Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche un bon plan...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche un bon plan...

    Sachant que je réside très près de la frontière Belge, merci de me donner vos meilleurs conseils éclairés sur le sujet suivant :

    -Pour X-Plane, vaut-il mieux acquérir un palonnier CH Product ou un Saitek ??? (Je penche un peu pour le CH Prod)

    -Ou me procurer cet engin sachant que le port peut saler sérieusement la note ?

    Merci d'avance pour vos lumières... :P
    Laptop ASUS ROG Strix15 G533QR - AMD Ryzen 9 3,2 Ghz - Geforce RTX3070 sous Vulkan - X-Plane 11.55r2 - HOTAS Logitech X-56

  • #2
    Salut Jangai,

    Je ne peux pas t'éclairer sur les frais de port et encore moisn sur le matériel de Saitek (qui me semble très bien).

    Par contre, je possède un CH Flight stick pro et un palonnier CH depuis maintenant environ 10 ans, sans le moindre problème ! Voilà qui donne de bonne piste...
    Je ne veux/peux pas en changer, même si il a nécéssite un port jeu (pas USB à l'époque).

    Vala

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chouchou2570
      Par contre, je possède un CH Flight stick pro et un palonnier CH depuis maintenant environ 10 ans, sans le moindre problème ! Voilà qui donne de bonne piste...
      Olivier
      Merci de ton avis,

      J'ai effectivement un CH F-16 Flight Combat Stick depuis de nombreuses années qui s'avère un «compagnon fidèle» sur tous les softs ou je l'ai utilisé. Sa solidité légendaire n'est pas usurpée...

      C'est peut-être ce qui me fera préférer ce palonnier au Saitek qui est "bien sur le papier", mais peut facilement s'avérer moins résistant à l'usage...

      Par ailleurs, je suppose que l'utilisation d'un palonnier change (en bien) définitivement la sensation du pilotage (en particulier décollages et atterrissages) pour mieux se rapprocher du comportement réel ? (Tout en évitant de frotter les ailes sur la piste, ce qui est fort dommageable en vol réel ;)
      Laptop ASUS ROG Strix15 G533QR - AMD Ryzen 9 3,2 Ghz - Geforce RTX3070 sous Vulkan - X-Plane 11.55r2 - HOTAS Logitech X-56

      Commentaire


      • #4
        Recherche un bon plan...

        Bonjour,

        Pour avoir un autre avis, j'ai un palonnier Saitek.
        Tout d'abord je pense que l'on peut difficilement s'en passer dès que l'on veut non seulement faire du roulage mais aussi des virages serrés, voltige et autres atterrissages en crabe.
        J'ai rapidement abandonné mon joy à 20 balles à cause de ça. (non pas que je sois une experte, loin de là, mais sans palonnier, ça limite les progrès !)
        Et pour voir ce qu'un avion a dans les ailes (et ce qu'il y a dans l'estomac du pilote et des passagers :lol , je le pense indispensable.

        J'ai donc l'ensemble Saitek X52, mais seulement depuis un an, et j'en suis très contente. Mon seul souci, c'est que comme je ne veux pas faire de trous dans le carrelage, mes essais de voltige ne sont pas toujours terribles car le palonnier n'est pas fixé.

        Voilà !

        Clochette
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          l

          Bonjour,

          J'ai également le palonnier Saitek. J'ai peu d'heures de vol mais j'en suis satisfait. La seule chose que j'ai dû régler c'est la suppression du point dur de la course (qui indique que les pédales sont centrées). Ne volant qu'en hélico je trouvais vraiment très gênante cette source d'à-coups. Par contre c'est très délicat à réaliser !!!

          Clochette : n'as-tu pas essayé de fixer au sol le palonnier avec les bandes velcro adhésives fournies ? C'est ce que j'utilise et et le palonnier est fermement tenu au sol ! Ça ne fait pas de trou dans ton carrelage et au pire il n'y a que quelques traces de colle à enlever au diluant.

          Cordialement.

          Hugues
          X-Plane 9.69 - Linux
          ----------------------------------------------------
          Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
          Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

          Commentaire


          • #6
            Solution intermédiaire : un bout de moquette sous le bureau et les palonniers glissent beaucoup moins.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Recherche un bon plan...

              Merci, je note !

              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire

              Chargement...
              X