Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paysages inconnus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paysages inconnus

    J'ai un faible pour l'Afrique. C'est un continent magnifique à voler (juste un exemple, partez de Labé en Guinée et volez vers le sud-ouest...).
    Salut Caravelle,

    Parles-tu dans ton texte de la très belle vallée aux falaises blanches qui s'ouvre à 25 nautiques au 225 de GULB, ou faut-il aller chercher plus loin ?
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

  • #2
    C'est ça, et cette vallée débouche sur une plaine avec un gros bloc de roche abrupt qui garde l'entrée.
    Ca ne vaut pas le Colorado mais c'est pour dire que l'Afrique regorge de beaux paysages.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bien d'accord !
      Merci d'avoir passé le tuyau.

      Et si parmis vous, d'autres ont des endroits sympa à signaler.... lachez vous... parlez-en
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Hello Moneypenny
        Bonjour James
        Vous êtes toujours aussi craquante, Moneypenny
        Désolé, James, je ne souris qu’une fois par jour, et Jean-Yves vient de passer.
        Damned, un french man, quelle honte !

        M vous attend, pressez vous

        Mes respects, M
        Bonjour, James, asseyez vous et prenez un verre. Je viens de recevoir un Chateau Lafitte 1982. Je l’ai mis en carafe il y a une heure, il devrait vous convenir.
        Bien que français, ce vin mérite un essais, d’accord.

        James, rappelez moi, vous avez votre brevet de pilote ?
        Oui, Madm. 5 000 heures sur X-Plane.
        Bien, et vous aimez le radada ?
        Sur qui ?… Oh, pardon Madm. Oui, j’aime bien les vols à basse altitude, très près des cibles potentielles.

        Le mot Torngat vous dit-il quelque chose ?
        C’est un gros mot ?
        Non, c’est une montagne, au Nord-Est du Canada.

        James, nous avons un problème. Quelqu’un de haut placé pratique le même logiciel que vous.
        Haut placé… vraiment haut ?
        Plus haut encore, James
        God save the Queen.
        Restez discret, James.

        Donc quelqu’un de haut, très haut placé, pratique ce logiciel. Cette personne apprécie tout particulièrement les lieux remarquables, les paysages particulièrement bien rendus, les régions inhabituelles et d’une grande beauté et il se murmure qu’un groupe d’extrémistes indécrottables possède de précieux renseignements sur ce sujet.
        A-t'on pu les localiser ?
        Ils ont des fonds secrets. Il semble qu’ils fréquentent un endroit peu recommandable, une adresse bizarre d’ailleurs. “X-Plane.fr” d’après nos services. Ils seraient bien équipés. Radio privée, buvette, salles de réception d’un luxe ostentatoire, locaux scandaleusement grands...

        Je comprend votre besoin, Madm, mais je manque de pot en ce moment !
        Ne soyez pas trivial, James.
        Well, et que puis-je faire ?

        Ils ont résisté à toute tentative d’infiltration. Ils connaissent de nombreux endroits remarquables, mais les gardent pour eux ! Un de nos agents à déjà essayé de leur tirer les vers du nez, mais rien, ils ne disent rien !

        Et que puis-je faire ?
        Nous avons la certitude qu’ils gardent leurs renseignements dans une cachette secrète en territoire Canadien. Au Québec pour être précis.
        Votre mission, si vous l’acceptez sera de repérer cet endroit aussi discrètement que possible et de revenir avec ce renseignement sans vous faire repérer.
        Au Québec, moi ? Mais il se murmure qu’ils sont capable de tout, même de boire un Pomerol bien frappé, comme la bière !
        Rule, Britannia ! James, nous devons récupérer ces renseignements !
        All right, Madm… Comment dois-je faire.

        Q vous a préparé un Rafale qui devrait vous aider. Il est absolument parfait : Français, efficace, rapide, maniable, fiable, puissant, merveilleusement équipé…
        Français et efficace ? Vous m’étonnez, Madm !
        Pas de mauvais esprit, James, voulez-vous !

        Vous aurez donc un Rafale. Vous partirez de la base de Kujack (CYVP) que nous avons infiltré. Vous allez vous rendre sur le versant Est des Monts Torngat.
        Pour votre trajet allée, vous volerez vers l’ouest au 293 de CYVP au Flight 160. Votre GPS vous y aidera.
        À 150 NM de votre point de départ vous devriez trouver une vallée vers l’ouest que vous suivrez jusqu’à la mer du Labrador.
        Afin de ne pas donner l’éveil, vous volerez le plus bas possible à partir de cette vallée… Je vous fais confiance pour anticiper votre descente.

        C’est là que votre mission commence, et je ne veux pas vous voir au dessus de 2 000 pieds. Vous allez prendre le cap au nord et fouiller toutes les vallées que vous trouverez. Le vol le plus bas sera le mieux. Et vous explorez absolument tout !
        Tout ?
        Oui, tout !
        Et pas plus de 2 000 pieds ?
        Exactement ! et plein pot, bien sur.
        Encore un problème de pot ?
        James !!!
        Pardon, Madm. Que dois-je chercher ?
        Ces damnés frenchies sont capable d’avoir camouflé leur base en cabane de pécheur, de berger, ou autre bâtiment anodin. Alors vous fouillez tout !

        Lorsque vous aurez votre renseignement, ou en cas de manque de carburant, vous reviendrez à la base le plus discrètement possible : Une vallée devrait vous y aider, qui part un peu au nord de votre trajet de départ et vous mène directement à la Baie d’Ungava, à l’Ouest.
        La Baie d’Ungava ? Comment saurais-je que j’y suis ?
        Si vous avez pris la bonne vallée, vous aurez pu traverser tout le massif montagneux sans monter au dessus de 1 500 pieds ! Votre Rafale possède une carte qui devrait vous aider.
        Vous enfilez-donc cette vallée.
        Oui, oui, j’aime bien enfiler !
        James, vous devenez grossier !
        Au bout de cette vallée, vers l’Ouest, quand vous verrez de l’eau partout. C’est que vous êtes arrivé à la Baie. Vous prendrez alors le radial 270 sur le VOR YVP (112,50). Il a été bricolé par Q et possède une portée étonnante.

        Pour le reste, je vous laisse vous débrouiller… Atterrissage à CYVP, puis retour sur le sol Britannique à votre convenance.
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Ça va lui faire un bond, james ;)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X