Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LISA Airplanes Akoya first flight video

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LISA Airplanes Akoya first flight video

    Je suis tombe sur une video montrant le project pour son premier take off, ca fait un moment que je surveille ce dernier pour voir son evolution, shape en goutte d'eau
    http://lisa-airplanes.com/fr/envol-akoya/envol.php
    un project bizard, mais j'aime bien le shape en general, ca change un peut du classique
    leur concept de Ri&Flex wing et d'hydrofoils semblent prometteur, mais bon faut voir si ca aboutit
    j'ai hate de voir le premier amerissage sur hydrofoils, ca risque d'etre chaud
    pas mal le Hy-Bird too

    sinon dans le meme genre, petit seaplane avec des formes sympa, bef mon coup de coeur, http://www.do-sray.com/
    qui a pas l'air super stable, ni sur l'eau ni sur roue
    la preuve ici
    mais bon ce look modern/vintage, ca depend des gouts, mais moi j'adore
    too bad, pas de fichier 3 vues
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    LISA Airplanes Akoya first flight video

    Bonjour,

    J'ai téléphoné à Lisa Airplanes.
    D'abord ils sont à 1 heure de chez moi, ensuite mon interlocutrice connaissait X-Plane ! Ca fait plaisir.

    Si quelqu'un est tenté de modéliser cet avion, elle va m'envoyer les coordonnées de la personne à rencontrer (elle est en vacances actuellement).
    De toute façon, ma curiosité personnelle m'attire par là ...
    Dites-moi quels sont les docs utiles, si elle ne sont pas top secret, et je tâcherai de récupérer tout ça.
    Et si je peux prendre des photos, ou qu'il m'en donnent, lesquelles seraient exploitables pour modéliser un avion ? (angles de vue, taille ...)

    Bon, pas pour hier, le délai serait un peu court

    Alors, des partants ?...

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Hello
      Merci, je me demandais bien pourquoi un concept francais tel que celui la n'a pas attire plus de curieux sur ce forum franco ou meme anglo
      X-Plane est utilise par beaucoup de constructeur d'aeronefs, je reconnais souvent des images de rendering fait dans le sim en me balladant sur certains portail de projects en cours, de meme que pour les kitbuilders

      Si tu es en contact avec quelqu'un, il faudrait au moins des 3 vues avec dimensions et des infos sur le moteur, taille des blades, debattement des gouvernes, ce sera deja un bon debut,
      par la suite des infos sur les airfoils, tout en gardant en tete que ce system de volets ne sera pas realisable facilement, et aussi si photos possibles, le cockpit, mais surtout des close up sur les gages des instruments moteurs etc...

      pour la story, €300000 pour un ulm, qui d'accord peut operer sur les 3 surfaces, terre eau et neige, je me demande bien qui va se jetter dans le trip, cote helico par exemple si le kit devient presque aussi cher que un helico certifie, la plus part des consommateurs prenderont plus un appareil certifie que un nouveau concept
      DOnc le akoya ne risque pas d'etre frequent sur nos apt, un ulm plus cher que un avion certifie, mmmm
      mais bon le akoya est comme un test bed pour leur hi-bird, il y en a deja en commandes ce qui est surprenant vue le prix, peut etre Leonardo DiCaprio, qui en parle dans son film 11th hours.

      HS, si tu es en contact avec eux, peus tu leur demander, si jamais cela n'est pas un secret, quelle taille de clapot/vagues le systems d'hydrofoil peut prendre, par exemple comme mon ile natale ou ca brasse souvent et les lagons sont petits, je n'arrive pas a trouver cette infos.

      bref ca me fais penser que je devrais peut etre me teste a demander a dornier les fichiers 3 vues du s-ray
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire

      Chargement...
      X