Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontres parisiennes, Beynes le 26 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres parisiennes, Beynes le 26 juillet

    Salut toutes et tous,

    On reprend les bonnes habitudes (pas question de laisser tomber pendant les vacances).

    La formule, pour ceux qui ne connaissent pas :
    - Ca se passe dans le restaurant de l'aérodrome de Beynes LFPF.
    - La réunion se déroule l'après-midi.
    - Initialement il s'agit d'une réunion des membres de l'association de simu HA-IdF (99% sur FS) mais y sont aussi invités les x-planiens (normal, c'est moi qui organise ).
    - C'est une réunion libre façon auberge espagnole, c'est à dire qu'on peut apporter sa machine, ses questions, ses nouveautés, sa bonne humeur, bref ce qu'on veut.
    - Pour améliorer la convivialité, et pour faire bosser le resto qui héberge gratuitement les réunions depuis des années, on est un certain nombre à venir déjeuner sur place avant. Ceux qui viennent déjeuner, merci de me passer un petit mot pour que je retienne le bon nombre de places pour qu'on ne se retrouve pas dispersés aux quatre coins de la salle.

    A bientôt,

    Daniel


    PS: photo souvenir d'il y a deux ans (déjà !) P1000830_800.jpg
    La pointe qu'on voit à droite, c'est l'avant d'un Mirage IIIe...
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    merci pour tout Daniel

    mais moi je ne serai pas la et oui je suis en suisse !
    • Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
    • 2 Go de mémoire
    • Disque dur de 320 Go
    • SuperDrive double couche 8x
    • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

    • Trustmaster USB

    • X-plane 8
    • X-plane 8 GS
    • X-plane 9 GS

    Commentaire


    • #3
      je viens. D'ailleurs j'espère voir certaines personnes parmi les habitués.

      On pourra aussi parler de la XP920 b...

      :lol: :lol:
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Je serai là!

        Salut Daniel et MacLinux!

        Je serai là également à Beynes ce samedi 26 Juillet... avec mon "cockpit de B744" portable qui s'est maintenant étoffé d'un joystick (ou du CH Products si j'ai le courage) et d'un second eeePC (noir celui-là)! Je cherche désespérément à acheter un écran (<=15") qui fasse TV et aie une entrée VGA!
        A samedi prochain... c'est déjà dans une semaine!!!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je pense venir pour l'heure du repas, je te confirme cela avant mercredi, bonne semaine à tous.

          Dominique
          - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
          - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
          - X-Plane 10.45

          Commentaire


          • #6
            J -2

            Trois participants seulement ? Mais où sont donc les autres parisiens du forum ? Pour les normands, c'est pas loin non plus car on peut sortir de la A13 à Poissy. D'ailleurs il y aura peut-être deux copains de Rouen.
            MikeBravoRomeo et Milan, vous êtes partis en vacances ? Beber, tu ne passes pas dans le coin ce week-end ? Et Chouminou, toujours dans les îles ? Dans la dernière émission de xponr on parlait de rencontre mais ça ne bouge pas beaucoup pour l'instant.

            Si la météo se maintient, on va pouvoir profiter de la terrasse.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je reprend le boulot ce we donc pas possible
              et en période estivale avec la nana du planning en congé maternité c'est illusoir de vouloir me libérer
              ce n'est que partie remise

              rené

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Daniel,

                Effectivement 3 ce n'est pas beaucoup, je vais attendre de voir s'il y aura un peu plus de monde avant de faire de déplacement depuis ma province, merci des efforts que tu déploies, mais c'est aussi les vacances!, peut-être faut-il mieux attendre que tout le monde soit rentré.

                DL
                - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                - X-Plane 10.45

                Commentaire


                • #9
                  A priori, ça sera sans moi (à moins que quelqu'un veuille acheter le Chrysler PTCruiser de ma chérie et je lui livre à Paris sans problème :D ...)
                  En plus, le nouveau Stampe doit finir son rodage avant livraison...
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kimono
                    Effectivement 3 ce n'est pas beaucoup,
                    On sera plus, c'est sûr, car c'est une réunion mixte. Il y a du X-Plane et du FS. Ca aurait juste été sympa que les X-Plane soient plus nombreux cette fois. Mais pour venir spécialement de la touraine, je comprends que tu préfères voir plus de monde. Il faut peut-être profiter de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups comme par exemple refaire une visite au Musée de l'Air du Bourget dont l'accès est gratuit ces temps-ci.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Surprise!

                      Salut Daniel, Maclinux et Komono!

                      On ne sera pas très nombreux comme X-Planiens, mais on ne vient jamais les mains vides!!! Daniel a, en général, 2 ou 3 ordis. Quant à moi, j'apporterai 2 PCs en réseau (et 3 écrans) pour une démonsration de Boeing 747-400 avec le simu (trop méconnu) PS13 de Aérowinx... et aussi une surprise!
                      A samedi!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        J-1

                        Demain je viens avec deux bécanes, une Windows et une Linux que je vais mettre en réseau. Hier soir je me suis fait plaisir sur cette configuration avec les scènes xoverlay et avec le magnifique Stampe de Christophe et Beber.

                        A demain, pour ceux qui viennent,

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Et voilà, c'est fini.
                          Cette réunion est mixte FS/X-Plane mais cette fois il n'y a eu aucun poste FS, les adeptes étant venus sans machines.
                          A la place il y avait ma pomme avec un poste Windows et un poste Linux connectés pour vue et face et de coté. Pour l'occasion j'avais sorti mon nouvel écran LCD Wide, très lumineux et contrasté. Pour changer la résolution, je suis passé par la modification du fichier texte Res X-System.prf car ça va bien plus vite que de démarrer X-Plane, régler puis arréter et redémarrer. Au programme, xoverlay et le magnifique Stampe.
                          A coté, deux EEE PC permettaient de découvrir 747 Precision Simulator. Le manque de visuel sur ce simu fait que ça attire moins les regards malgré de ce programme.
                          Un lecteur de notre forum était venu avec son iMac 24". C'est beau X-Plane sur un grand écran. Avec lui on a survolé Le Caire et Harare ainsi que testé la mise à jour des NavAid directement dans la carte de X-Plane.

                          Pour l'instant la date de la prochaine réunion n'est pas décidée. A priori ce serait septembre mais c'est un mois déjà bien chargé en activités.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est toujours quand je ne peux pas y aller
                            V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par inamat
                              C'est toujours quand je ne peux pas y aller
                              Les réunions de Beynes c'est un mois sur deux, donc 6 par an. Il doit être possible de s'arranger pour venir de temps en temps.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X