Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPonair..en finale payware contre freeware !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPonair..en finale payware contre freeware !!!

    Alors comme ça on commence dans mon dos lâchement...

    Oh! mon bon peuple n'écoutez pas ces sirènes.
    Ce ne sont que quelques énarques
    qui bien sûr mènent leurs barques
    Pour vous faire croire, pauvre d'esprit que vous êtes,
    que le monde appartient à ceux qui pensent.

    Debout peuple X-Planien , ne laissons pas la bureaucratie
    envahir nos cerveaux et nos forum !
    Aux armes X-planiens !
    Formez vos beaux avions
    Volons, volons...
    Qu'un ciel pur abreuve nos révolutions !

    Ah! quel talent ! que dis-je du génie !
    Mais... jamais nous ne laisserons passer
    de tels propos que personne ne comprends.
    C'est pas parce qu'on n'a rien à dire ...
    qu'il faut fermer sa gueule !

    C'est comme la scarlatine, vous connaissez ?
    C'est grave comme maladie...
    Soit on en meurt , soit on reste idiot...
    Je sais je l'ai eu !

    Moi ,quand j'ai lu le titre :
    " Rapport Qualité sur Coït "
    Ça m'a tout de suite intéressé
    et c'est pas l'oreille que j'ai dressé !

    Mais quand j'ai fait lire ce rapport à ma vahiné,
    elle s'est endormie avant la fin du premier paragraphe !
    Alors merci, monsieur l'Ingénieur...
    Permettez moi de mettre en doute la qualité du rapport !

    Bon c'est pas tout ça , a demain 20h00...
    Faut que je sois en forme , moi ... démarrent fort les copains !

    PS :
    Lisez absolument le rapport de Michel ( Mikebravoroméo ), remarquable !
    Vous comprendrez pourquoi les irlandais risquent de voter non à l'Europe !
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

  • #2
    :lol: :lol: :lol:

    Rhoooooooo, Monsieur Chouminou,

    Ne serait-ce vous que je fus marri,
    Nonobstant cette Marseillaise
    Qu'avec respect je baise (verbe large),
    Mais vous m'avez déçu, mon ami (si, si :D )

    Car souffrez que je vous le dise,
    D'aucune scolarité je ne médis
    Et bien que vous mélangeassiez
    Les grandes Ecoles de France et de Navarre
    Je vous prie de prendre pour arrhes
    Que seule l'incompétence avérée
    Transforme en peau d'âne tout diplôme
    Et ce quelle que soit l'éloquence de l'homme.

    Sachez, Monsieur le Tribun qui en appelle au Peuple
    Que celui-ci par vos propos vous juge,
    Car c'est le frapper en plein coeur
    Que lui faire croire la science impure.

    Vous oubliez une fois encore son bon sens,
    Ce n'est point parce que les hiéroglyphes vous sont obscures
    Que vous pouvez déclamer à tout vent
    Que l'Egypte antique était inculte.

    Vous le savez bien, allons, que nenni,
    Monsieur l'Ingénieur n'a que peu de talent,
    Et juste quelques maigres connaissances
    Amassées au fil des années qui lui ploient l'échine,
    Avec le seul souci de les partager
    pour le plus grand bien de l'humanité,
    Car l'humanité, c'est avant tout la pensée.
    (là, j'y vais fort, je le sais :lol: )

    Mais, s'il vous plait, Monsieur le Choumi,
    Ne mélangez pas tout et ses faux amis,
    N'inversez pas maladie et idiotie,
    N'assimilez pas vahiné à toudanlapine,
    Ne confondez pas Europe et référandii
    N'agrégez pas technique et bureaucratie,
    Séparez méconnaissance et obscurantisme.

    De grâce, mon bon ami :angel_not:
    Souffrez qu'ici je vous remercie
    de m'avoir empêcher comme un fôl,
    de vous demander à la Pagnol :
    "Ce rapport, vous savez ce qu'il vous dit..." :D :D :D

    Bon, brisons là, car il est temps,
    Je vous pardonne, si fait (je suis bon)
    Mais vous m'en rendrez compte sur le champ
    du studio si ce n'est dans le pré (même pas peur)

    A demain, Monseigneur,
    A vingt heures.

    :lol: :lol: :lol:

    Amitiés pernicieuses
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Préparation
      - du miel pour la voix
      - des vitamines pour tenir le choc

      Pffff, ça va pas être du gâteau ce débat !

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le débat déjà ?
        Amis du libéralisme bonsoir, Bienvenue au club des poètes ou L'ego sans egal ( ) ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          :lol: :lol: :lol:

          Plutôt acide, l'ami Milan. :D Donc, en pleine forme pour ce soir :D :D :D
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire


          • #6
            moi j'aime bien le LEGO ....en payware surtout...
            ---------------------------------
            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            ---------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Aware les Pays-Bas !!

              euh, non
              A bas les Pays-ware !!
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                ouaaais ca vaaaaaa, remue pas le couteau dans la plaie, je vais me retrouver avec 40 hollandais volants dans 1 heure devant un match qui ne m'intéresse que très moyennement, pour nous voir prendre une tôle en plus.... au lieu de participer au débat....quelle misère, je dirais juste qu'aujourd'hui je suis content d'ha****r en hollande, au moins on peut se "détendre" dans des situations pareilles... :D

                Juste pour revenir sur le sujet, j'ai pas mal de payware, et pour faire court, seuls quelques uns valent vraiment le coup et ils se comptent sur les doigts d'une main, souvent dépassés par les fleurons du freeware.
                ---------------------------------
                MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                ---------------------------------

                Commentaire


                • #9
                  Cela ne se fait pas.

                  Chouminou, je ne te le pardonnerai jamais.


                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien bonsoir,

                    Je viens de mettre en ligne l'émission de ce soir
                    dans les archives d'Xponair !

                    Si j'avais su...
                    J'aurai prolongé le débat, pour éviter de voir ce massacre !
                    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, les Marseillais se sont très bien comportés devant les Thailandais en rencontre préliminaire de pieds tanqués. :lol:
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Voilà encore un débat fort intéressant.

                        Pour commencer, à mon avis, les compléments logiciels pour X-Plane sont gatuits comme l'étaient ceux de Flight Simulator il y a quelques années. Si la communauté X-Plane grandit au delà d'une certaine limite, le nombre de complément payant ainsi que leur prix iront croissants.

                        Ensuite, pourquoi ne devrait-il pas y avoir de compléments payants? Bien sûr, je suis le premier content d'avoir autant de si belles réalisations mise gratuitement à ma disposition; mais X-Plane n'étant lui-même ni libre, ni gratuit, je n'arrive pas comprendre comment on puisse être totalement opposé à tout idée de complément payant. Pour les intégriste du 100% libre, il y a FlightGear...

                        Enfin, c'est vrai que pour FS, j'ai acheté plusieurs complément payants mais je n'ai jamais regretté un seul centime; et je ne me considère pas pour autant comme un "assisté"... les journées n'ont que 24 h et nous ne sommes pas tous à 35h ;-)

                        Cordiallement,
                        Jérôme

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Jérôme,

                          On peut ne pas être d'accord, mais l'idée qu'on a répétée est différente : ce n'est pas une question d'argent au sens propre (sans pour autant passer sous silence ceux qui peuvent dépasser peu et ceux qui au contraire peuvent dépasser plus) ; c'est une question de mentalité, d'ambiance, d'entraide, de dialogue entre les créateurs et les utilisateurs...

                          Bref, pour ceux qui apprécient cette interaction, c'est un monde différent ; pour les autres...

                          Quand aux addons pour FS (2002 et surtout 2004), j'en ai plus de 100 (de PMDG, Just Flight, Abacus, Aerosoft, Wilco, Flight One, et bien d'autres), et un certain nombre ne vaut même pas - à mon avis - le plastique de leur boite. Mais ce n'est que mon avis, et si tu es intéressé par ces "addons", je te les vends gratuits :lol:

                          Très amicalement,
                          Michel
                          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Michel,

                            J'avais bien compris que ta position était pondérée. Personnellement, comme on dit près de chez moi, les payware, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

                            Mon point était que sur le principe, je ne comprends pas qu'on puisse acheter un logiciel qui n'est qu'une base pour des complément et dire ensuite quelque chose comme "je préfère changer de simulateur que d'acheter un complément".

                            A part ça, je conviens volontier qu'il y a des fumistes chez les éditeurs, mais je dois dire que jusque là j'y ai pas mal échapé. Je suis ou ai été très content des 7 ou 8 compléments que j'ai acheté ces 15 dernière années (oui, je suis un peu séléctif :lol: )

                            Amicalement,
                            Jérôme

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X