Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un "joystick" hélico - le Pro Flight Trainer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "joystick" hélico - le Pro Flight Trainer

    Salut à tous,

    Je voudrais rapidement vous faire connaître et vous donner mon avis sur le Pro Flight Trainer dont j'ai récemment fait l'acquisition. Le système se compose d'un manche long avec un centrage très léger – bien plus léger encore qu’un X52 -, d'un collectif et de pédales sans aucun centrage, le tout monté sur un châssis pliable qu'on place devant sa chaise. On peut ajuster la friction et la position du collectif et des pédales. Pour plus de détails et des images, je vous laisse le soin de consulter le site web : "http://www.pro-flight-trainer.ch"

    Avant de vous donner mon avis, je voudrais préciser que j'avais déjà un G-Stick et un pédalier de FlightLink dont je n'étais pas vraiment satisfait, principalement à cause des ressorts que je trouve beaucoup trop dur, et j'étais à la recherche d'un autre système.

    Quand je suis tombé sur le Pro Flight Trainer, j'ai d'abord eu quelques doutes, mais après avoir lu les avis des clients et vu son prix, je me suis dit que je ne risquais pas gros et j’ai passé commande. Je ne le regrette pas une seconde. Il m'a fallu moins d'une heure pour m'y habituer et le gain de réalisme est surprenant. Bien sûr, ce n'est pas le "tout métal" de FlightLink, mais sa construction en bois est très soignée et très stable. Et n'ayez aucune crainte pour le pédalier une peu particulier, on s'y habitue vraiment très vite et le fait d’avoir les talons posés au sol est vraiment un plus.

    Bref, j'en suis fan et ne l'échangerais pour rien au monde :D . Si vous cherchez des commandes hélico à un prix abordable, je ne saurais trop vous le conseillez.

    Cordialement,
    Jérôme

  • #2
    C'est malin...

    je viens d'acheter des pédalier et maintenant tu me donne très envie... pouahhhhh. Va falloir que j'investisse à nouveau. Merci pour le lien et l'info.

    Bonne soirée

    Amitié Jean-Marc

    Commentaire


    • #3
      Il semble très bien.

      Deux petites questions :
      Le prix : ils annoncent 499; Mais quoi : des francs suisses ou des euro ?

      Compatible Mac : 100 % ???
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan
        Compatible Mac : 100 % ???
        Traduction : ça fonctionne directement en USB ou il faut installer du soft sous Windows ?

        autrement le prix chez SimWare c'est 399 euros :
        http://www.simw.com/index.cfm?fuseac...tails&pid=1947

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          j'ai commandé et reçu ces jours-ci ce produit.
          Dans mon activité, nous sommes de gros utilsateurs de manches hélico, nous avons déjà 3 systèmes complets flightlink hélico.

          C'est pas cher, les commentaires sont sympa, donc je suis passé par Simware pour une commande à 399 €.
          Matériel reçu 5 jours après.

          Surprise au déballage, le palonnier est dissocié du socle. Fait en mauvais bois, les vis de fixation ont fendues sur la longueur les supports...
          De plus, le câble du même palonnier n'est plus en place donc inutilisable.

          Je passe sur le le collage imparfait du bloc joystick au socle.

          Bref, inutilisable dans mon cas, et très cheap... Je renvoi le tout. Déçu.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eriktu
            Fait en mauvais bois, les vis de fixation ont fendues sur la longueur les supports...
            De plus, le câble du même palonnier n'est plus en place donc inutilisable.

            Je passe sur le le collage imparfait du bloc joystick au socle.

            Bref, inutilisable dans mon cas, et très cheap... Je renvoi le tout. Déçu.
            C'est en tous cas l'impression que j'ai eu en regardant les photos. Trop de bois et pas assez de métal.
            IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
            Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
            Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Si je peux comprendre la déception de eriktu, je ne vois en revanche pas pourquoi une construction en bois serait un problème pour un tel équipement.

              En effet, ne construit-on pas des bateaux, des bâtiments et, ah oui, des avions, et tout un tas d'autre chose aussi diverses que variées dans ce merveilleux matériau?

              Le bois n'est pas de toute première qualité j'en conviens, mais serait-ce bien nécessaire? Personnellement, je trouve la qualité appropriée.

              Cordialement,
              Jérôme

              PS Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec le constructeur du dit matériel, mais je trouverais domage qu'il soit disqualifié à cause d'une mauvaise expérience et de sa construction en bois.

              Commentaire


              • #8
                Re: Un "joystick" hélico - le Pro Flight Trainer

                salut !
                Et ton flightlink est en vente ?
                Merci Daniel

                Commentaire

                Chargement...
                X