Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-ivap et V 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-ivap et V 9

    Bonjour ;

    j'ai installe

    V 9.01 rc1
    V 9.20 rc4

    Sur les deux versions, malgré un placement correct des fichers de x-ivap dans resources/plugins rien n'apparait lors du lancement du simu.
    J'ai aussi configuré pour avoir des avions supp

    Pour faire clean, je n'est laissé que les fichiers installés par x-plane et ceux concernant x-ivap dans le répertoire plugins.

    Le tableau de plugin administrateur reste vide.

    Avez vous une idée ?

    ps: je crois que j'ai gardé le cd de la v 7 :roll:


    L'aventure continue

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Bonjour

    Je m'accroche

    Pouvez vous utiliser x-ivap avec la V9 " de base "

    J'ai réinstallé une version toute belle depuis les DVD, mais toujours pas x-ivap après démarrage de x-plane.

    Le coté positif, c'est que depuis que j'ai installe cette v9, les ressorts de ma Saitek X52 sont aux repos :x

    Bon vol réseau a ceux qui peuvent 8O

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      JE m'accroche toujours si si :D

      Par curiosité (et oui) j'ai lancé Vista, et après quelqueS essaiS, et plantageS, Vista et X-plane vneuf, se mettent d'accord et cela marche.

      Et bien x-ivap est la , tout beau, tout fière, c'est pas cool ça

      Donc pour l'instant, je résume :

      Sous XP pro X-plane démarre et est copain avec la carte graphique, mais fait la gueule a x-ivap.

      Sous Vista x-plane démarre quand il a envie, la carte graphique me fais des peintures modernes, et x-ivap est fonctionnel.

      Tous va bien, on va bien, restons cool

      Allez ,je continue mes essais.

      A plus

      Hervé


      PS : si j'ai des copains qui s'emm..de, je vais leur proposé, une install multi boot Linux, Mac, Vita , XP avec toutes les versions de x-planes, cela les occuperas un siecle ou deux.

      Imaginez, si tous ce que l' achète étais comme cela. :P
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Hervé,

        Je ne sais ce qui t'arrive, mais chez moi, sous Win XP Pro, X-Ivap marche avec la V9 (01r1 et 20rc4), que ce soit X-Ivap 1.07 ou X-Ivap 1.08. Je sais que certains ne voient pas les autres joueurs avec l'une des deux versions d'X-Ivap, mais ils peuvent se connecter avec l'une ou l'autre (tant bien que mal parfois).

        Heu, en relisant ta signature, je vois que tu as 4 Go : Caravelle, qui a aussi 4 Go (et qui utilise l'option /3Go) sous XP, a rencontré de très gros problèmes de connexion avec X-Ivap. Essaie peut-être sans l'option /3Go, pour voir...

        Amic'
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Avec X-Ivap, mon problème était que je ne voyais pas les autres avions bien que connecté.
          Avec X-Squawkbox pour IVAO, j'ai des coupures de connexion fréquentes, mais je ne sais pas trop si c'est dû au plugin ou à ma connexion Internet...

          PS : l'option pour augmenter la RAM allouée aux applications est /3GB
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre intervention dans mon blog :lol: :lol: :lol:

            L'option /3GB, activé ou non, ni change rien.

            Mais tel le limier, je repars sur une autre piste.

            Ayant changé récemment ma carte graphique, pour une Ati 4850, il ce peut que l'alimentation ( 300 W), ne soit pas suffisante.

            Je vais doubler l'"alime".

            A bientot

            Hervé

            PS: c'est plus un sujet de Matos, que de réseau, peut t'ont changer de section ??
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail
              ..Ayant changé récemment ma carte graphique, pour une Ati 4850, il ce peut que l'alimentation ( 300 W), ne soit pas suffisante.
              Il faut considérer le système entier pour estimer la pussance nécessaire, j'ai également une 4850, trois disques, un dual core et 2Gigs de mémoire et avec une alim de 550W tout va bien.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Youpi ca marche :D :D :D :D

                En faite le sujet est

                Quand tu change ta carte graphique, vérifie la puissance de ton alimentation.

                Je m'en rappellerais 8) 8) 8)

                En faite, c'est la première fois que j'ai un pc de marque (cadeau) :P

                Mais c'est la dernière

                Bon vol

                De retour sur le reseau

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire

                Chargement...
                X