Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour les pilotes hélico réél

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour les pilotes hélico réél

    Salut,

    Voici une vidéo d'un accident (matériel seulement) : HéliSwiss, et je me demandais si il n'avait pas été victime de résonance sol au moment du touché sur la plateforme (ce qui l'aurait fait glisser hors de celle-ci) car on voit l'hélico se faire secouer correctement au touché.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    on a l'impression qu'il touche ou s'accroche dans quelque chose non ?

    Bizarre aussi l'endroit ou il se pose
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      C'est bizarre effectivement on dirait qu'il s'est posé, mais qu'il est repartit brutalement juste après.

      Moi ça me fait plus penser à une commande du cyclique qui aurait laché...
      Acer Aspire V Nitro Black Edition
      Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
      Windows 8.1
      X-Plane v9 & v10

      Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

      Commentaire


      • #4
        Au départ, ça ressemble assez à un problème de raisonnance ; Encore que ce phénomène fait son apparition soit sur le survol de cavités en sous-sol ou sur des pneus mal gonflés ou encore avec un problème d'amortisseurs.
        L'Ecureuil n'ayant pas de roues et son instabilité débutant à près d'un mètre du sol (ses lames ressort sont présentes à l'ar des patins) je me demande si il n'y a pas un problème de pilotage. La mise en stationnaire ne me semble pas très fluide et mal maitrisée, un peu olé-olé !!! Mais un jeune pilote ne se serait peut-être pas posé à cet endroit encombré. Le télé-obj écrase les plans, on voit donc mal si il y avait des obstacles proches.
        Il semble être sur l'herbe ce qui facilite le stationnaire en effet de sol. Enfin, l'hélico part franchement dans le sens du couple (le rotor tourne de la G vers le Dr sur l'Ecureuil) comme s'il n'avait plus de défense aux pieds. Il a peut-être touché et cassé son RàC dans ses mouvements désordonnés.
        Pas facile, je vais montrer la vidéo à mes ex-collègues !!!

        JP
        X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
        Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
        DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
        Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
        X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
        Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
        MacBook Pro Os X V10.11.6

        Commentaire


        • #5
          Atterro sur chariot à roulettes!

          Salut à tous!

          Wow... c'est très impressionannt... on voit bien que les hélicos ont une facheuse tendance à l'instabilité!
          J'ai lu les commentaires sous la vidéo: certains suggèrent que l'hélico est peut-être entrain de se poser sur un "plate-forme à roulettes", utilisée pour facilement déplacer les hélicos à patins. Et visiblement qu'il y a posé un patin, alors que l'autre est encore dans le vide ou déjà au sol... ce qui déséquilibre l'appareil.
          Cette hypothèse semble également plausible, car il ne pose pas l'engin "franchement" au sol... et semble "glisser" en se mettant à tourner de plus en plus vite!

          Pierrot

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas lu le commentaire ; En effet si le pilote en baissant le pas loupe la plateforme et LEM (Loi de l'emmerdement maximum) aidant dans sa tentative de récupération se prend l'arrière du patin coupable sous la plateforme, on est mal.
            Ca doit être ça ; Le malheureux tire pour se remettre à plat le couple augmente, ça lâche et... Maman !!!
            Mais ça ne devait pas être un novice, l'AS 350 est équipée cargo-swing.

            Réponse laconique ici :
            http://www.bfu.admin.ch/common/pdf/HB-XVB.pdf

            Bons vols
            JP
            X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
            Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
            DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
            Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
            X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
            Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
            MacBook Pro Os X V10.11.6

            Commentaire


            • #7
              Mais non, c'est évident, il à simplement voulut serrer le frein à main..

              andertal ...... qui sort.....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par andertal
                Mais non, c'est évident, il à simplement voulut serrer le frein à main..

                andertal ...... qui sort.....
                En effet on a l'impression qu'il se plante et tire d'un coup le frein à main.....

                Quel dommage ,pour l' helico il était superbe......

                Commentaire


                • #9
                  C'est du laconique allemand ;)
                  Difficile de se faire une idée depuis Marseille, cong ! :lol:
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    il semble que :
                    - le pose sur plateforme soit un passage oblige sur cet aeroport notament pour le refueling
                    - le pilote ai loupe son pose sur la plateforme (le pose sur plateforme est assez chaud...) en mettant un patin au mauvais endroit... ; du coup l'helico glisse legerement et le patin le plus bas s'enquille plus ou moins sous la plateforme
                    - le pilote a souhaite se remettre "propre" mais a du laisse les pieds comme ils etaient au pose et a remis (d'ou la violente pirouette).
                    - le patin sous la plateforme a accroche et hop ! renversement dynamique...

                    JP a donc raison.

                    heureusement le pilote est sain et sauf.

                    cdlt.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X