Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'où aller trop loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'où aller trop loin

    Concernant l'image disque restreinte expliquée sur mon site quelque peu publicisée récemment sur ce forum

    J'expliquais comment alléger une image disque, ce qui avait pour but d'épargner un peu de ram aux ordinateurs de moindre puissance, surtout depuis que x-plane est vendu en 6 DVD au lieu de 8 précédemment et que l'image disque de cette install pèse "beaucoup".

    Cela vient de me valoir en privé quelques remarques acerbes.

    Ce que certains considèrent comme un crack n'est qu'un hack, une bidouille qui n'a rien d'illégale (sinon, beaucoup de sites comme macbidouille n'existeraient pas).

    Aujourd'hui, on s'enfonce chaque jour un peu plus dans une atmosphère panaro et déletère et il paraît presque nécessaire de s'adjoindre un avocat si l'on veut tenter un pas de côté d'autant que de plus en plus de gens se complaisent à jouer les justiciers de la toile en prenant plaisir à entretenir la peur innée de l'homme devant l'inconnu.

    Cela me nâvre et pire... m'ennuie.

    Comme l'adresse a été rendue publique sur le forum (lequel se ferait ainsi le vecteur d'un "piratage") j'ai donc, par égard pour ce dernier, enlever du site tout ce qui traite de la réduction d'une image disque. Et, pour faire bonne mesure, virer le post par lequel la polémique s'est engagée.

    Encore un bel exemple de la coercition d'une minorité craintive sur l'ensemble d'un groupe.

    Néanmoins et contrairement à ce qui a été dit, cette image disque n'était pas un crack dans la mesure où elle ne livrait pas les global-sceneries sans lesquelles il est difficile d'apprécier ce simu.

    Allez, tout ça me fatigue, me fatigue...
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Entièrement d'accord avec toi

    Toute cette polémique est très superficielle car elle ne s'appuie sur aucune analyse fine tant technique que juridique

    J'ajoute que dans ce type de controverse chacun reste face à ses responsabilités propres et son éthique

    Gérard
    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

    Commentaire


    • #3
      Tu as eue à faire à des gens qui se la joue moraliste, des donneurs de leçon à l'esprit en général très étroit et qui donc ne comprennent rien.
      X-Plane ne peux s'apprécier que si l'on a les 6 DVD.

      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        Quel est le rapport avec le piratage?
        C'est du délire, les redresseurs de torts et les surveilleurs de la copyrights agency ont leurs bouffées régulières. Je pensais qu'ils exercaient sur X_Plane.org uniquement mais apparement ils font des émules un peu partout. Non content de se faire traire un peu plus chaque jour le peu de libertés qu'ils leurs restent, ils utilisent le peu d'esprit encore disponible pour jouer les petit chefs moralisateurs.
        Lamentable.

        REVOLUTION !
        MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

        Commentaire


        • #5
          Il n'est pire crétin que celui qui croit redresser un tort sans connaitre le droit.
          Mikebravoromeo, "Pensée du jour"



          Que veux-tu, ami Milan, comme le sous-entend Gérard à juste titre, dans notre monde d'aujourd'hui, et à tous les niveaux, la superficialité cache une incompétence dont la mesure te donnerait une idée de l'infini... :D

          Comme tu dis, peuchère, ils nous fatiguent, cong...

          Amitiés
          Michel
          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

          Commentaire


          • #6
            Lorsque je lis les propos virulents de after1246 et fasm je me sens un peu visé car j'ai répondu le premier au jeune Senly.
            Je signale à ces deux personnes que j'ai dit à Senly que ce n'était pas correct de proposer d'utiliser gratuitement X-Plane en téléchargeant la version démo et le lien de Milan qui chargeait l'image disque toute faite.
            J'expliquais à ce jeune que Milan que j'apprécie beaucoup et avec lequel je vole en réseau toutes les semaines, avait fait cette rubrique pour nous rendre service et pour éviter aux possesseurs de X-Plane d'insérer à chaque utilisation le DVD. J'ajoutais que Milan serait sûrement contrarié et qu'il retirerait vraisemblablement le lien qui donnait accès à l'image disque . Par contre je pensais qu'il laisserait toute l'explication remarquablement bien faite permettant aux possesseurs du DVD de se faire eux même leur image disque. (C'est ce que j'avais moi même fait).
            PS:Mon cher Milan, ta phrase "Cela vient de me valoir en privé quelques remarques acerbes" me rassure car je ne me sens pas concerné.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Je vois qu'il reste encore quelques esprits rebelles aux carcans des lobbies commerciaux et aux diktats de ceux qui s'érigent en leur petit lieutenant (bénévoles de surcroît), pour se donner quelque importance [au singulier].

              La liberté ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas (d'après le Canard).

              Allez, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.

              (là ça m'a vraiment épuisé, une tirade pareille).
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Moi, je suis le premier à condamner le piratage :!:
                mais avec mon modeste portable cela m'aurait été très utile cette manip :evil: :evil: :evil:

                Ne peut-on pas avoir seulement la méthode sans l'image disque ?

                Merci
                V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                Commentaire


                • #9
                  Lebuître, je me suis vu contraint de retirer ce post car le commentaire (plus que le lien) qui y était libellé ne reflétait pas, et de loin, la vérité.

                  Evidemment, dans la précipitation, ton commentaire est passé à la trappe et tu m'en vois désolé.


                  Lorsque je lis les propos virulents de after1246 et fasm je me sens un peu visé
                  Virulent !!! tu as de ces mots. D'autant qu'ils ne pouvaient pas te viser, n'ayant pas eu connaissance du Post incriminé que j'ai retiré à 7:30 ce matin.

                  Mais tu as rétabli ta pensée; ce qui me paraît le plus important.


                  Par contre je pensais qu'il laisserait toute l'explication remarquablement bien faite permettant aux possesseurs du DVD de se faire eux même leur image disque.
                  Peut-être que... sous le manteau...???

                  Chacun connaît l'adresse mail du site (sauf peut-être Senly qui n'a pas encore trouvé la barre de menu transversale ;))
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'apprends-je ?
                    Qu'ois-je ?
                    On fait rien qu'à embêter mon pote Milan ?
                    Je vis sur quelle planète moi ?
                    Vous savez quoi ?
                    Y en a certain ( que je ne nommerai pas)
                    dont j'aurais pas aimé être le voisin en 40 !
                    Pouf ! Pouf !
                    Je vais vous narrer le fond de ma pensée.
                    L'avion vous connaissez ? vous savez ce truc plus lourd que l'air...
                    Et puis que même on imite les oiseaux
                    ( Bien que les hirondelles soient plus balèzes que nous ! ).
                    Dites ça vous dit rien à vous ?
                    A moi oui ! L'air , le vent , les nuages, le soleil, la pluie , la tempête,
                    le jour, la nuit, l'aube, la mer , les montagnes...
                    C'est quoi pour vous ?
                    J'attends !
                    Un simple mot ... la liberté !
                    Ah! oui, pardonnez moi je n'aurais pas dû employer un mot savant et obsolète.
                    Mais vous savez lire que diable !
                    C'est marqué là , en haut, sur les frontons...
                    Vous voyez sur les bâtiments où s'exerce notre démocratie.
                    Ce qui m'attriste c'est que mon copain Pascontentdutout
                    Risque de devenir Plusmotivédutout.
                    C'est nul !
                    Bon ! sinon Milan est une superbe ville...
                    Dis mon ami, j'ai une question qui me tarabusque.
                    Est-ce que t'ha****s à Milan ?
                    Alors , si c'est le cas...
                    et bien bon anniversaire !
                    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je soutiens pleinement Milan à ce sujet. Nous sommes de plus en plus parano, nous voyons le mal de partout que se soit dans le milieu informatique ou religieux et cela nous exacerbe.

                      Ou est le mal de faire une image disque lorsqu'on possède l'original? 8O

                      Pour ma part, j'utilise l'image disque sous Linux avec dd et ça me rend bien des services .. Mes DVD sont donc à l'abri d'une mauvaise manip ou d'une rayure :D

                      Amic,
                      Stephim
                      8)
                      X-Plane 11.50 Vulkan
                      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                      AMD Ryzen 9 3900X
                      AMD RX480 10Go
                      32Go
                      Saitek X52

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chouminou
                        Est-ce que t'ha****s à Milan ?
                        Alors , si c'est le cas...
                        et bien bon anniversaire !
                        :D :D :D :D trop fort Chouminou !!!!!
                        X-Plane 11.50 Vulkan
                        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                        AMD Ryzen 9 3900X
                        AMD RX480 10Go
                        32Go
                        Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          A moi oui ! L'air , le vent , les nuages, le soleil, la pluie , la tempête,
                          le jour, la nuit, l'aube, la mer , les montagnes...

                          Un simple mot ... la liberté !

                          Un grand merci Chouminou pour cette belle tirade ; du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de relire ces quelques mots :

                          ....

                          Sur les champs sur l'horizon
                          Sur les ailes des oiseaux
                          Et sur le moulin des ombres
                          J'écris ton nom


                          Sur chaque bouffée d'aurore
                          Sur la mer sur les bateaux
                          Sur la montagne démente
                          J'écris ton nom


                          Sur la mousse des nuages
                          Sur les sueurs de l'orage
                          Sur la pluie épaisse et fade
                          J'écris ton nom

                          ....


                          Je suis né pour te connaître
                          Pour te nommer

                          Liberté.

                          Paul ELUARD

                          euh, pas de blague, il y a des guillemets, je ne veux pas d'ennui avec les droits d'auteur moi !

                          à+
                          F-GATS
                          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                          X-Plane10.05

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on ne peut plus "bidouiller" avec son ordi
                            autant s'acheter une console de jeux :evil:

                            Moi je veux "alléger" l'image disque d'un DVD que j'ai honnetement acheté parceque je ne veux pas user le lecteur de mon portable.

                            Ils ne vont tout de même me coffrer pour ça :lol: :lol:
                            V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bin moi j'avais plutôt:

                              "Dans les miroirs chinois
                              Dans le bleu des photos
                              Dans le regard d'un chat
                              Dans les ailes d'un oiseau
                              Dans la force d'un arbre
                              Dans la couleur de l'eau
                              Je te survivrai

                              Dans les bruits de la ville
                              Dans les aéroports
                              Dans les jours difficiles
                              Où je t'aimerai encore
                              Dans les nuits anonymes
                              Où je perdrai mon corps
                              Je te survivrai

                              Je te survivrai d'un amour vivant
                              Je te survivrai dans des yeux d'enfant
                              Je te survivrai comme un revenant
                              Je te survivrai "



                              Jean-Pierre FRANÇOIS
                              (ouais, bâh, chacun sa culture... pfff...)



                              Lâche pas mon MILAN !!! :D
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X