Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afficher cockpit sur 2eme moniteur branché sur même carte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afficher cockpit sur 2eme moniteur branché sur même carte ?

    Bonjour à tous,

    Sur X-Plane 9.01r1 sous Linux, lorsque je coche la case "afficher cockpit sur un 2ème moniteur branché sur la même carte vidéo " dans le menu Réglages > Options graphiques, X-Plane plante (il se ferme aussitôt) !

    J'ai 2 écrans (un LCD 1280x1024 et CRT 640x480) connectés sur ma carte NVidia Geforce 7600 GS.

    Avez-vous réussi à faire fonctionner cette option chez vous ?

    A ceux qui répondront (en positif ou en négatif ), merci d'indiquer votre système d'exploitation et la version précise de X-Plane utilisée.

    Cordialement.

    Hugues
    X-Plane 9.69 - Linux
    ----------------------------------------------------
    Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
    Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

  • #2
    Chez moi cette option fonctionne en 8.64 (pas testé en v9).
    Mais ça ne fait pas ce qu'on pourrait attendre : ça affiche la vue principale (cockpit + paysage) sur l'écran secondaire et la carte locale sur l'écran principal.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Caravelle !

      Envoyé par Caravelle
      Chez moi cette option fonctionne en 8.64 (pas testé en v9).
      Un début de piste... Si un jour tu as l'occasion de tester sur la V9 le résultat m'intéresse

      Mais ça ne fait pas ce qu'on pourrait attendre : ça affiche la vue principale (cockpit + paysage) sur l'écran secondaire et la carte locale sur l'écran principal.
      Bah ça alors ! Pour l'écran secondaire on pourrait peut-être s'en tirer avec ces plugins ("Le plugin pour "bloquer" la vue du cockpit s'appelle "LockView". Celui pour désactiver l'affichage est "DrawingDisabler". Ces 2 plugins sont développés par Sandy Barbour, et disponibles ici:
      http://www.xpluginsdk.org/misc_plugins.htm " dixit Pierroy). Je n'ai pas encore essayé. Par contre pour l'écran principal il faudrait vraiment que l'on puisse choisir ce qui est affiché (le paysage) !

      Affaire à suivre... Merci pour la rapidité du test !

      Cordialement.

      Hugues
      X-Plane 9.69 - Linux
      ----------------------------------------------------
      Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
      Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

      Commentaire


      • #4
        Ca marche en v8 et v9, même résultat qui n'est pas celui recherché

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Il faut probablement la même résolution sur les deux écrans pour que ça marche. Ou au minimum une résolution X-Plane qui soit acceptée sur les deux écrans.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Avec la 9.01r1 et le matériel en signature cela marche très bien. Par ex cockpit sur le 2ème écran et carte texturée sur le principal.
            Jef
            iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

            Commentaire


            • #7
              Afficher cockpit sur 2eme moniteur branché sur même carte ?

              Envoyé par Daniel_L
              Il faut probablement la même résolution sur les deux écrans pour que ça marche. Ou au minimum une résolution X-Plane qui soit acceptée sur les deux écrans.

              Daniel
              Exact, la même résolution.
              Quand on a deux écrans de taille différente (comme moi), ça donne un petit X-plane et une carte normale, ou rien !
              J'ai donc abandonné, en attendant de pouvois me payer un 3° écran de 24 pouces ... :roll:

              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à toute et à tous,

                Envoyé par PhM
                Ca marche en v8 et v9, même résultat qui n'est pas celui recherché PhM
                J'ai retrouvé une "vieille" v8.64 démo que j'avais conservée et j'ai voulu essayer mais impossible de trouver cette option. Où est-elle cachée ?

                Envoyé par Daniel_L
                Il faut probablement la même résolution sur les deux écrans pour que ça marche. Ou au minimum une résolution X-Plane qui soit acceptée sur les deux écrans.

                Daniel
                D'accord, donc mes essais vont être difficiles car mon CRT est actuellement en 640x480 Je vais essayer de le pousser à 800x600 et de mettre le LCD à la même. Mais pour l'instant je tourne en rond avec la configuration du double écran...

                Envoyé par gannet1
                Avec la 9.01r1 et le matériel en signature cela marche très bien. Par ex cockpit sur le 2ème écran et carte texturée sur le principal.
                Jef
                Donc OK pour Mac mais pour toi aussi il n'est possible d'avoir que la carte sur l'écran principal ?

                Envoyé par Clochette
                Exact, la même résolution.
                Quand on a deux écrans de taille différente (comme moi), ça donne un petit X-plane et une carte normale, ou rien !
                J'ai donc abandonné, en attendant de pouvois me payer un 3° écran de 24 pouces ... Rolling Eyes

                Clochette
                Ça doit déjà être sympa avec 2 x 24 pouces :P Quand tu dis "ou rien !" ça veut dire que cela peut fonctionner avec 2 résolutions différentes mais pas systématiquement ?

                Bon alors synthèse :

                Le principe "1 écran carte + 1 écran cockpit" fonctionne en V8.64 et en V9 sous Windows et sous Mac OSX. Ne reste plus qu'à avoir la réponse d'un Linuxien pour savoir si le problème de plantage vient de mon système ou bien si c'est un bug !

                Merci pour vos essais et réponses. A bientôt.

                Cordialement.

                Hugues
                X-Plane 9.69 - Linux
                ----------------------------------------------------
                Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
                Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

                Commentaire


                • #9
                  Je suis en 1680x1050 sur le principal et 1024x768 sur le secondaire.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par HugKub
                    D'accord, donc mes essais vont être difficiles car mon CRT est actuellement en 640x480 Je vais essayer de le pousser à 800x600 et de mettre le LCD à la même.
                    1024x768 minimum. Si les deux écrans ne peuvent pas supporter cette résolution, effectivement ça va être difficile.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Aille aille aille

                      Il semblerait que l'on est loin, très loin du "branche & joue" ! M'enfin c'est connu.

                      Mais d'abord faire fonctionner mes 2 écrans (même le CRT) sur mon système :roll:

                      Cordialement.

                      Hugues
                      X-Plane 9.69 - Linux
                      ----------------------------------------------------
                      Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
                      Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par HugKub
                        ..Il semblerait que l'on est loin, très loin du "branche & joue" ! M'enfin c'est connu....
                        Tu veux dire Plug & Pray ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Yessssssssss... also "Plug & Pay" again, again, again..... :lol:

                          Kind regards.

                          Yougue

                          P.S. Heureusement pour moi qu'il y a la traduction en ligne !
                          X-Plane 9.69 - Linux
                          ----------------------------------------------------
                          Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
                          Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

                          Commentaire


                          • #14
                            Où, sur la V 8.64 ?

                            Bonjour à tous,

                            Où trouvez-vous cette option sur la V 8.64 ? Sur celle que j'ai (8.64 mode démo, Linux) je ne la trouve pas :? J'ai fouillé tous les menus, un par un, sans succès. A moins que dans cette version l'option n'existe que sur Windows et Mac OSX...

                            Cordialement.

                            Hugues
                            X-Plane 9.69 - Linux
                            ----------------------------------------------------
                            Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
                            Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

                            Commentaire


                            • #15
                              Par ailleurs, j'ai bien avancé avec les 2 écrans. J'ai réussi à monter le CRT jusqu'à 1024x768 (c'est le maxi : c'est moche et ça chauffe... mais c'est juste pour essayer). Je sais maintenant :
                              - avoir un grand bureau réparti sur les 2 écrans
                              - glisser une fenêtre d'un écran à l'autre
                              - avoir une grande fenêtre qui s'étale sur les 2 écrans
                              - avoir un écran qui est le clone de l'autre
                              et tout cela avec des résolutions identiques (1024x768) ou différentes sur chaque écran.

                              Maintenant, avec X-Plane :

                              - Mode fenêtré obligatoire. Pas de plein écran (résolution X-Plane = résolution écran).
                              - Résolution X-Plane = 1024x768 mini (minimum imposé par XP, impossible de mettre moins).


                              Lorsque je coche la case "afficher cockpit sur un 2ème moniteur branché sur la même carte vidéo" dans le menu Réglages > Options graphiques :
                              - une fenêtre n° 2 apparaît. Elle contient la même vue que la fenêtre n° 1 avant d'aller dans le menu Réglages. Cependant la n° 2 n'a plus la barre de menus. Je peux toutefois voler dans cette fenêtre.
                              - je déplace la fenêtre n° 2 vers l'écran n° 2
                              - dans la fenêtre n° 1, je ne peux pas fermer la sous-fenêtre "Options graphiques". Cliquer sur la fermeture est sans effet.
                              - si je ferme la fenêtre n° 1 ou la n° 2, X-Plane se ferme.

                              J'ai également essayé avec 9.02b2 : même problème.

                              Conclusion :

                              Sous Linux, cette option ne fonctionne pas (chez moi). Pour savoir s'il s'agit d'un bug de X-Plane il est nécessaire d'essayer sur un autre PC Linux. D'où ma question :

                              Est-ce qu'un possesseur de PC sous Linux (disposant de 2 écrans d'au moins 1024x768) aurait la gentillesse d'essayer cette option (de préférence en V9) ? D'avance merci.

                              Cordialement.

                              Hugues
                              X-Plane 9.69 - Linux
                              ----------------------------------------------------
                              Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
                              Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X