Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée pour nouvelle section ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée pour nouvelle section ?

    Salut tout le monde ! (j'en vois déjà qui répondent "Salut tout seul !" :lol: )

    Un weekend hors de chez soi sans son X-Plane : que faire ? Tout d'abord rester connecté toute la journée sur le forum, à scanner les archives où les photos ne sont même plus disponibles (ces foutus hébergeurs qui suppriment les données...). Puis cogiter à ce qu'il serait éventuellement sympa de voir dans le forum.

    DONC voici une idée que je souhaiterais vous soumettre : que pensez-vous d'une section "Bricolage" ?
    Les arguments que je trouve à l'appui sont les suivants :
    1/ X-Plane est un simulateur multi plate formes, ce qui implique que les techniques sont differentes ;
    2/ Je suis convaincu que certain(e)s d'entre vous cachent des trésors d'ingéniosité : cockpit perso, installation réseau, etc.
    3/ Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !?!

    Bref, voilà l'idée. Tout est parti du fait que je voulais voir ce qui se faisait "de plus", sur le plan matériel. Il existe pas mal de données sur le Net, mais très majoritairement axées FS****. De plus, la nature de la plate forme est une grosse contrainte : pourrait-on tenter de répartir en dossiers LINUX/MAC/PC ?

    C'est sûr qu'une telle section rendrait le forum moins "basique" (cf. un post datant de quelques jours où l'auteur avait mal choisi son qualificatif ) sur le plan technique...

    Qu'en pensez-vous ?
    @ plus tard,

    Yann. :dribble:

    PS : je sais pô si c'est bien le bon endroit pour soumettre une idée...
    v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

  • #2
    Ah que coucou !

    Dites, ca ne branche personne, cette idee ?
    Bon ben tant pis...



    Y.

    PS : allez quoi !
    v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

    Commentaire


    • #3
      Si, si, je la trouve très bonne mais je n'ai pour ma part rien à apporter pour l'instant, mêmesi j'envisage la construction d'un cockpit style Faeta ou zephyr de chez Atec mes petits préférés en réel.

      Cordialement
      JP
      X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
      Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
      DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
      Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
      X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
      Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
      MacBook Pro Os X V10.11.6

      Commentaire


      • #4
        Créer une nouvelle section pour deux ou trois messages, ce n'est pas très utile. Il n'y a pas beaucoup de bricoleurs de cockpits ici.
        Et puis la séparation Win/Mac/Linux est à proscrire vu que la plupart du temps les problèmes et solutions sont communs.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Voici quelques liens à voir

          Precision flight Control (commer.)
          x-plane jostick
          Go fly module
          fly fydelity

          ou alors un liste de compatibilité assuré (testé) et section spécial (cockpits et compatibilité matériel)

          RQ: pour linux voici une page à lire (en anglais dsl)
          jJoystick Hat Button Shows Up As Axis In Linux

          sinon fait aussi une recherche sur le forum
          collemate (mac utilitaire de configuration complexe pour jostick)


          CONTROLLEMATE

          track ir beta

          :lol: :lol:
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Ah ben voilà ! :lol:

            Allez ZOU ! A VOS BOÎTES A OUTILS !!!

            ... dis Fernand, tu m'passes l'clef d'douze ?!
            - j'veux ben Germain, mais pourquoi faire ?
            - ... j'ai l'potato... potenta... pentato... 'VAIN DIEU ! ... l'patento-machin du manche à b'lai qu'me résiste : j'm'en va l'faire sô fête à c'te gros nez !
            - ah... s'tu l'dis Germain, j'te contrarie pô, hein ?
            - eh bé, qu'ce tu crois mon Fernand, y faut d'là finesse pour mater c'te bête-lô !


            :hammer:


            PS : merci pour les liens : c'en sont encore de nouveaux, malgré la bonne dizaine déjà présente dans les favoris !
            v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

            Commentaire


            • #7
              C'est des liens que tu veux ?


              Ils ont un plugin pour X-Plane


              Les pages de Claude Kieffer, une mine d'informations


              Vieux projet d'instruments reliés à FS ou à X-Plane

              Daniel


              PS: ma propre installation http://daniel.leygnat.free.fr/simula...00709_800.html même si le Mac n'y est plus (trop vieux)
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire

              Chargement...
              X