Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma petite presentation...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma petite presentation...

    Voila, je fais une petite presentation, je suis un ado toulousain pasioné de l'aviation, je possede XPlane V8.64 et j'espere que je me plairait ici (j'ai déjà un probleme de résolu )

    voila, je vous souhaite un bonne soirée et un bon vol !!

    Senly

  • #2
    Welcome !
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tigerkwy, je me suis inscris a XP AIR mais je n'ai pas reçu de confirmation depuis un mois...

      Mon ID XP AIR: XPE401

      Senly

      Commentaire


      • #4
        Salut Senly

        Soit le bienvenu dans la communauté ( ca fait secte !!! )
        Rien à débourser, juste un peu de joie et de la bonne humeur

        A bientot
        Stephim

        PS: moi aussi j'attends toujours ma confirmation de la part d'XP AIIR.. ils ne veulent plus de moi :roll:
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est très bizarre, car tu es bien inscrit, Senly ; tu es même inscrit deux fois : XPE384 Abel Senly et XPE401 Abe Senly (va voir la liste des pilotes de XP-Air), mais tu n'aurais pour l'instant fait aucun vol ?

          Pour Stephim, en effet, je ne vois rien. Je vois ça avec Fabian.

          Amic'
          Michel
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi Senly

            Fais gaffe, XP AIR c'est super dur d'y rentrer, mais surtout d'y rester.
            Quand je pense que je leur avais préparé un cadeau à XP AIR
            Pas eue le temps de leur donner, ils m'ont viré parceque je ne volais pas assez souvent.

            Heu... je dois dire qu'effectivement, je ne vole pas souvent, je dirai meme presque jamais mise à part pour tester mes créations.

            Ben... on peu pas tout faire, voler et créer.

            M'enfin...quand meme, il y a plus de respect pour les vieux croutons comme moi.




            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

            Commentaire


            • #7
              :D Sympa ton avion tu pourrais me donner un lien pour le telecharger stp

              Senly

              Commentaire


              • #8
                Rhaaaaa lovely, After, magnifique cette texture XP-Air du Falcon. Je crois bien qu'on est preneur. Je ne sais pas pourquoi, mais p'tet bien qu'on va revoir ça, sur XP-Air :D :D :D

                Amic'
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Viens voler chez moi ;)


                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    :D
                    Et oui la gestion d'une compagnie qui prend de l'ampleur n'est pas évidente...Nous avons du automatiser certaines actions trop lourdes à gérer lorsqu'il y a plus de 30 pilotes... (on est à 85)

                    Quelques précisions cependant pour bien expliquer les choses

                    Un pilote est considéré comme inactif lorsque il n'a pas envoyé de rapports de vol dans les deux mois et ne s'est plus connecté sur le site (avec son identifiant) pendant la même période !
                    De plus, un mail automatique est envoyé aux pilotes qui sont dans cette situation... du style "si vous ne souhaitez pas être licencié de la compagnie (perte de vos grade(s), badge(s) et heures de vol), identifiez-vous rapidement sur notre site via votre carnet de vol !"
                    Il suffit juste d'un login et d'un mot de passe encodé pour reporter le délai ! Ne pas faire de vol c'est compréhensible...ne pas s'identifier 5 secondes...

                    On n'est pas non plus des bourreaux ! 8O On a tjs la possibilité de ré-activer des anciens identifiants car ils ne sont pas ré-attribués !

                    Pour xpe401... ton compte pilote a été activé le hier à 21h38:50 précisément
                    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                    http://www.xp-air.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Et oui la gestion d'une compagnie qui prend de l'ampleur n'est pas évidente..
                      C'est bien vrai, même quand elle ne prend pas d'ampleur du tout.
                      Moi qui suis le seul pilote de ma compagnie, j'ai du automatiser les tâches :

                      x-plane et l'image disque se chargent simultanément
                      d'un clic je retrouve une situation
                      d'un autre un plan de vol
                      etc.

                      et c'est d'autant plus délicat que je n'ai ni destinations pré-établies, ni appareils prédéterminés. Je vole en leasing. Selon les parcours, j'emprunte un SabreLiner pour filer dans les paradis fiscaux, un hélico pour aller à Monaco, un hydravion pour me planquer à Helicoland, etc.



                      Et quand je suis à court d'appareils ou que j'ai trop de passagers, je file chez XP-Air qui me prête un Airbus, un Dash ou un ATR.

                      Alors je suis d'accord avec Fabian, tout ça n'est pas facile à gérer.


                      :P
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Milan :lol:

                        Enfin je pense que demander au pilote de se connecter (avec son log et pass) sur le site web au moins une fois tous les 2 mois n'est pas ce qu'il y a du plus contraignant... d'autres compagnies ou réseaux sont beaucoup plus sévères...
                        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                        http://www.xp-air.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Une fois tous les deux mois, c'est plus que correct.

                          [sauf pour les retraités qui se prennent 2 mois de vacances]
                          :? :? :?
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Deux mois, qu'est ce que c'est deux mois, bande de radins !

                            Deux mois, c'est tout juste le temps pour un embryon humain de grandir de 2 cm
                            C'est à peine le temps pour un nouveau né de commencer à se dire que fabriquer des dents, c'est parfois embêtant
                            C'est 1/150e du sommeil total de toute notre vie
                            C'est le temps qu'il faut à ma secrétaire pour faire correctement ses ongles
                            C'est le temps qu'il faut à ma femme pour arrêter de bouder parce que j'ai regardé d'un peut près les ongles de ma secrétaire
                            C'est le temps qu'il faut à un papillon musclé pour aller de Paris à Moscou
                            En secondes, ce n'est que 0,00000000000000001 fois le nombre d'Avogadro
                            Deux mois de vacances c'est toujours trop court
                            Deux mois de contrôle fiscal, c'est beaucoup trop long...

                            Alors, hein, c'est très relatif deux mois !
                            Faites un petit effort, quoi, m'enfin !!!
                            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                            Commentaire


                            • #15
                              :lol: joli
                              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                              http://www.xp-air.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X