Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Booster son MacBook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Booster son MacBook

    Bonjour,

    Je vous présente mon ordinateur, et, bien qu'il s'appelle Napoléon VII, il héberge une GMA X3100, la non-carte graphique de malheur. De malheur parce qu'elle n'est pas substituable à une autre carte.
    J'aimerais malgré tout améliorer les performances de Napoléon pour qu'il fasse mieux tourner X-Plane. J'avais penser faire passer ma RAM de 2 à 4 Go et remplacer mon disque dur de 5400 tr/mn à un autre disque de 7200 tr/mn. Avec le coût de remplacement de mon actuel DD interne et disque dur externe, le coût de l'opération serait d'environ 300 euros.
    Mais cela va-t-il améliorer significativement les performances de Napoléon en faisant tourner X-Plane ? Ou alors les limites de la GMA X3100 vont-elles rendre inutile toute tentative de booster mon MacBook pour que X-Plane soit d'avantage à son aise ?

    Tan
    MacBook 2,2 Ghz, 2 Go RAM, GMA X3100, Saitek Cyborg Evo
    X-Plane 8.64, GoodWay v4, XCoPilot

  • #2
    Bonsoir cela ne changera pas grand chose ce qui compte c'est la carte graphique

    Désolé
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est clair que la carte garphique n'est pas upgradable - mais avec ton futur investissement de 300 € + la revente de ton Mac, quel serait ton futur budget, pour par exemple acheter un nouveau Mac ???

      Moi par exemple, j'étais un peu à l'étroit dans mon iMac 17" G5 - j'ai donc revendu celui-ci pour un bon prix, + une petit enveloppe pour mon anniv, plus une super réduc - et hop à la place : iMac 24" Alu…

      à réfléchir ;-))

      Commentaire


      • #4
        Rhhaaa !!!

        Maintenant, Lionel, il est tout alu ! :Jumpy:

        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lionel
          et hop à la place : iMac 24" Alu…
          Le tout nouveau, à 3,06 Ghz, la GeForce 8800 GS et 512 Mo de VRAM ?? :D :D :D

          Tiens nous au courant pour nous dire comment ça tourne :P
          fps , résolution, options graphiques installées, tout 4a sur un survol urbain genre… Paris pourquoi pas !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Mince !
            C'est vraiment dommage, d'autant plus que j'ai acheté mon MacBook il n'y a pas si longtemps que ça, donc pour ce qui est de le changer.
            Avec ma config actuelle, ça rame déjà pas mal au dessus de LFPG... De toute façon je pense que je vais passer à 4 Go de RAM, donc je vous dirai si ça change quelque chose. Bon, l'achat n'est pas pour tout de suite puisque je suis en pleine révision pour l'instant !

            Merci pour vos réponses en tout cas

            Tan
            MacBook 2,2 Ghz, 2 Go RAM, GMA X3100, Saitek Cyborg Evo
            X-Plane 8.64, GoodWay v4, XCoPilot

            Commentaire

            Chargement...
            X