Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salons à venir : Bruxelles, Lelystad, Le Bourget

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salons à venir : Bruxelles, Lelystad, Le Bourget

    La rentrée approche, les activités reprennent. Cette année 3 salons de simulation vont se succéder en octobre et novembre.

    11 et 12 octobre 2008 à Bruxelles, BE :
    http://www.simw.com/salon/SimShow09_FR.htm

    1 et 2 novembre 2008 à Lelystad, NL :
    http://www.fsweekend.com/

    28 au 30 novembre 2008 au Bourget, FR :
    http://www.mondial-simulation.com/

    Les plus et les moins :
    - Le plus grand, le plus intéressant : FS Week-end
    - Le plus près et donc facile d'accès pour tous : Mondial de la Simulation au Bourget

    Le SimWare Simulation Show est entre les deux. Frederic Goldman, le patron de Simware, est bien mieux placé dans notre milieu que les organisateurs du Mondial de la Simu. D'ailleurs cette semaine il m'a téléphoné pour me demander si j'étais intéressé pour participer à son salon.
    Pour le FS Week-end, je vous invite à aller voir la vidéo de 22 minutes qui présente l'édition de 2006. Il y avait même un des développeurs de FS X.

    A coté de ces deux là, notre Hexagonal de la Simulation fait bien petit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Cool!

    Salut Daniel!

    Hé, fais gaffe de pas faire déprimer les gens, en annonçant, un beau 6 Août, que "la rentrée approche"! Non, je rigole... il faut se préparer avant... sinon on sera obligés de repousser certains événements!
    Bin en fait tous ces événements m'intéressent fortement... je n'ai jamais participé au FS Weekend... mais je me sens concerné car il y a souvent mes amis passionnés du 747 (simu PS13) qui y sont! Et la Belgique ça pourrait être cool, même si le SimWare Show est plus commercial que associatif, ça semle assez grandiose! Et si en plus m'sieur SimWare t'a proposé de venir, jetons-nous sur l'occasion!
    En plus, j'ai une surprise... tu as un message privé!
    Allez, bonne soirée Daniel!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Pierrot, toujours fidèle au poste je vois !



      En fait si je m'y prends tôt c'est que certains veulent des confirmations de participation (SimWare). Pour le Mondial j'ai renvoyé un mail pour connaitre les modalités pour les particuliers et associations mais je n'ai pas encore de réponse. Pour Lelystad, il faut que j'essaye de voir si Koen de NL X-Plane peut venir cette année. Comme ça on ferait un stand commun.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je compte passer au simshow puisque je suis à peine à 50km de là.

        Amitiés,

        Pierre

        ps : comme tjs Daniel, si tu as le temps de faire un break sur la route de Lelystad...

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          sans doute dispo pour le SimShow,
          a vérifier si je peu effectivement me libérer avec le boulot.
          je vous confirme ça très bientôt

          andertal

          Commentaire


          • #6
            Ca parait mal parti pour le Mondial de la Simulation au Bourget.
            J'ai reçu une proposition par mail après ma demande de tarif (celui qui est proposé dans le document officiel commence à 500 Euros pour 8 m2). Ils me proposent d'adhérer à leur association pour 200 Euros !!!

            Pour information, en 2006 c'était 30 Euros Hors taxes et en 2007 50 Euros.
            Ca fait très cher pour des bénévoles qui doivent en plus prendre des congés (le vendredi), amener leur matos perso, payer le casse-croute et les transports.
            J'attends un meilleur proposition de leur part, ou alors je n'irais qu'en Belgique et aux Pays-Bas cette année.

            Daniel
            (un peu énervé)
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Aaaarrrggh!

              Salut Daniel!

              Je ne comprends pas bien l'attitude du Musée de l'Air (organisateur du "Mondial de la Simu" au Bourget)... car (je pensais que) le but de ces salons était de faire venir les gens sur le site, en espérant ainsi faire connaître le Musée, qui n'est pas très accessible et pas vraiment beaucoup fréquenté.
              Alors entre les restrictions budgétaires de ADP (Aéroports de Paris) et l'attitude du MAE (Musée de l'Air), on risque de se retrouver sans rien en France... Moi qui croyait qu'on était un pays de grande tradition aéronautique! Ah, si, il y a le "gros" Salon du Bourget... mais là c'est quand même purement commercial et pas ouvert (comme exposant) aux associations de passionnés!
              C'est presque à oser imaginer que le Musée de l'Air veut d'abord rentabiliser le Salon avec des stands commerciaux, puis éventuelleemnt boucher les trous avec d'autres stands. Et 200€ c'est quand même beaucoup pour avoir 3 tables et un coin de mur en tôle! Sans compter qu'on se paye même notre bouffe à midi sur place! Là ils abusent franchement, même Orgenoy nous accueille bien mieux avec moins de moyens de leur part je pense.
              Bon on verra... mais sinon on sera encore plus en forme chez le Belges et Hollandais!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L
                Ils me proposent d'adhérer à leur association pour 200 Euros !!!

                Pour information, en 2006 c'était 30 Euros Hors taxes et en 2007 50 Euros.
                Pour information, les 200 correspondent à une table seulement ?
                C'est hors de prix le mètre carré par exposant !!!

                Sans service (repas etc....) je trouve qu'ils absusent un peu

                Je suis assez deçu
                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par maclinuxg4
                  Pour information, les 200 correspondent à une table seulement ?
                  C'est hors de prix le mètre carré par exposant !!!
                  Non, c'est pour 16 m2 (4 x 4), soit le double de ce qu'on a eu jusqu'à présent.

                  Envoyé par maclinuxg4
                  Sans service (repas etc....) je trouve qu'ils absusent un peu
                  Si tu veux rire un peu, télécharge le Guide de l'Exposant. Tu verras qu'ils vendent aussi des Pass Repas.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    faudrait se faire parrainer par...austin !!

                    ou une société qui vend les DVD X-plane, je vois pas comment, sinon.

                    Et comme tu dis: les repas (sur trois jours) ne sont pas pris en compte, en sachant que l'hiver n'est pas loin je doute qu'il ya ait un pick nique dehors

                    Essaye d'en savoir plus par d'autre association qui compte venir, cela frise le ridicule..... sinon il faut monter une association avec adhérant X-plane () mais même à raison de 15 Euros annuel --> 500 euros , il faut compter 33 personnes ......

                    Il faut voir avec une association ou autre.


                    :lol: :lol:
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par maclinuxg4
                      faudrait se faire parrainer par...austin !!
                      Excellente idée : contacte Austin et présente le problème.
                      Les étasuniens ont l'habitude de ce genre de choses.
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nouvelle : un arrangement a pu être trouvé avec l'organisatrice du salon.
                        Donc on y va !!!

                        A coté de ça, elle espère pouvoir faire venir Austin Meyer. Comme ça c'est lui qui payerait plein pot. ;-)

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          bon comment faire venir austin , Des idées ?


                          :lol: :lol:
                          IVAO/VATSIMF-HFCE
                          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui moi j'en ai et des bonnes :D

                            Il suffit que l'organisation du musée lui paye la taxe d'atterrissage et place de parking pour sont avion et je pense qu'il serra intéresser.

                            Romain
                            GO vol réseau
                            VATSIM : F-ROMA

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par maclinuxg4
                              bon comment faire venir austin , Des idées ?
                              Je vais lui en causer mais un peu plus tard. Là je l'embète avec des petits bugs pendant la RC1 alors c'est peut-être pas le moment. ;-)

                              Le thème de ce salon c'est "Du virtuel au réel". Pour l'illustrer je vais essayer de retrouver les essais faits sur X-Plane avant de passer à l'échelle 1 comme par exemple les racers de David Rose ou le drone australien.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X