Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Driver Nvidia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Driver Nvidia

    Bonsoir,

    Un nouveau driver Nvidia est paru (il fonctionne BEAUCOUP mieux sur ma config que les précédents, sous X-Plane comme sous FS) :

    :arrow: Version 175.16
    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

  • #2
    Merci pour l'info !
    Voici le lien direct du pilote 175.16.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bon, chez moi, ce pilote fonctionne moins bien que le précédent (169.21).
      X-Plane prend beaucoup plus de RAM avec le nouveau pilote et je n'ai vu aucun gain.
      Je suis donc repassé sur l'ancien pilote, après quelques heures à rebooter et quelques sueurs froides car mon ordi n'aime pas trop ça.
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Bon, chez moi, ce pilote fonctionne moins bien que le précédent (169.21).
        X-Plane prend beaucoup plus de RAM avec le nouveau pilote et je n'ai vu aucun gain.
        :arrow: Bizarre ! On a le même processeur et je n'ai pas vu tant d'écart que ça entre mon ancienne 7900 GT et ma 8800 actuelle...

        et chez moi ça marche vraiment mieux !

        Tu as bien fait une désinstallation complète et vérifié que tes paramètres n'ont pas été modifiés ?
        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'avais désinstallé le pilote avant. Le nouveau paraissait bien installé, pas de conflit détecté...
          J'ai même re-désinstallé puis réinstallé mais pas de changement.
          Chose étrange : avec le dernier pilote, x-plane chargeait 4000 textures et la RAM était saturée avant d'arriver au bout. En revenant à l'ancien pilote, ce n'étaient plus que 2500 textures, sans rien toucher dans x-plane.

          Une autre cause possible est que j'ai l'option /3GB qui est connue pour déstabiliser les pilotes graphiques et autres, mais MikeBravoRomeo a eu le même souci vendredi dernier et il n'a pas cette option.

          Enfin, le principal est que tout soit revenu comme avant
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je confirme : quels que soient les réglages, cette nouvelle version du driver faisait que XPlane saturait la mémoire graphique et, en revenant sur la version de décembre de ce driver, plus de souci...

            Mais ce n'est pas obligatoirement étonnant : Nvidia nous a déjà fait ce genre de coup et je ne serai pas surpris si une nouvelle "nouvelle version" sortait plus ou moins rapidement.

            Amicalement
            Michel
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              Chez moi, avec ma 6600 GT, pas de problème avec ces nouveaux drivers (y compris avec l'option /3GB)
              Il me semble que les textures dds se chargent plus vite qu'avec ma version précédente des drivers (assez ancienne).
              De plus, les problème de figeage de l'écran que j'avais avec x-ivap ont disparu.
              Par contre, au niveau frame rate, je ne vois pas de différence.

              Christophe
              Win XP - Athlon 64 X2 5600+ 4G RAM - GeForce 9500 GT 512M

              Commentaire

              Chargement...
              X