Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 9.20b5 et Mirage 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.20b5 et Mirage 2000

    bonjour à tous,

    depuis la dernière mise à jour d'X-Plane, le Mirage 2000 de Shamalouni a un comportement totalement erratique chez moi : dés que j'effleure l'axe de lacet, il se met à partir en vrille, décroche si une manœuvre est trop serrée, il devient vite incontrôlable. En pilotage automatique, en suivant l'ILS pour l'atterrissage par exemple, ils se met à se balancer de plus en plus sur l'axe de roulis à mesure que la piste approche et qu'il tente de suivre la pente et l'axe d'approche, une vraie danseuse !
    Tout ceci alors que j'ai le plug-in XFCS installé et qui fonctionnait parfaitement jusque là.
    Par ailleurs, le plug-in permettant la sortie des becs de bord d'attaque ne fonctionne plus non plus, ces becs ne se déployant plus jamais à basse vitesse ou en manœuvre serrée.
    Avez-vous rencontré le même problème ?

    Anthony

    PS : j'ai bien entendu vérifié le fonctionnement des mon joystick.
    - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
    - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
    - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
    - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

  • #2
    Par ailleurs, les aérofreins ne fonctionnent plus non plus. Les gaz au minimum, l'avion perd de la vitesse, dés que l'on actionne les aérofreins, la vitesse se stabilise (toujours gaz au minimum !) et l'avion se met à se balancer à droite et à gauche !
    Étrange…
    Et bien que chaque béta doit corriger des bugs, de nouveaux apparaissent ! Un comble.

    Anthony
    - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
    - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
    - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
    - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

    Commentaire


    • #3
      Je ne pilote pas le mirage 2000 mais par contre j'ai moi aussi un comportement anormal avec le Concorde qui a des caractéristiques voisines d'un avion de chasse. A l'atterrissage à l'ILS le Concorde suit parfaitement l'axe de la piste lorsque le LOC est établi, mais par contre une fois le glide slope établi il amorce une descente exagérée et l'avion percute le sol bien avant le début de piste quelle que soit la vitesse choisie. Par contre les autres avions que j'utilise habituellement (Boeing 777, Airbus A320) fonctionnent normalement.
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #4
        il ya des soucis sur le VS pour le taux de descente. cela dépend (de l'avion ?) et de X-plane ?. pour des raisons que j'ignore, sur certains avions, pas de soucis. Par conte le B757 pose des soucis. peut etre d'autres avions

        sinon chez moi, le faite de regarder du cocpick à 30 ° et ben ça plante X-plane


        :lol: :lol:
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          et ben voilà, on se dit que les bétas passent et qu'il n'y aura pas trop de changement... on peut se consacrer à essayer de comprendre comment fonctionnent ces nouveaux instruments génériques (je n'arrive toujours pas à faire comme dit "Austin" pour faire un EFIS à plusieurs écrans... donc je cherche encore)...
          et vl'a ti pas qui modifie pleins de trucs dans sa béta !

          je commence a avoir des démangeaisons moi :evil:

          voilà la liste de ce que j'ai pûconstater sur le 2000 dans cette magnifique b5 :

          sous contrôle de XFCS
          SpeedBrakes = inefficaces (provoque même du lacet !!!)

          PA ALT = inefficaces sous 200 ft l'avion pique, aucun contrôle

          PA ALt = inefficaces en pallier, à vitesse donnée, imprécision de plus de 200 ft par rapport à la valeur affichée. exemple, je suis en montée (faible pente), vitesse constante, j'enclenche ALT pour maintenir l'altitude au moment où j'ai enclenchée le PA ALT, léger overshoot (normal) puis reviens sur l'altitude affichée la redépasse, se stabilise à 200 ft sous l'altitude qu'il devrait maintenir...
          En revanche !!! le maintient d'altitude, même si il semble erroné, ne fait plus les oscillations décrites lors de la dernière mise à jour de NILS sur son script !

          AOA = inopérant.... il reste inférieur à 0.4 degré (c'est peut être pour cela d'ailleurs que le plugin ne fonctionne plus... mais à vérifier).
          vous pouvez tirer comme un malade sur le manche, l'aoa ne décolle pas.... il reste inférieur à un demi degré !

          HDG PA = oui mais... En effet la capture du cap est bonne. arrivée dessus, l'appareil se met en lacet désagréable pour maintenir le cap selectionné (à faire vomir les novices)

          Sans XFCS
          SpeedBrakes = idem

          PA ALT = pire. l'avion ne fait que piquer

          AOA = idem

          PA HDG = semble fonctionner normalement

          Donc voilà pour le moment....
          si y'a d'autres choses, ben allez-y... c'est ici qu'on dit.
          Quitte à faire remonter des trucs à Austin, autant le faire à plusieurs aussi

          PS : Il ne faut pas oublier que l'appareil reste pour une version 8.64 !
          Ma 9 est dans les cartons mais vu comment les modifs des bétas se succèdent... y'a encore pas mal de boulot derrière
          G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
          MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
          OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

          Commentaire


          • #6
            Je confirme les problèmes avec les avions rapide en V9 beta5
            Le mirage IV se crashe sous controle ILS en PA et en vol en palier il se met a gigoter dans tout les sens au bout de quelques minutes de vol sous PA

            Austin a inclus des nouveautés dans Plane Maker,
            Il y a le phase out dans controle géométrie etc..

            J'ai pu en jouant sur le phase out et sur la partit autopilot de l'artificial stability retrouvé un comportement presque correct en V9, jusqu'a arriver à faire un
            atterrissage auto en ILS et un vol stabilisé sans gigotement intempestif.

            A noter que certaines valeurs de PM par défaut ne sont plus les meme entre la V8 et la v9
            Je n'utilisais pas en v8 les réglage de Autopilote dans l'artificial stability
            Pour réparer les problèmes de vol du Mirage IV en v9, j'ai ouvert ces réglages, et j'ai constaté que par défaut ils étaient différent comparé à la v8 (pour un meme avion bien sur)

            Le Mirage IV vole maintenant presque correctement sous PA, mais il est évident que Austin a du changer des paramètres de vol et que beaucoup d'avion seront à retoucher, à moins que cela soit un bug de la V9 beta5
            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

            Commentaire


            • #7
              Euh… je ne voulais surtout pas critiquer le Mirage 2000. Mais c'est un de mes avions favoris et depuis qu'il est sorti je trouve les chasseurs de Barry Leger, USAFR, Jacques Brault et consorts tellement fades voire insipides que je ne vole plus jamais avec ! C'est pour cette raison que je vois les problèmes d'X-Plane avec lui. J' ai ressorti quelques F-18, Typhoon et autres Su-27 et j'ai le même problème qu'avec le Mirage 2000. Cela ne lui est pas spécifique.
              Même le F-22 Raptor — à la qualité toute relative —, livré par défaut avec X-Plane est bogué : il y a un double affichage des informations qui se superposent sur le HUD ! Y-a t'il encore un service qualité ou des beta-testeurs chez Laminar Research ?
              Shamalouni, tu n'es pas le seul à avoir des démangeaisons !


              Anthony
              - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
              - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
              - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
              - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

              Commentaire


              • #8
                En ce qui me concerne, pour l'AOA, c'est la même chose pour le F-4 qui se trouve par défaut dans x-plane.
                On peut arriver à faire la figure du cobras d'un Mig alors que l'AOA, lui, n'excède pas 1 degré !

                Si c'est pareil pour vous, je vais faire remonter le tout à Austin.
                G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                Commentaire


                • #9
                  non, il faut qu'austin nous donne le manuel utilisateur ( ou Dossier technique utilisateur :lol: :lol: :lol de X-plane.

                  il as sans doute modifier beaucoup de chose, ce serait mieux, car la 2D //3D et les paramètres ont été modifié

                  :lol: :lol:
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors des news...
                    Austin est toujours aussi rapide dans ses réponses (dans tous les sens du terme)

                    pour les speedbrakes = il fixe ça pour la prochaine béta

                    pour l'aoa = il fixe ça aussi pour la prochaine béta

                    pour l'AP j'ai pas encore remonté le problème...
                    En effet c'est très aléatoire dans le comportement du PA (HOLD), même pour "Alt Sel". faut que je teste pleins de choses reproductibles avant de lui envoyer.
                    Si vous avez des soucis avec le PA en 9.20b5, n'hésitez pas, envoyez lui un mail du bug report (ICI) il répond dans les 24 h !
                    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                    Commentaire


                    • #11
                      just un mot pour souligner que XFCS est officiellement "incompatible" avec l'AP d'X-Plane. Même si celà marchait jusqu'ici sur certains avions, pour avoir testé XFCS sur d'autres types de zinc avec et sans AP, je peux vous dire que dans la majorité des cas c'est effectivement le bordel quand on essaye d'utiliser XFCS avec l'AP (j'avais par exemple fait un xfcs.ini pour l'A380, le résultat en vol manuel est plus qu'interressant mais dès ue l'AP s'e mêle, c'est la guerre)
                      D'autre part, j'ai remarqué que beaucoup d'avions, même des avions compatible v9.00, ont des AP aux comportements erratiques depuis v9.20b.
                      J'ai par exemple volé hier sur le nouveau 757 de XPLANEFREEWARE ainsi que sur le DC3 de Heinz (oui je sais, hérétique, du payware, baahhhhh :lol: )
                      et l'autopilot dans les deux cas n'arrive plus à fixer l'avion sur le vvi, on est obligé de compenser la valeur du vvi pour atteindre l'angle de montée ou de descente désiré en se servant du vario.
                      ---------------------------------
                      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      ---------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui concerne XFCS, je sais que Nils m'avait dit que le script deviendrait obsolète avec l'évolution de la V9. Il est certifié pour la 8.64 mais ne le garantit pas pour la v9, même si il avait retouché au script au début de la 9 (voir le topic concernant XFCS)

                        donc c'est pour cela que je teste tout, sans le script (sur un de mes posts précédent je souligne bien avec et sans XFCS)
                        Je suis d'accord qu'il y des trucs bizarres sur le PA, même sur des avions qui n'ont pas besoin d'XFCS


                        Envoyé par david_dtc
                        D'autre part, j'ai remarqué que beaucoup d'avions, même des avions compatible v9.00, ont des AP aux comportements erratiques depuis v9.20b.
                        J'ai par exemple volé hier sur le nouveau 757 de XPLANEFREEWARE ainsi que sur le DC3 de Heinz (oui je sais, hérétique, du payware, baahhhhh :lol: )
                        et l'autopilot dans les deux cas n'arrive plus à fixer l'avion sur le vvi, on est obligé de compenser la valeur du vvi pour atteindre l'angle de montée ou de descente désiré en se servant du vario.
                        c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire remonter à Austin tout ça même si il vous répondra qu'il le sait déjà :lol: au moins il prendra en compte les retours
                        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai fait remonter, je ne connaissais pas ce lien avant...merci :D

                          La v9 a effectivement une fonction remplaceant XFCS dans PlaneMaker:

                          dans Expert>Special Equipment>auto-trim pitch loads

                          mais il me semble que celà ne peut pas faire tout le boulot d'xfcs... je me trompe ou existe-t-il une autre fonction à activer?
                          ---------------------------------
                          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          ---------------------------------

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,

                            juste un mot pour vous dire que depuis la mise à jour en v9.20b6, le Mirage 2000 de Shamalouni a retrouvé son comportement normal
                            Les becs de bord d'attaque sortent de nouveau, le PA fonctionne normalement, les aérofreins fonctionnent de nouveau sans prise de lacet.
                            Atterrissage en tout automatique avec l'ILS réussi sans problème, par mauvais temps et fort vent de travers.
                            Les affaires reprennent !

                            Anthony
                            - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                            - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                            - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                            - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai oublié : XFCS activé.
                              - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                              - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                              - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                              - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X