Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug graphique

    Bonsoir à tous,

    quelqu'un a t-il déjà eu cet type de bug ?! C'est du costaud !
    C'est arrivé d'un coup sur un plan e vol que je fais très régulièrement.
    Quelques minutes après, X-Plane a quitté inopinément.
    Je crois que ma carte graphique est vraiment à genoux !

    Anthony
    - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
    - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
    - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
    - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

  • #2
    wouaaaah 8O 8O 8O ma parole!!! franchement désolé je peux rien pour toi mais la ta raison c'est du costaud
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

    Commentaire


    • #3
      Ca le fait avec d'autres avions ?
      Et en changeant la possition du point de vue et en passant en vue intérieure ça donne quoi ?
      Ca ne chaufferait pas dans ta bécane, genre ventilo de la carte graphique en rade ?

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Ché pô c'que tu donnes à ta carte graphique, mais c'est de la bonne !!!
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu ce type de bug avec mon ancienne Radeon. En fait, j'avais un peu trop forcé sur l'overclocking. Peut-être (si toi aussi tu as décidé de nourrir ta carte graphique au mégahertz) que tu pourrais essayer de ramener ses fréquences dans le domaine du raisonnable.
          PC, Windows Vista 32 bits, AMD 64 6000+, GeForce 8800GTX, 4Go DDR2
          X-Plane 9

          Commentaire


          • #6
            Salut Cryozone,

            sans vouloir t'alerter, j'ai eu excatement ce type de bug il y a deux ans avec mon ancien powerbook.
            Ca a commencé comme ça avant de partir en délires psyché... Le tout disparaissait pour un temps apès redémarrage.

            Quand ce type de graphiques a été tout ce que mon powerbook était capable d'afficher et que je l'ai amené en réparation, le verdict était simple: fondu la crate graphique et un bout de carte mère, les évents et autres airducts étaient encrassés, l'air ne passai plus comme il devait et l'utilisation intensive avec X-Plane en plein été a fait le reste en peu de temps.

            Bref, tout ça pour te dire, si tu ne le fais pas régulièrement, de vérifier les aérations et la ventil dans ton Mac, moi ça m'aurait évité de racheter un ordi... et tes screenshots pourraient être ceux de mon ancien powerbook, c'est à s'y mépendre.
            ---------------------------------
            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            ---------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Oui en premier voir la température, et le décrassage du radiateur et ventilateur de la carte graphique !
              Voir aussi une petite mise a jour de pilote graphique ...
              La X1900XT est une très bonne carte OpenGL, il ne doit pas y avoir de problèmes sous Xplane, voir aussi que le connecteur d'alimentation 12v branché sur cette carte n'a pas bougé, et alimente toujours bien la carte..
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                merci pour vos messages. Effectivement ma carte graphique doit être morte. C'est ma deuxième Radeon X1900 XT, elle à 9 mois ! La première avait durée 14 mois. Bravo ATI ! Quand je joue, j'augmente pourtant la vitesse de rotation des ventilos (avec SMC Fan Control pour ceux qui connaissent sur Mac). Sur MacBidouille, le problème à été identifié : le ventilo de la carte est sous dimensionné. Sur ma première Radeon X1900 XT, quand je l'ai démontée, j'ai été voir un peu partout, la pâte thermique qui lie le processeur graphique au radiateur en cuivre était tout simplement vaporisée, de la poussière !
                Les GeForce 8800 GT sont bien mieux refroidies. Celle que j'ai commandée arrive aujourd'hui. Il est tant.

                Bonne journée,

                Anthony
                - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                Commentaire


                • #9
                  Juste une précision, elle n'a jamais été overclockée.
                  - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                  - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                  - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                  - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                  Commentaire


                  • #10
                    Re-bonjour,

                    voilà ma nVidia GeForce 880 GT (voir signature) est installée. Premier bench avec XBench : 215 FPS en OpenGL contre 331 pour la X1900XT. Permière déception Par contre l'affichage est optimisé pour Quartz Extreme et l'interface, résultats meilleurs pour la nVidia. Pour X-Plane, peut-être un peu moins de FPS à réglages identiques (FSAA 2x, anisotropique 1x, Pixel Shaders activés ainsi que le brouillard volumétrique, Water reflection sur Default, résolutions textures très haute, 1600x1200 en 32 bits pour l'affichage, distance des détails sur High, forêts sur sparse, routes et objets sur default, champ de vision sur 60°. Cela utilise environ 200-205 Mo de mémoire vidéo sur la carte Avec les Airbus complexes de Peter Hager, je tombe à 20 fps par mauvaise météo ! Par beau temps avec le Spitfire de Heinz, je suis entre 37 et 50 FPS en vue cockpit, cela grimpe en vue externe.
                    Et cerise sur le gâteau, je peux changer d'avion et ENFIN conserver son ombre normale dessous !
                    Mais j'ai toujours un OVNI par temps de pluie. Austin m'avait pourtant indiqué que cela était le fait des cartes ATI.
                    À voir dans le temps. Notez que c'est une carte pour Mac Pro de 1ère génération (2006). Je pense que celle dédiée aux Mac Pro seconde génération (2008) doit être un peu plus puissante.
                    En espérant vous avoir éclairés un peu.

                    Anthony
                    - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                    - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                    - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                    - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                    Commentaire


                    • #11
                      ? ! ! ? tu as une carte video ATI 1900XT qui s'est abimé ?

                      Personnellement, j'en ai une mais je n'ai pas de soucis avec, j'ai l'avion de Peter Hager, mais je n'arrive pas à 20 fps, je suis la plus part du temps bien au dessus(exception près d'un aéroport et données assez important, LFPG etc ...).
                      Aucune problème quel que soit la météo, cela n'influe pas sur les FPS.

                      C'est effectivement assez surprenant.

                      Par contre j'ai islayers, et je fait attention que les températures ne montent pas trop.Cela veut dire que ta carte vidéo à dégagez assez rapidement....

                      IVAO/VATSIMF-HFCE
                      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Même en FSAA 2x tu obtiens cette fluidité ? Et en 1600x1200 ?
                        - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                        - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                        - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                        - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos du carré noir sous les avions apparu avec les dernières mises à jour de Leopard je viens d'avoir une réponse de ATI:

                          Drivers for the Radeon cards in OSX come through Apple updates, there are no drivers specifically from AMD for this card.

                          I have directed the feedback to the Catalyst Crew Team on your behalf as a driver bug.

                          Qui a , de son côté, déjà remonté le bug vers Apple ?
                          Cordialement
                          Gérard
                          Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas étonné de la perte de FPS par la Nvidia.
                            Les ATI, comme la X1900, sont plus performantes en OpenGL, (Xplane) que la Nvidia.

                            La Nvidia, (d'aprés mes tests) est plus performante en DirectX...
                            La 8800 GT reste est une bonne carte, et après tout, 40 fps ou 50, il n'y a pas de différences au point de vue visuel !

                            Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Daniel65,

                              Eh bien il y a une énorme différence ! En fait avec la 8800 GT, pour jouer correctement (pas plus 30 FPS avec un avion type P-51 ou Spitfire de Heinz !!!) je dois désactiver complètement les Pixel Shaders. Activés, mais sans le Volumetric Fog, et Water sur "none" les Fps tombent à 19-20, 25-27 au maximum ! J'ai donc renvoyé la carte, et je vais nettoyer en profondeur ma X1900 XT, changer de ventilo et remettre de la pâte thermique. Avec la X1900 XT, Pixel Shaders désactivés, je dépasse les 70 FPS ! Activés j'ai toujours un bon 40-50. Cela vient peut-être aussi du fait que mon Mac Pro est de première génération.

                              Anthony
                              - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                              - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                              - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                              - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X