Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voler en région parisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voler en région parisienne

    Bonjour à tous !

    J'ai téléchargé l'aéroport (grandiose) de beber LFPG.
    J'ai remarqué (et pour EGLL aussi) que dès que je m'approchais de la région parisienne (ou londonienne), x-plane avait tendance à peiner un peu ...

    Alors je voulais savoir quels réglages beber ou vous autres utilisez ?
    Actuellement, je suis en très haute définition avec :
    -densité forêt : file in
    -densité de détail: default
    -densité d'object: default
    -densité de route: default

    A oui aussi, j'ai un iMac Intel Core 2 Duo 2.4Ghz avec carte ATI Radeon 2600 PRO HD et 256Mo de VRAM et 2Go de RAM.

    Salutations,

    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

  • #2
    Salut lucky la chance

    J'ai exactement le même matos, la même config. que toi. Tu ne donnes pas ta version de X Plane, 8 ou 9 ? Et puis L'OS, 10.4 ou 10.5?

    Pour ma part, Je suis en V 8.64, j'ai installé tout ce qui existe pour Paris y compris "north Paris" avec LFPB.

    En vol au dessus de Paris, selon les endroits et les angles de vues, ça donne entre 30 et 40 de FPS. Le taux le plus bas, je l'ai remarqué (curieusement) au sol à LFPB Sur le RWY 25. Là, le taux descend à 26.

    Pour les réglages, je suis à peu près comme toi (de mémoire), j'ai aussi un peu de nuages 3D et surtout j'ai enlevé l'anti aliasing.

    Une dernière précision, j'ai gardé la version .env de Paris car j'ai constaté que ça passe mieux que la .dsf avec laquelle en plus j'avais perdu LFPO?
    Le seul inconvénient étant d'avoir une large zone de textures V7 autour de la scène.

    Voilà j'espère que ces quelques indications pourrons t'aider un peu.
    iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

    Commentaire


    • #3
      Re: Voler en région parisienne

      Envoyé par lucky_la_chance
      -densité forêt : file in
      -densité de détail: default
      -densité d'object: default
      -densité de route: default
      La version d'X-Plane pourrait aider car par exemple si c'est en v8 la valeur Default pour la distance des objets est une valeur moyenne, en v9 c'est la valeur maxi qu'il vaut mieux redescendre.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Je suis en V8.64 et mon OS: 10.5.3

        L.
        iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

        Commentaire


        • #5
          Dany28, le fait que tu utilises la version env de paris joue énormément sur les performances du simulateur.

          Ces scènes sont beaucoup moins lourdes à charger et à gérer qu'une version DSF d'où certainement ton résultat FPS. Je serais curieux de savoir ce que cela donne avec la version DSF (car j'aimerais bien m'acheter un imac pour voler sur x-plane un jour ... le macbook c'est un peu petit et limité).
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous

            Lucky la chance, Il me semble avoir déjà vu sur ce forum un sujet de comparaison entre les perfs des différends OS, où il apparaissait que léopard était moins performant que tiger pour faire tourner X Plane, ça viens peut-être de là et de la version dsf, plus lourde de la scène.

            Madine, comme indiqué dans d'autres posts, je suis parti folâtrer en Méditerrannée où je découvre de nouvelles scènes. Mais je rentre à Paris dare dare (avec le falcon ça devrait le faire) et je réessaye la manip avec la version dsf. Je posterai les résultats d'ici 2,3 jours je pense.

            Il ya de nouvelles versions d'imac sorties récement dont le top tourne à plus de 3 gigas, 2Go de ram d'entrée et une nvidia à 512 de vram. Bon, celui là il est quand même un peu cher mais la gamme en général a baissé
            iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous

              Madine! pas d'impatience j'arrive. Bon, moins vite que prévu, j'ai musardé un peu en Italie au passage ou j'ai installé pas mal de scènes, puis direct Gênes - LFPO et j'ai effectué la manip sur Paris DSF hier.

              Ta curiosité va être satisfaite en détail. Attention c'est parti!

              Donc, LFPO sur la 20. Je laisse le falcon et comme je ne suis pas un pilote d'hélico, le PC7 fera l'affaire. J'enlève le Dr "Paris" et le remplace par "Paris DSF" et "Paris suburb".

              Je me retrouve en bout de piste avec comme prévu... la campagne autour et quelques pâtés de maison standard XP, la scène Orly a disparu? On y va, vol en moyenne entre 1000 et 3000 ft.

              Touch and go à "Villa." et survol de Versailles, c'est plutôt pas mal, FPS à 28 29, seul pb: il y a des arbres dans les bassins du chateau et une route en traverse un. finale à St Cyr sur la 30L, encore mieux ça monte à 34 avec pas mal de bâtiments dans le champs de vision. Mais au demi tour en bout de piste, ça se gâte: 20 21 pas plus, pourtant il n'y a presque rien en face à part une rangée d'arbres. Curieusement, ça remonte en me rapprochant du tarmac jusqu'à 30 avec avions et hangars autour?

              Décollage sur la 12R, avec à nouveau les FPS à 20. La défense et j'aborde Paris à très basse altitude, flirt avec la tour Eiffel et je remonte la seine, c'est pas mal, ça ne descend jamais en dessous de 24, j'attrape même les 30 sous certains angles (vues intérieures et extérieures). Direction Lognes, approche et atterrissage à 24 25.

              Direction LFPG, approche et atterrissage sur la 27R (je crois, de mémoire), là c'est pas terrible: 20 21. Et même phénomène qu'à St Cyr, ça remonte en se rapprochant des bâtiments, mais là, ça ne dépasse pas 25 26. Les objets animés ne semblent pas affecter les FPS

              Dernière étape vers LFPB, atterrissage sur la 25, FPS entre 21 et 24. mais là j'avais oublié de remettre la scène, enfin je me suis aperçu que ce ne sont pas vraiment les objets qui bouffent beaucoup de FPS. C'est donc toujours en bout de piste avec des objets lointains, quand il y en a, que ça chute à 20.

              En résumé, c'est jouable, mais pour moi, je préfère rester en version .env
              pour plusieurs raisons: C'est plus confortable même si par endroits la différence n'est pas si grande, il n'y a pas de décalages ( les arbres et les routes sont à leurs places) et surtout je dispose de la scène LFPO (mais là c'est peut-être moi qui suis en cause) Enfin, je me suis aperçu que même en version DSF, la large zone de textures V.7 (jusqu'à Rouen) subsiste.

              Ceci dit, ce n'est en aucun cas une critique, juste un choix personnel. Paris quelque soit la version, c'est un boulot extra!

              Pour terminer, j'ai oublié de fournir mes réglages:
              Résolution écran maximum pour les cockpits 2D sans bandes sur le côté.
              Très haute résolution textures.
              Qté bâtiments "a lot"
              Toutes les options cochées sauf 2e écran
              Arbres de corine en densité moyenne
              Anti aliasing enlevé
              Nuages cirrus hauts et cumulo nimbus bas densité 4, qté 5

              Voilà, madine, rapport achevé, tu sait tout! Ca a juste pris un peu plus de temps que prévu.
              iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

              Commentaire

              Chargement...
              X