Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les fans de Mirages et autres avions Dassault ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les fans de Mirages et autres avions Dassault ...

    Salut,

    je trainais à la recherche d'infos et je suis tombé là dessus :

    http://www.dassault-aviation.com/servic ... o.html?L=1

    C'est une page de videos sur les avions Dassault, notamment les vidéos sous l'onglet "Passion" sont très jolies, malgré un choix musical digne d'un Patrick Sébastien sous LSD (et encore...).

    Il y a là de très belles images des Mirage IV et Mirage 2000 qui font tant de bruit sur ce forum mais j'ai aussi pu découvrir des modèles que je ne connaissais pas (Mirage 5, 50, Mirage IIIEv2) ou que j'avais oubliés (le fabuleux SuperMirage 4000).

    A conseiller à tous ceux qui ne les connaissent pas encore...
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

  • #2
    En 1 an de recherche sur le web, j'ai récolté pas mal d'information sur le Mirage IV
    Je doit avoir la plus belle collection de photos, et j'ai trouvé aussi plusieurs vidéo de décollage qui m'ont aidé a calibrer le modèle de X-Plane.
    Mais j'attends toujours toujours que un vrais pilote de Mirage IV essaie mon modèle pour me dire si il se rapproche assez bien de la réalité.
    Hélas en France il y a une parano qui fait que meme les anciens pilote que j'ai contacté n'ose pas dire leur opinion ou donner des informations sur un avion qui est maintenant réformé.

    Pourtant on trouve maintenant des informations sur le web qui étaient classé top secret il y a encore quelques années.
    Comme par exemple la mission qu'a effectué le Mirage IV,en polynésie pour un lacher réel de bombe atomique, la seule fois d'ailleurs ou le Mirage IV a fait escale au USA car il est allez en polynesie par les air accompagné par 2 ravitailleurs.
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

    Commentaire


    • #3
      En effet il y a bien eu cette fameuse et unique mission en Polynésie en conditions opérationnelles réelles
      J'ai bien connu son pilote qui est maintenant décédé
      Peux-tu citer tes sources car je n'ai pas souvenir d'une escale aux USA, sauf au retour, car je crois que l'avion était armé dès le départ de la mission
      Gérard
      Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu une allusion à ça sur wikipedia aussi, je ne sais plus si il y avait des précisions...
        ---------------------------------
        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        ---------------------------------

        Commentaire

        Chargement...
        X