette fois : le rendu est bon sans qu'il soit besoin de modifier les textures de nuages ou autres...

        J'ai râlé comme les copains devant le défilé des versions beta, mais je ne me sens pas "volé" du tout :lol: après avoir acheté la V9.

        Mais je continue de "grogner" devant l'impossibilité d'avoir un réseau hydrographique et routier décent en Europe :roll: :evil:
        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lebelge
          Austin ferait mieux de s'occuper d'un éditeur de scènes.
          … il y pense, il y pense …
          Voici en rappel un petit échange avec Austin à propos de la vision "localMap" qui n'affiche plus les bâtiments 3D des Custom Scenery (25 au 29 mars !):

          Moi :
          • Sur X-plane 9, lors de la demande de localisation à l'aide de "local map", je ne vois pas les bâtiments additionnels d'une Custom scenery (et ce malgré un zoom suffisant) , alors qu'ils sont bien présents à l'écran lors du vol ?

          Austin :
          • right!, the map might NOT draw buildings, to plot FASTER.

          Moi :
          • Dommage !! Un Screnn Shot dans le localMap était très utile pour corriger la position d'un bâtiments d'un Custom Scenery

          Attention , réponse d'Austin, qui laisse saliver :P :P :P
          • well, we will have a 3-d editor some day that lets you edit anything.


          … et le plus beau !!

          Moi :
          When? (très, très impatient !!)

          Réponse d'Austin :



          unknown!


          :lol:
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            bah... dans "unknown" il y a "now" ? Plutôt bon signe... non ?
            C'est vrai que les conversions FS nous font patienter mais franchement ça devient très long (les cours d'eau, les reliefs et les routes c'est vraiment gonflant !).

            Bertrand (pas convaincu du tout par le MeshTool)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Ça fera beaucoup de choses à améliorer quand même.... :lol:
              Sinon pourquoi pas un Ultimate Terrain Europe XPlane dont sont friands beaucoup de FSXsiens :D :arrow:
              Bon, Je suis pas là pour vous parler de compléments payants mais je voudrais savoir si il ya des personnes parmi vous qui sont prêtes a débourser pour améliorer notre simu préféré (Avions, mesh....) et aussi, je voudrais savoir pourquoi XP n'a pas autant de développeurs Payware que le simu à crosoft ???? Je trouve cela étonnant vu que l'on commence à atteindre un certain niveau de qualité avec la version 9......
              Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
              http://fr.youtube.com/user/tiemji

              Commentaire


              • #8
                Tout est dans la question...on commence

                Olivier
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #9
                  dure loi...

                  Je suis pas là pour vous parler de compléments payants mais je voudrais savoir si il ya des personnes parmi vous qui sont prêtes a débourser pour améliorer notre simu préféré
                  :arrow: Pour un équivalent d'UTE qui nous donnerait enfin des routes et rivières correctes, oui !


                  je voudrais savoir pourquoi XP n'a pas autant de développeurs Payware que le simu à crosoft ???? Je trouve cela étonnant vu que l'on commence à atteindre un certain niveau de qualité avec la version 9......
                  :arrow: la dure loi du marché : moins de "simmers", donc moins de clients et moins de sous à gagner...
                  CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous êtes bien gentils les gars, je suis toujours resté à la version 7 pour ne pas un testeur permanent :D
                    MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cassecou
                      Vous êtes bien gentils les gars, je suis toujours resté à la version 7 pour ne pas un testeur permanent :D
                      Passe alors à la 8 : elle est parfaitement aboutie… tu n'as donc plus à ête un Béta testeur… elle supporte des avions en "cokpit virtuel" (réel 3D)… et de nombreux scénaris la complètent !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha bon c'est une grande nouvelle ça
                        Je me moque de l'aspect visuel je préférerai plutôt au niveau stabilité par exemple une meilleur gestion du pilote automatique etc...
                        Mais bon je vais pas faire le récapitulatif des problèmes, il suffit de lire le forum
                        MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                        Commentaire


                        • #13
                          à ben là aussi tu serais surpris par la stabilité et les progrès de l'autopilot dans v8.64 .... sans parler de la qualité des modèles, bien plus réalistes dans le maniement.

                          Et pour les malades de réalisme du modèle de vol (j'en fais parfois partie) je ne peux que conseiller de virer toutes les custom scenery un peu lourdes, de descendre les paramètres de rendu au mini, de fixer le framerate à minimum 25 fps et de faire calculer deux ou trois fais par trame le modèle de vol. Tout ca se règle dans les prefs de rendu. Le résultat est assez étonnant, c'est laid (pour ceux qui ont eu la chance de monter dans certains "gros" simus commerciaux du début des années 90, ca leur rapellera des souvenirs) mais le maniement devient très réaliste et ce sans dépendre trop de la charge processeur générée par les rendus complexes.

                          Ceci dit, ayant commencé à voler dans la vraie vie, j'ai commencé à attacher plus d'importance aux détails visuels, qui en vol VFR réel sont quand même une grande aide au pilotage et a la navigation.
                          ---------------------------------
                          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          ---------------------------------

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X