Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMac 24" 3 Ghz ? Quelles performances ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IMac 24" 3 Ghz ? Quelles performances ?

    Bonjour tous…

    Je pense mettre à jour mon PowerBook G4 actuel …

    J'hésite entre :

    le nouvel i'Mac 24 pouces spn processeur de 3,06 Ghz et sa carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GS de 512 Mo de VRAM

    et le nouveau Mac Book Pro cadencé à 2,5 Ghz et lui aussi muni d'une Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de VRAM

    L'un d'entre vous a-t-il la chance d'utiliser l'une de ces bécanes ? Je suis intéressé de connaître les performances d'X-Plane sur l'un de ces engins (l' ImaC surtout…)
    fréquences d'affichage en fonction de la résolution et du degré de réalisme demandé ?

    Merci de vos réponses …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Un jour sur X-Plane avec mon nouvel iMac 3.06 Ghz

    Bien le bonsoir presque voisin,

    J'ai la chance d'avoir reçu mon iMac 24' 3.06 Ghz il y a une semaine. Je voulais mettre tout de suite 4 Go de RAM mais comme il n'y avait pas de stock chez Manor, oups pub :lol: j'ai commencé avec 2 Go.

    Comme il remplace un eMac 1.25, ma grosse attente était de pouvoir, enfin, tester le Paris de Beber qui me fait saliver depuis longtemps.

    Et bien c'est parfait :
    - avion utilisé = PC7 de Beber également
    - Résolution 1600 x 1000 (on peut aller au delà mais pour moi c'est idéal)
    - fréquence d'affichage (si on me dit comment faire, je pourrais répondre )
    - Scenerys chargés (Paris photo, Banlieue et infrastructures aéroportuaires)
    - détails "very haevy"
    - visibilité au plus loin

    C'était surtout à cause de X-Plane que j'avais acheté le haut de gamme et bien je le recommande vivement. Il est vrai qu'à un moment j'avais choisi tellement d'option que ça demandait 680 Mo de VRAM mais il faut savoir être raisonnable...

    Attention, comme j'ai tout ré-installé, avec la 8.20 c'est une catastrophe mais après la mise à jour en 8.64 c'est génial.

    Maintenant il va falloir que j'aille voler ailleurs qu'à Paris et ça va être pauvre en bâtiments. Je commencerait par la Belgique puisque notre ami "lebelge" nous a fait un très joli scenery.

    Il faut encore que j'aille féliciter et remercier nos auteurs de ces superbes scenery. Les temps passe très vite.

    Commentaire


    • #3
      Re: Un jour sur X-Plane avec mon nouvel iMac 3.06 Ghz

      Envoyé par Martial
      Bien le bonsoir presque voisin,
      Salut Martial et un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre :P


      Envoyé par Martial
      Je voulais mettre tout de suite 4 Go de RAM mais comme il n'y avait pas de stock chez Manor, oups pub :lol:
      Re coup de Pub, pour tout ce qui est Mac, je ne peux que te conseiller ce site de vente par correspondance : http://www.nextway.ch/ le gars est au Valais, le service est impeccable et rapide, les prix sans concrrence, ses compétences dans le monde Mac sont remarquables.


      Envoyé par Martial
      - fréquence d'affichage (si on me dit comment faire, je pourrais répondre )
      Tu vas dans le menu "Setting"> Data Input et Output, et tu coches le 4ème bouton (c'est à dire affichage dans le cockpit) de Frame rate


      Envoyé par Martial
      Maintenant il va falloir que j'aille voler ailleurs qu'à Paris et ça va être pauvre en bâtiments. Je commencerait par la Belgique puisque notre ami "lebelge" nous a fait un très joli scenery.
      Comme tu ha****s Genève, tu verras que la Suisse est très bien représentée ! (les aérodromes convertis de FS s'y comptent par dizaines !! (Genève, Prangins, Montricher, Lausanne, Yverdon, Ecuvillens, Gruyère, Berne, Bienne, Neuchâtel, Bex, Saanen, St Stephan, Zweissimen, Sion,…) on ne les compte plus , tellement il y en a !! :P :P
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Frame rate

        Merci pour l'adresse, je vais aller y faire un tour.

        Pour le frame rate, j'obtiens au dessus du Louvre entre 60 et 64 (c'est pas facile car j'ai les info du Bourget en permanence et de temps en temps le frame rate) avec la compression des textures.

        Sinon tout s'écroule à 19 8O

        Par contre, au dessus de Bruxelles et sans compression des textures j'arrive au dessus de 70. Là il y a de quoi faire.

        Bon, maintenant je vais m'intéresser à nos aérodromes à croix blanche.

        Commentaire

        Chargement...
        X