Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'affichage avec les cartes ATI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'affichage avec les cartes ATI

    Bonjour,

    depuis la mise-à-jour Mac OS X.5.3, de nombreux possesseurs de Mac ont cette fameuse ombre noire carrée sous l'avion quand on change d'appareil. De même quand on remet l'armement par défaut, ce ne sont plus les missiles et autres bidons pendulaires qui apparaissent mais leur structure 3D grillagée ! Le problème est connue de l'équipe de développement et ce sont les pilotes des cartes ATI qui sont pointés du doigt. Apple n'étant pas une championne des drivers pour cartes graphiques…

    J'aimerai savoir si les possesseurs de Mac avec une carte nVidia et en particulier la 8800 GT rencontrent les mêmes bugs d'affichage car je compte en acheter une si cela me permet d'avoir un graphisme correct, même si le problème n'est pas grave dans l'absolu.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée,

    Anthony
    - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
    - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
    - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
    - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

  • #2
    Bonsoir,

    J'ai changé pour la Nvidia GE 8800 GT, tout fonctionne très bien, en plus je pense que la carte est plus rapide que la ATI 2600 XT que j'avais au début sur mon MacPro 2008.

    Le prix de la nvidia est également à la baisse sur l'Apple Store

    DL
    - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
    - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
    - X-Plane 10.45

    Commentaire


    • #3
      Merci Kimono,

      dans ce cas je vais la changer, mais la ATI X1900 XT est déjà très puissante, j'espère ne pas trop perdre de FPS. A priori elles font plus ou moin jeu égal en terme de puissance en Open GL. Ceci étant, la 8800 GT est mieux refroidie ce qui n'est pas négligeable. Avec Colin McRae Rally Mac, j'ai mis direct le FSAA 4X : j'ai flingué ma première X1900 XT car son ventilo est sous-dimensionné !

      Merci encore,

      Anthony
      - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
      - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
      - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
      - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

      Commentaire


      • #4
        Attention aux changements de marque dans les cartes graphiques !!
        Etant donné la guerre que se livrent ATI et Nvidia on rencontre beaucoup de pbs quand on change une carte ATi d'origine pour une Nvidia
        J'en ai fait la pénible expérience qui m'a conduit jusqu'à devoir changer de machine
        Cryozone, avec ta config, vraiment, pourquoi changer ?
        La X1900XT est excellente
        Cordialement
        Gérard
        Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

        Commentaire


        • #5
          Changer ? Pour ne plus avoir ces artefacts visuels dés que l'on charge un autre avion que celui ouvert en lançant X-Plane. Ils sont vraiment très agaçants. Et quand on réarme, c'est encore pire, l'armement mais pas seulement, certains objets ".obj", n'apparaisssent que sous forme de fil de fer 3D comme expliqué plus haut. Je trouve cela très désagréable à la fin.
          Gérard6, tu ne dois pas avoir ce problème car tu est resté sous Mac OS X.5.2. Le problème survient à partir de la X.5.3 et la X.5.4 ne résoud rien. Et je ne suis pas certain que la X.6 Snow Leopard prévue pour début 2009 résolve quelque chose.

          Bonne journée,

          Anthony
          - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
          - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
          - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
          - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

          Commentaire


          • #6
            Non, ma "signature" n'est pas à jour; je suis aussi en 10.5.4 (12 Go SDRAM)
            J'ai contacté Apple et ATI sur ce sujet; Apple se déclare irresponsable( sic ! ) et ATI n'a pas encore répondu
            Pour moi, reste gênant ce fameux carré noir au changement d'avion; je m'oblige à prévoir un avion pour le prochain vol et je relance XP; le carré disparaît et je n'ai pas détecté d'autre altération ( je n'utilise pas d'armement)
            Gérard
            Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

            Commentaire


            • #7
              Je me doutais qu'Apple ne serait pas responsable ! Quoi, tu as osé mettre en cause Apple ?! Une société concevant des produits si parfaits et irréprochables ?! Malheureux, pas fou non !
              Plus sérieusement, j'en suis réduit à faire comme toi quand je souhaite un avion "propre".
              Merci pour ton témoignage

              Anthony

              PS : quand je parlais de l'armement, je parlais aussi des bidons pendulaires, des bouches des canons de mitrailleuses sur le P-51 Mustang de Heinz, des carénages de verrins des flaps sur certains liners. La plupart du temps des éléments ".obj".
              - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
              - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
              - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
              - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

              Commentaire

              Chargement...
              X