Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interface de blender, quel type preferez vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interface de blender, quel type preferez vous

    Je me posais la questions a propos de l'interface de blender, vue que cela est souvent un point négatif entre autre a son utilisation pour les nouveaux
    J'aimerais bien que certains utilisateurs postent des copies d'écran de leur configuration de fenètres utilisées, afin de voir ce qui est le plus fréquent
    Cela pour monter un fichier comme celui que je vous propose de tester:
    theme+icon+plusieurs config de fenetres
    Donc décompressez ce fichier et localisez le dossier .blender, si il y a deja le fichier .B.blend, dupliquez le pour avoir une copie du votre et remplacer par le nouveau
    le dossier icon ne doit pas exister je pense, déposez le avec le fichier .B.blend, il s'agit d'icones que je trouve un peut plus fun pour les yeux, mais il n'est pas de moi.
    Lancez blender
    Regardez en haut pour un menu SR:-Import, utilisez ce menu pour naviguer sur des configurations diverses que j'utilise régulièrement, ou plus simplement, utilisez le shortscut ctrl+ fleche droite et gauche
    si vous voulez faire des exports, pensez a aller dans les préferences montrer le chemin d'acces qui sera surement pas le meme que moi

    Donc pour discuter
    pour l'import je trouve le outliner utile, pas besoin de plusieurs fenètres 3d a mon sens
    il y a une vue que j'ai nommé ac3d pour essayer de le rendre plus familier pour certains
    pour les animations le action editor me parait indispensable
    et pour la texture plusieurs vues 3d

    Alors pensez vous que une interface moins grise, peut aider a rendre le logiciel plus interessant, souvent j'entend dire que blender est triste?
    est ce utile de faire des configurations de fenètres dans ce genre pour familiarisez, a quoi ressemble vos fenètres?

    Lorsque vous voulez revenir a votre ancienne configuration, detruisez le fichier .b.blend et renommez la copie, si il n'y avait pas de fichier .b.blend, effacez le simplement.

    Pas rapport:je hais les clavier francais, ca me prend une heure a corriger mes q en a et , en m pour essayer de vous mettre des accents, je capote :pullhair:
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    OUAAHH, on peut configurer plusieurs interfaces et changer à la volée ! Pffuu, j'suis vraiment nul avec Blender...

    Ça c'est génial !

    La config que j'utilise habituellement ressemble à ta config import.

    Sympa les icônes en couleurs. C'est moins froid.

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      A ca on utilise très peut des fonctions de blender, en cherchant on en trouvera des trucs encore plus fun, comme l'usage des scènes
      comme tu peut copier coller du text de champ en champ, pratique des fois, mais ne prend pas en compte le copier dans une fenètre extérieur a blender, ca c'est bète
      avec ctrl+c ctrl+v
      tu peus aussi contraindre blender a une taille de fenètre dans windows, tres pratique pour des vidéos tutorials, en modifiant le shortcuts sur pc et linux, mac je sais pas
      shortscut propriété, dans le champ cible vous devriez avoir un truc comme ca: "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\blender.exe"
      ajoutez "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\blender.exe" -p 0 0 800 600, donc les deux premiers 0 0 c'est la position en pixel de la fenètre de 800x600px, l'origine etant en bas a gauche de l'écran, exemple pour avoir ma fenètre blender de 1024x768 en haut a gauche de mon ecran de 1440x900px comme planemaker, je dois rentrer -p 0 132 1024 768
      etc...c'est quand mème très open sur la customisation ce soft

      A propos des icones, je pensais pour les nouveaux, le modifier un peut plus, comme toutes les fonctions qui ne servent pas pour le travail x-plane, mettre leurs icones en gris, comme cela on retire deja un peut plus le coté désorientation spatiale, ou sais que je suis.....
      attendre que le site que Beber propose soit fait et piquer les couleurs pour faire un theme blender qui fitterais avec celui du site web
      ce que j'ai vue par expérience, cette pauvre voltianne qui a prit le temps de me supporter, comme j'utilisais un theme différent avec des icones différentes, par skype je la guidais vers un icone, bin normal qu'elle ne le trouvais pas, vue que il était pas pareil pour nous deux, donc il peut etre bon d'avoir un théme que tout le monde utilisera sans se perdre dans un tutorial en image ou videos ou meme par skype
      A noter que tu peut quand meme aller ici ou ici, choisir celui qui te plait le plus, sans toute fois perdre les configurations de fenètres que tu auras choisit, aussi que les icones que on rajoute manuellement, mais c'est un jeu d'enfant:
      Une fois le thème changé avec le script python, dans la fenétre Scripts Window, Scripts, Themes
      Allez dans les préferences en tirant la barre du haut vers le bas, cliquez sur thèmes, sous le champ ou on peut changer le nom du thème, il doit y avoir marqué 3D View dans un menu déroulant, utilisez ce dernier pour afficher UI and Buttons, dans le menu juste en dessous, selectionnez Icon File, dans le nouveau menu a droite, sélectionnez buttons.png, enregistrez le fichier .b.blend si satisfait en cliquant CTRL+U

      Ça c'est génial !
      les accents, avec un portable francais dedié juste pour vous 8)
      ouais je trouve aussi
      bref...

      sinon le rendu ne se projette plus dans une fenetre pop up, pratique pour linux, c'est dans le image editor que le rendu va apparaitre, lequel vous pouvez sauvegarder en faisant save as simplement
      le fichier image sera 800x600px png RGBA, vos pouvez changer les setting de cette image dans le Buttons Windows, boutton Scene(F10), panel Format, ou bien le type de fenètre de rendu dans le panel Output, vous devriez alors voir marqué Image Editor

      A quoi ressemble l'interface du soft que tu utilise, peus tu faire un screenshot?

      Editer pour les infos plus détaillées
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Voilà mon type d'organisation:



        pour les vues 3D j'alterne avec les touches numériques (7 / 1 / 3) et pour basculer une fenêtre temporairement en plein écran je fais maj + espace... c'est simple et fonctionnel à mon goût (je fait tout avec ça).
        J'utilise encore Blender 2.45 et ton petit dossier à télécharger n'a pas fonctionné...

        Sinon, l'avantage du gris c'est qu'il est neutre (pour ne pas perturber la vue texturée de l'objet), l'inconvénient c'est qu'effectivement, c'est pas très gai...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Voilà, tout pareil chez moi.
          une capture d'écran de Solidworks (provenant du site officiel) :


          a part çà, le Stampe est superbe...

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            merci a vous deux de vous préter au jeu
            Pour le test, oui il s'agit bien de 246, uniquement, tu devrais regarder cette nouvelle version, particulièrement les nouveaux outils pour modifier les uv layout, on peut snapper le cursor 3d a un vertice ou face du uv layout, et contraindre les rotation ou scale par apport au cursor 3D, je trouve ça très pratique cette nouveauté
            Sinon mettre une fenètre en full screen, c'est ctrl + fléche haut du clavier, que j'utilise depuis le debut, je connaissais pas le shitf+espace, thanks
            moi aussi j'utilise que une ou deux vue 3d, je décoche le petit icone de canedas, pour que les 2 vues 3D puissent montrer deux layers différents
            ca me permet d'avoir une vue texturé + une vue en fil de fer d'une copie dupliqué linked sur un autre layer
            Donc toi tu utilise comme Olivier l'interface basique de blender, et familier avec cette dernière, tu n'a donc pas besoin de configuration différentes de fenètres
            mais pense tu que cela puisse aider des nouveaux users?

            A oui pour l'interface de solidwork, c'est plus problématique a refaire, mais je vais aller regarder le site officiel quand meme
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire

            Chargement...
            X