Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane sur mac et boot camp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane sur mac et boot camp

    Bonjour à tous,
    je fais tourner x-plane V9 sur mac (iMac 3,06 Go, 2Go Ram, nVidia 880GS 512Mo) et j'ai installé x-plane windows via BootCamp pour utiliser G2XPL. Et là, surprise, x-plane tourne 2 fois plus vite sous windows XP que sous Mac (mêmes réglages, même situation, 60 FPS d'1 coté, 26 de l'autre). Or, x-plane est je crois développé sous mac, et je ne m'attendais pas à une telle différence, même si les drivers graphiques d'Apple ne sont pas top. Ca vous parait normal, les macophiles?

    Fred
    Mac OS 10.5.4, iMac 24'' Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 2 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM

  • #2
    Je suis pas macophile mais je suis très intéressé de savoir coment fais-tu pour utiliser bootcamp :D

    ??

    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

    Commentaire


    • #3
      BootCamp, c'est une application integrée à Mac OSX qui permet d'installer windows sur un mac à processeur Intel. Tu peux donc ensuite booter ton mac sous MacOS ou sous Windows, au choix.

      Fred
      Mac OS 10.5.4, iMac 24'' Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 2 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM

      Commentaire


      • #4
        Ba ouais mais comment on fait :?

        L.
        iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

        Commentaire


        • #5
          Alors, dans ton dossier Utilitaires, tu as une appli qui s'appelle "Assistant BootCamp". Tu la lance et des la premiere page tu peux imprimer les instructions. En résumé, tu vas créer une partition pour installer Windows (pas la peine d'effacer ton disque, ça se fait à la volée, c'est simple, c'est un Mac ). Ensuite, tu grave un CD avec les drivers Apple pour BootCamp, puis tu installes Windows (En fait, il faut avoir une version de Windows à installer, ça c'est pas fourni avec ton mac :D )
          Bon courage

          Fred
          Mac OS 10.5.4, iMac 24'' Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 2 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM

          Commentaire


          • #6
            Ouais bon pour commencer j'ai pas de dossier "Assistant Bootcamp" dans mon répertoire Utilitaires donc ...

            Et puis s'il faut acheter je sais pas quoi Window, ça devient trop compliquer pour moi :D :D

            Merci quand même,

            L.
            iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

            Commentaire


            • #7
              Bootcamp est "de série" depuis l'OS 10.5. Donc, lucky_la_chance, si L'assistant Bootcamp ne se situe pas dans Applications/Utilitaires, il est sur tes DVDs de réinstall. D'ailleurs, tous les drivers sont déjà inclus sur un de ces DVDs. (Kalamar, utilises-tu Tiger ou Leopard ?)

              La grosse contrainte pour installer ensuite Windows sur la partition créée est qu'il faut posséder une version "native", à SP3 minimum.

              La doc à imprimer au début du processus Bootcamp est très complète sur la marche à suivre, et répond à quasiment toutes les questions. Mais il est vrai que demander à ceux qui l'ont déjà fait est facile aussi... mais ça fait du bien de lire d'abord la doc... même si une question directe est plus rapide... bref, je tourne en rond.
              :lol:

              Y.
              v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

              Commentaire


              • #8
                Hello!


                Installation de bootcamp sur Léopard (sur tiger ça ne pose pas de probléme)

                1- Posséder léopard et XP SP2 (SP2 suffit)
                2- Partitionner le disque principal (avec l'assistant boot camp)
                3- Démmarer sur le cd de windows SP2 ou 3
                4- Démmarer sur la console de récupération windows (F8 au démmarage)
                5- Formater la partition que vous vener de préparer grâce a cette commade

                format c: \fs:ntfs

                5-Sortir de la console de récupération et redémarrer sur le cd de windows
                5- Installer Windows sans reformatter sous peind de planter au millieux de l'installation!

                voila si vous avez besoin d'autre information n'hésiter pas!

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme, SP2 suffit; quant à moi, je suis sous Léopard

                  F.
                  Mac OS 10.5.4, iMac 24'' Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 2 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, oui : SP2 minimum et pas SP3. Erreur d'inattention de ma part...
                    ben oui quoi, c'est vrai, on est samedi matin... et il n'est que 1100 chez moi, d'abord... :D
                    v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il existe d'autres logiciels que Boot camp qui ont le mérite de permettre de faire tourner simultanément Mac OSX et Windows ou Vista
                      En voici un, Parallels desktop
                      Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                      second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, comme le dit MichelHH, il y a différents systèmes.
                        MAIS... (parce qu'il y a toujours un "mais") :
                        1* Bootcamp crée une partition sur laquelle installer une version de Windows, en profitant de toutes les caractéristiques du Mac (la preuve en est que l'on installe ensuite tous les drivers Mac sous Windows) ;
                        2* Parallels Desktop est un émulateur, ce qui signifie que l'on va pouvoir démarrer une fenêtre Windows sous Tiger/Leopard, mais que l'on ne pourra bénéficier que des drivers du logiciels ( bien médiocres). (il faudra néanmoins également partitionner et installer Windows, mais celui-ci ne sera pas entièrement "bootable")

                        Ainsi il n'est pas possible de faire tourner X-Plane ou FS sous Parallels : les capacités graphiques sont trop restreintes. Sans parler de la taille de la partition : il faut rester en deçà des 32 Go si on veut garder un format FAT32 et donc une compatibilité système ainsi que la stabilité...

                        Bref, je suis passé par tout ça : j'ai à présent une partition Windows SP3 Bootcamp de 32 Go, qui peut-être émulée ensuite via Parallels Desktop, à la condition de ne pas nécessiter de capacités graphiques.

                        Kenavo,
                        Y.
                        v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et donc, Kayou, puisqu'on a la même config, chez toi aussi ça tourne 2x plus vite sous windows?
                          Mac OS 10.5.4, iMac 24'' Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 2 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM

                          Commentaire


                          • #14
                            AHAH !!!
                            :lol:
                            ... j'ai pô installé X-Plane sur Windows... FSX à la place... mais qui va trépasser très bientôt : aucune utilité...
                            :D
                            v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X