Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer Ubuntu 8.04 sur Un Mac pro pour tourner X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer Ubuntu 8.04 sur Un Mac pro pour tourner X-Plane

    Bonjour à tous.

    Voyant que les drivers Nvidia donnent des résultats plus que médiocre, sous Mac OS X (Mac Pro et 8800 GT), et ayant lu un article plus que troublant sur un Blog affilié :http://xplanescenery.blogspot.com/20...s-part-ii.html

    Je me suis mis dans l'idée de tester X-Plane sous Ubuntu.

    C'est l'inconnu total pour moi, qui suis habitué au Mac depuis 20 ans et à son installation simplissime.

    Si donc vous avez des conseils pour l'installation sur un disque externe, la mise en place des drivers graphiques optimisés, le paramétrage, et que vous avez envie de me donner un coup de main, n'hésitez pas, toute les bonnes volontés sont les bienvenues.

    Merci à vous.
    MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

  • #2
    je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais mis quelque chose ici :

    http://xplanefr.free.fr/1priseMain/m.../instal821.php :?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      et tu ne crois pas qu'installer un autre os ne va pas faire qu'empirer tes problèmes de carte graphique ???

      Je pense pour ma part qu'OS X est parfaitement optimisé pour le matériel embarqué - comme d'habitude d'ailleurs et ce depuis bien longtemps ;-))

      Mais bon c'est toi qui vois ,-) vu ta config, même x-plane 9 devrait tourner sans problème - donc le souci ne vient pas de l'OS ni des différents drivers (c'est quoi d'ailleurs ce gros mot sous Mac OS ???)

      Ne comence pas à t'embrouiller à installer différents OS ;-))

      Actuellemnt le seul truc pas stable sur mon Mac, c'est quand par mégarde je veux essayer Windows !!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lionel
        donc le souci ne vient pas de l'OS ni des différents drivers (c'est quoi d'ailleurs ce gros mot sous Mac OS ???)
        Mythes et réalités.... Ce n'est pas parce que ces éléments sont cachés qu'ils n'existent pas :roll:

        On a beau avoir une bonne machine et un bonne carte vidéo, il n'empêche que tourner sous Léopard - XP9 (scène par défaut et options de rendu par défaut) à 22 fps ça ne le fait pas!

        Après, la faute à qui? Vaste programme
        @lex
        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

        Commentaire


        • #5
          Il doit y avoir un problème de driver de carte graphique
          Quand j'ai acheté à l'époque mon G5 avec la toute nouvelle carte ATI radeon X850XT , X-Plane ne fonctionnait pas avec.
          Il a fallu que j'attende 6 mois avant qu'il y ai une mise à jour Apple et que tout fonctionne correctement.
          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que maintenant, malheureusement, nous, Macintoshien nous rapprochons de plus en plus des bévues subies par les PC users, en terme de mise à jour, de drivers, etc…

            Commentaire


            • #7
              pour corroborer ce que Ben à dit sur son blog il n'y a pas longtemps concernant les performances d'x-plane sous léopard (10.5.2), je viens de faire un frame rate test sur ma machine (voir ma signature).
              ma config pour le test :
              x-plane 9.01 sur un disque dur interne sous 10.4.11
              x-plane 9.01 sur un 2eme disque dur interne sous 10.5.2

              10.5.2
              FRAMERATE TEST phase 1:time=30frames=1032fps=34
              FRAMERATE TEST phase 2:time=30frames=1307fps=44
              FRAMERATE TEST phase 3:time=30frames=1311fps=44

              10.4.11
              FRAMERATE TEST phase 1:time=30frames=1375fps=46
              FRAMERATE TEST phase 2:time=30frames=1479fps=49
              FRAMERATE TEST phase 3:time=30frames=1568fps=52

              y'a pas photo, c'est la même machine avec le même matos (donc avec la même carte graphique) et pour la phase 1 du test (vue cockpit 2D, celle qu'on utilise le plus en général) j'ai quand même une perte de près de 26 %... !!!
              j'avais déjà remarqué cette différence et en avais déjà parlé sur le post "carte graphique flashée sous mac"

              Ben S. le dit bien : y'a quand même un souci de gestion des drivers sous léopard... surtout que l'on peut maintenant comparer le logiciel sous différent OS sur la même machine

              je comprends clairement une personne qui possède un mac pro aujourd'hui de vouloir mettre ubuntu sur une de ses partitions ou sur un autre disque pour faire tourner x-plane (voir le lien que PO_ à déjà mis sur le rapport comparatif que Ben fait ICI )

              ce comparatif me fout un peu le blues... mais j'espère que la prochaine (ou les prochaines) mise à jour comportera une amélioration des drivers des cartes pour mac.
              G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
              MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
              OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

              Commentaire


              • #8
                Cela fait longtemps que ces problèmes de mise à jour de Driver dure avec Mac, pratiquement deux ans (suivant le type de carte).
                La multitude de carte et leur drivers ont des mises au point très variable.

                Cependant comme le montre les tests, le problème des performances vient principalement de l'OS. (Est-ce vrai sur d'autres jeux, je n'en sais rien...). Et là c'est clairement une lacune Apple et j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à attendre de leur côté. Ils vendent du design, de la simplicité, de la polyvalence, des téléphones, ipods et de la musique en ligne. Les frame-rates d'X-plane sous OSX ça doit pas être la priorité...

                Ubuntu ça me titille depuis un moment aussi, je vais essayer de creuser de mon côté...
                MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                Commentaire


                • #9
                  bon allez ! je me lance pour voir ! :P

                  quand je vois qu'il y a près de 70 % d'écart entre OSX et ubuntu au niveau du fps sur le test de ben supnik ! ok, je sais que j'ai pas la même machine, ni la même carte graphique, mais ça laisse à réfléchir, alors:

                  n'ayant pas de mac pro (pour l'instant...) je vais essayer sur mon G5 avec une 7.10 d'Ubuntu (et oui, j'ai pas de mac intel pour une dernière version d'ubuntu). je vous tiens au courant
                  G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                  MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                  OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    utilisateur et fan de Mac depuis... bien longtemps, je tournais X-Plane sur iMac G5 il y a encore un mois.

                    Devant la nécessité de renouveller ma machine, j'ai vérifié que les Macs n'étaient pas "au top" en ce moment et après avoir lorgné sur les Mac Pro je me suis finalement construit une machine pour M$$ ! (voir signature).

                    Il est sûr que j'ai une machine performante, mais au vu de l'analyse de Ben, et quitte à changer, je me tourne avec plaisir vers Ubuntu 8.04.
                    Je crois que le tout bon est à venir...

                    En ce moment je suis concentré sur la lecture de "Simple comme Ubuntu v8.04" de Didier Roche : 15 € chez In Libro Veritas ( Chouminou) ou gratuit en PDF chez Framabook.
                    Ce bouquin permet de se faire une bonne idée.

                    A bientôt pour des résultats.

                    Bruno
                    XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
                    Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

                    http://www.sdplanes.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fasm

                      Ils vendent du design, de la simplicité, de la polyvalence, des téléphones, ipods et de la musique en ligne. Les frame-rates d'X-plane sous OSX ça doit pas être la priorité...
                      et Franchement tant mieux et Heureusement ;-) Mon Mac n'est pas une console de jeux ;-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X