Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec IVAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec IVAO

    Bonjour tout le monde.
    J'ai commencé à voler en réseau il n'y a pas longtemps chez XP-AIR, que j'admire beaucoup d'ailleurs. Mais j'ai un problème : Je n'arrive pas à voir les autres avions. Je suis allé voir chez XP-AIR, qui ont de très bons tutos, mais le lien ne marche plus.
    http://www.xp-air.net/Academie/documents/vol_ivao.pdf
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut installer pour voir les autres avions ?
    Merci d'avance,
    Bonne journée.
    Stefan
    Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

  • #2
    là, peut-être ?


    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Je ne trouve pas. Merci quand même.
      Est-ce que le fait d'avoir installer X-IVAP est sensé suffire pour que les autres me voient ?
      Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        a) Oui, dès lors que tu as installé X-Ivap et que tu es connecté au réseau IVAO, les autres te verront : ils verront un avion qui correspond au code OACI que tu auras entré dans le plan de vol.

        Il faut donc envoyer un plan de vol avec le code OACI qui correspond à l'avion que tu veux que les autres voient.

        Par exemple, si tu mets dans le champ "avion" du plan de vol le code B734 et que tu envoies (send) ce plan de vol , ils te verront en Boeing 737-400. Si tu mets EC20, ils te verront en hélicoptère Colibri EC 20. Etc. C'est indépendant de l'avion sur lequel tu es en réalité mais, par correction, il vaut mieux mettre le code qui correspond à ton avion.

        b) Navigue sur le site de Milan (cf. son poste), tout cela est très bien expliqué, et notamment pour voir les autres et ce que sont les CSL (il y en a des tonnes à télécharger sur x-plane.org).

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse.
          Mais mon problème n'est pas celui-là.
          Les autres me voient, ça j'en suis sûr, on me la dit.
          Mais moi je ne vois pas les autres.
          C'est là que je ne comprends pas.
          Stefan.
          Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

          Commentaire


          • #6
            Tiens, ça me rappelle quelque chose, hein Michel !

            J'ai eu le même problème que toi sur la v9 (au fait, merci d'indiquer ta config en signature, pas pour frimer mais parce que ça aide ceux qui te répondent).
            J'ai cherché, cherché, sans résultat. J'ai donc changé de plugin et j'ai pris X-Squawkbox pour IVAO. Depuis tout va bien.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              As-tu installé l'autre plugin Xsqawkbox ?
              Si oui, il faut le désactiver pour pouvoir utiliser X-ivap et voir les autres avions

              Les 2 plugins X-ivap et XSQ... rentrent en conflit

              Stephim
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Merci Caravelle.
                Donc en fait il faut que je télécharge X-Squawkbox et c'est tout (enfin après l'avoir installer) ?
                Je suis aussi sur la V9.
                Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

                Commentaire


                • #9
                  Il y a deux versions d'X-Squawbow, l'une pour IVAO et l'autre pour VATSIM. Comme le dit Caravelle (bonjour Loïc), télécharge celle pour IVAO et ça devrait aller, et éviter de mettre les deux plugins ensemble, comme le dit Stephim).

                  Je pensais avoir répondu à ta question car tu avais écrit/demandé (voir plus haut) : "Est-ce que le fait d'avoir installer X-IVAP est sensé suffire pour que les autres me voient ?".

                  Amicalement
                  Michel
                  PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu avais répondu à ma question en effet, j'ai juste posé la mauvaise question. Ma question était si JE pouvais voir les autres. Mais j'ai eu la réponse.
                    Merci à tous.
                    Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est encore moi...
                      J'ai téléchargé le plugin X-Squawkbox, je l'ai mis dans les plugins x-plane là où il y avait X-Ivap, j'ai enlevé X-Ivap.
                      Ensuite j'allume X-Plane, je vais voir dans plugins, enabled/disabled, il n'y a plus rien. Il devrait y avoir x-sqauwkbox, non ?
                      Stefan
                      Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui. As-tu mis non seulement le plugin (fichier en .xpl) mais aussi le dossier x-squawbox resources dans le dossier plugins d'Xplane ?
                        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                        Commentaire


                        • #13
                          Autre possibilité pour bien voir les autres avions : utiliser, à la place de X-Ivap 0.1.8, une ancienne version d'X-Ivap.

                          La 0.1.6 est celle qui marche le mieux chez moi, avec X-plane 9 :

                          http://xivap.linuxpunk.org/index.php/Download
                          X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
                          http://www.tinyurl.com/voler

                          Commentaire


                          • #14
                            le mieux, c'est ecore de voler Vatsim

                            --> je sors
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir.
                              Alors récapitulons :
                              J'ai XSqauwkbox Resources dans le fichier Plugins qui se trouve dans Resources.
                              J'ai XSquawkbox_IVAO.xpl qui s'y trouve aussi.
                              J'allume x-plane, il n'y a pas la fenêtre IVAO, je vais voir dans plugins enabled/disabled, RIEN.
                              Ai-je oublié quelque chose ?
                              Merci encore pour votre aide.
                              Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X