Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saccades sur les décors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saccades sur les décors

    Bonjour
    Avec Certains avions (cap 232 par exemple) j'ai des saccades (avec cockpit 2D) sur les décors lors de virages rapides ou voltige. En vue exterieure le décor est fluide mais c'est l'avion qui semble avoir des saccades !!!
    Pourtant mes Fps sont à 35/40.
    Les choses ne s'ameliorent pas en mettant les options graphiques au minimum!
    Ma config: Athlon 3500+, 2 Go de Ram, 8800 GTS avec 640 Mo de Ram.

    J'ai lu plus haut qu'on pouvait bien améliorer les choses en passant à 16 bits au lieu de 32. Cependant dans les options graphiques (XP 9.20b9) je ne trouve pas l'option 16/32 bits. Où se trouve-t-elle ? Merci de m'éclairer.

  • #2
    Quelle version, 8 ou 9 ?

    Dans les Redering Options il faut d'abord cocher "Set resolution at startup" pour avoir les options.

    Pour un modèle de vol plus fluide en v9, il faut augmenter le nombre de calculs par image dans les Operation & Warnings.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.

      Ma version est la 9.20b9. En cochant "set resolution at startup" j'ai effectivement pu passer à 16 bits. J'ai alors le pb suivant:
      Lorsque je lance X-Plane cela semble se passer normalement (écran noir quelques secondes), puis c'est retour Window. Je me retrouve sur le bureau avec la même résolution mais en 16 bits et avec une fréquence de rafraichissement de 60 (au lieu de 85 initialement). J'ai essayé plusieurs fois et c'est chaque fois le même scénario. IMPOSSIBLE de lancer X-Plane!
      Comme je ne voulais pas tout réinstaller, dans le fichier "Res X-System.prf", j'ai remi 16 au lieu de 32 à la ligne "_col_res_req". Et, miracle, je peux de nouveau lancer le simu. Mais maintenant je laisse sur 32 bits !!!

      Pour revenir au problème des saccades, j'ai mal analysé le pb. Il s'agit en fait d'une vibration des ailerons (et donc de l'avion), cela se calme puis ça recommence etc. En 3D, si on regarde dans la cabine, on voit le manche vibrer lateralement.
      Cela ne semble se produire que sur le Cap 232 et à toutes les vitesses !

      Commentaire


      • #4
        C'est peut-être le même problème que Psiteo il y a quelques jours :


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bon, J'ai trouvé:
          Dans "Joystick et équipement/Center" en mettant "Roll stability" à zero il n'y a plus aucunes vibrations. Dés que je mets, ne srait-ce que 1 °/°, les saccades au gauchissement recommencent !!!
          Je ne retrouve pas ce phénoméne sur d'autres avions, il s'agit peut être d'un pb dans le modèle de vol.

          Commentaire


          • #6
            effectivement, cela regle le probleme on dirait
            oui il y a un probleme quelque part, car c'est un des seuls pour le moment a me faire ca, mais j'ai pas beaucoup pousse les recherches non plus
            juste pour voir je vais virer le obj8 pour du obj9 afin de voir le changement avec des datarefs plus optimises pour xp9 et obj9, bien que je ne pense pas que cela soit du uniquement a l'object
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Je ne trouve pas non plus. Il y a peut-être un pb avec les 'pelles' d'équilibrage dynamique qui sont sur les ailerons ?
              C'est dommage que la documentation sur l'utilisation de plane-maker soit pratiquement inexistante ou du moins très sommaire !!! J'ai fait pas mal de recherches y compris sur les sites de langue anglaise et je n'ai rien trouvé.

              Commentaire


              • #8
                La modélisation du modèle de vol ne va pas jusqu'aux "pelles" d'équilibrage (elles ne sont que visuelles).
                Pour savoir si ça vient de l'objet ou de l'acf, il faudrait rendre la texture de l'objet transparente et celle de l'acf opaque pour le visualiser et voir si le phénomène vient de lui.
                Il faudrait également comparer avec d'autres avions similaires (acrobatie ou avions de chasse) voir si ce phénomène se reproduit.

                La gestion du modèle de vol d'X-Plane 9 est plus tatillonne, ne pas hésiter à mettre le calcul du modèle de vol sur "2".
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour beber,

                  dans quel menu, de quel logiciel, met-on le calcul du modèle de vol sur "2" ? X-Plane, Plane-Maker ?
                  - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
                  - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
                  - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
                  - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

                  Commentaire


                  • #10
                    Remonte 7 messages plus haut dans ce même sujet...

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X