Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BANDES NOIRES OU PAS ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BANDES NOIRES OU PAS ??

    Bonjour à tous, des lustres que je n'ai pas posé une question.. Et je n'ai pas trouvé la réponse dans les archives... Le vieil écran de mon vieux Mac (heureusement modifié) ayant rendu l'âme, j'ai fait l'acquisition d'un bel écran plat et.. rectangulaire ! J'en suis très satisfait sauf qu'en résolution 1600x1024 utilisée habituellement XPLANE apparaît tout petit. En 1024x768 c'est bien sauf qu'il me manque une partie de l'image verticale et donc des instruments ou une partie de ceux-ci.. Et si je fais moins grand, j'ai le bureau sur les côtés. N'est-il pas possible d'avoir des bandes noires pour camoufler le résidu d'image du bureau ??
    Merci à tous...
    Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

  • #2
    Re: BANDES NOIRES OU PAS ??

    Envoyé par pn388
    sauf qu'en résolution 1600x1024 utilisée habituellement XPLANE apparaît tout petit
    Hello …
    Dans X-Plane, menu résolution et réglages > adapte l'affichage de X-Plane à la résolution de ton écran !
    Si ta bécane (Processeur et carte graphique) est à la hauteur, demande lui d'afficher en 1600x 1024 !! ce sera grandiose !
    (sauf erreur, les changements sont pris en compte qu'au redémarrage
    Seul petit ennui : sur les avions qui ne sont pas "3D", le cockpit ne sera pas assez" grand" et une partie du paysage "dépasse" à gauche et droite !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Là, j'avoue que je comprends pas, il me semblait avoir lu quelque part que X-Plane était fait pour fonctionner en monde 4/3. J'ai donc toujours spécifié une résolution de ce type dans les préférences de X-plane.

      c'est pas bon ? De toute façon, sur mon 30", impossible de jouer en réso maxi, malgré la 8800 GT ... Il semblerait que cette carte ne soit pas la bête de course que j'attendais ...
      MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

      Commentaire

      Chargement...
      X