Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helo flight trainer - IMC HEMS mission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Helo flight trainer - IMC HEMS mission

    Notre ami Hugues qui avait amené sa super configuration au Mondial de la Simulation en 2006 au Bourget a mis en ligne plusieurs vidéos :

    Helo flight trainer - IMC HEMS mission part1
    Helo flight trainer - IMC HEMS mission Part.2
    Mission de secours avec arrivée en IMC sur un hôpital que certains auront reconnu. En 2 parties.

    AS355N décollage Cat. A
    Décollage de l'hôpital cette fois. On peut voir son installation au début.
    Pour ceux qui ont vu ce simu au Bourget, la nouveauté la plus intéressante est l'écran supplémentaire en bas à droite.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    8O :o :P :lol:

    Je traduis : wouahhhhhhhhhhhhhh, génial, j'en veux un comme ça !

    Par contre, bonjour le prix

    En voilà une bonne idée : l'écran tactile ! Je suppose que ce type d'écran envoie ses actions en sortie comme une souris (considéré par le PC comme tel) et sur un port USB.

    Daniel, tu l'as certainement essayé Est-ce que la manipulation n'est pas trop délicate (précision du toucher, fiabilité, répétabilité...) ?

    En tout cas, ça paraît être l'idéal pour les instruments (à défaut d'avoir des instruments physiques ).

    Cordialement.

    Hugues
    X-Plane 9.69 - Linux
    ----------------------------------------------------
    Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
    Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai aidé à l'installer et aussi tester lors du mondial de la simulation il y a deux ans. :D

      Un seul mot GENIAL!!!

      A l'époque l'ensemble était composé de trois "mini" PC qui était sous la plate-forme. Un pour le grand écran un pour les instruments et un autre pour le poste instructeur (cela semble obligatoire pour X-Plane). Le tout relier à un switch qui permettait d'avoir un seul clavier et une seul souris pour les trois machines.
      Je suppose que l'ajout de l'écran du bas (a droite) a nécessité l'ajout d'un PC.

      A l'époque Hugues voulait faire de se concept un moyen de formation pour les pilotes civiles (samu sécurité civile).

      Daniel, tu l'as certainement essayé Est-ce que la manipulation n'est pas trop délicate (précision du toucher, fiabilité, répétabilité...) ?
      Pour ce qui est de l'écran tactile c'est génial comme il est fixer sur la structure du cockpit il ne bouge pas du tout. Il y a un temps d'adaptation pour bien repérer les zones ou l'on doit appuyer (exemple de la VS)

      Romain
      GO vol réseau
      VATSIM : F-ROMA

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Romain,

        Merci pour ces précisions ! Tu confirmes bien l'impression que l'on a en visualisant ces vidéos (merci Daniel pour les liens) :

        Un seul mot GENIAL!!!
        Ça donne une irrésistible envie d'avoir la même installation. Mais on va résister... on va résister...

        Bon, si j'arrive déjà à avoir le paysage sur un écran et les instruments sur un deuxième avec un seul PC je serai content 8)

        Cordialement.

        Hugues
        X-Plane 9.69 - Linux
        ----------------------------------------------------
        Linux DEBIAN Squeeze 6.0 - Saitek X52 + Pro Flight Rudder Pedal
        Athlon XP 2 GHz - 1 Go RAM - NVidia GeForce 7600 GS (256 Mo Vram)

        Commentaire

        Chargement...
        X