Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freeware et Payware, et rapport qualité/prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freeware et Payware, et rapport qualité/prix

    Bonjour,

    Je poste ici pour ne pas polluer un autre topic dans lequel je lisais cela :

    Envoyé par PhM
    Envoyé par Chouchou2570
    ...Et pour terminer, le meilleur rapport qualité/prix, je crois que ce sera toujours le freeware...non ?
    Ah pas sur, si le prix tend vers zéro dans l'équation on s'attend à un rapport qui tend vers l'infini, et donc le meilleur possible suivant nos critères. Mais si la qualité tend vers zéro également alors cela n'est plus forcément vrai. :lol:

    PhM
    Sans doute, me dis-je, c'est vrai au premier abord, mais non, de fait !

    0/0 est bien un indéterminé, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit quand on veut parler de rapport qualité/prix y compris par rapport à du freeware !

    Bref, une mise au point s'avérait nécessaire, d'autant plus que j'avais 10 minutes entre midi et deux.

    Et plus encore parce que je connais un nombre de fourbes amis :lol: dont l'intelligence et la mauvaise foi sont bien supérieures aux miennes et qui préparent en ce moment leurs épées contre lesquelles ma rhétorique vendredi s'émoussera.

    Ici donc, pour cette mise au point, et tant pis si elle sert mes adversaires :D , je mets deux (courtes) pages et un tableau qui malheureusement dépassent la capacité d'un post.

    Très amicalement,
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Euuuuh... t'aurais pas un graphique plutôt ? :smoke:
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      MDR beber,
      Mike:... belle exposé ! C'est de toi ? Ça sent l'ingénieur (commercial ou autre) à plein nez ! ;)
      Je crois pas que t'auras beaucoup d'affrontement :lol:
      Bonne chance quand même ;)
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Merci, Telmo, j'en aurai besoin en effet, de la chance...

        Ingénieur, oui. Commercial, non. C'est de moi ? oui.

        Bertrand, tes désirs sont des ordres :D :



        Amitiés
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          C'est par ce que t'es trop gentil ;)

          Ça reste très théorique, mais j'aime bien !
          A chaqu'un ces intérêts et ça façon de voir les choses.
          Un avion que j'adore, un autre le détestera, tout les gouts sont dans la nature ;)

          Bien à toi,
          Telmo
          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
          Windows 10 64Bit,
          X-plane ... quoi d'autre =)

          Commentaire


          • #6
            Ok, Michel, j'ai compris, alors je commence.... E 10
            A toi... :boat:
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              :lol: :lol:
              J'ai pas tout compris, mais vivement vendredi soir...je sens qu'on va se régaler !

              Olivier

              P.S: remarque gratuite bien sur
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                :lol: :lol: :lol:

                Comment ça, E 10 ??? Désolé, Mossieur Bertrand, je ne joue à ça que sur des carrés de 20 x 20 au moinsse. Tè, tu me fends le coeur (10 x 10, petit bras... :D :D :D ). Vé, du coup, je m'en vais m'acheter moi aussi un p'tit bout des Chantiers de l'Atlantique :lol: Ca, c'est du payware !!! :D :D
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

                  No coment, juste du plaisir ;)
                  P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                  Windows 10 64Bit,
                  X-plane ... quoi d'autre =)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour votre excellente contribution, Monsieur Mike, c'était bien essayé.

                    Hélas, je crains qu'elle ne souffre un petit défaut qui la fasse s'écrouler lamentablement :
                    En effet, la qualité d'un produit ne peut s'apprécier qu'après téléchargement, payant ou non.
                    Donc le choix entre payware et freeware ne peut se mesurer avec un rapport qualité/coût, mais plutôt en terme de pulsion d'acquisition.
                    Qu'elle soit gratuite ou payante, le critère principal qui fonde l'acquisition est surtout la qualité de la publicité (le buzzz) à son propos.
                    Et celui-ci n'est pas forcément en rapport avec la qualité du produit.

                    J'espère que ce soir vous serez plus aiguisé :lol:
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      BIEN JOUE monsieur Caravelle !!!
                      Ah, il la ramène moins avec ses graphiques... tsss :roll:

                      Hum, hum, bon... euh... F7 ? :boat:
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        allez, j'en rajoute une couche :

                        Le freeware, c'est beau, c'est grand car c'est la première manifestation d'un ego inspiré par l'enthousiasme oecuménique d'une passion que l'on souhaite partager dans le plus pur bénévolat. S'il en vaut la peine, le freeware est récompensé par nombre de compliments (mérités) et de téléchargements conséquents, vecteurs d'un egotisme discret vu que l'auteur demande à ce que ses références soient gardées (nom, site, email, etc) .

                        Mis en face de son succès l'auteur doit souvent, à la demande de ses afficionado, faire évoluer (perfectiser, comme pourrait dire Mike Bravo Roméo, friand de néologismes barbares ;-) ) son "produit" à sa plus grande et légitime auto-satisfaction.

                        Il comprend petit à petit qu'il s'est enfermé dans un espace de temps qui commence à lui bouffer la vie tant il se doit de répondre à la demande. Lui vient alors à l'esprit de proposer un "donation-ware", tant il est persuadé de l'immense générosité de ses congénères qui, par de petits dons, limiteront ses tendances par trop altruistes (et, en général, il se gourre, car les adeptes de paypal se font rares par les temps qui courent — voir pour exemple la très petite liste des donateurs de ce forum pourtant indispensable [tiens, je vais peut-être tenter le truc sur mon site, juste pour voir]).

                        Echaudé alors, mais fort de la reconnaissance des ses pairs quant à son talent, il dédiera sa prochaine réalisation au payware. Malheureusement, à ce stade, ne pouvant proposer de démo limitée dans le temps ou dans les fonctionnalités, ses clients potentiels seront obligés d'acheter "sur plan" (sur photo et baratin); lesquels sont encore plus limités en nombre que ceux du donation-ware d'autant que, pour les simus, scènes et avions passent et trépassent à la mesure du nombre des nouveautés.

                        Voilà, c'était ma petite contribution pseudo-philosophique. Je laisse le soin aux fiscalistes citoyens, de considérer l'aspect "duty-free" de ces choses ;)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          B3 ?... :boat:
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Damned, I'am joué... coulé !
                            Euh!.., bon à moi...

                            A320 ? j'ai bon ?
                            C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                            Commentaire


                            • #15
                              X7 ?
                              j'ai bon ?
                              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X