Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ecran choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel ecran choisir ?

    Bonjour à tous,

    je désire acheter un nouvel écran, mais quel genre choisir?

    Style TV 16/9 LCD ou simplement moniteur LDC ?
    au fait LCD ou Plasma?
    je pense à une dimension d'au moins 24"

    as-t-on un bon résultat en 16/9?

    merci d'avance pour m'aider dans mon choix.

    Bien à vous
    Gefi

    *****************************************
    - Asus P5E-WS-Pro
    - Intel Core2 Quad 2.66
    - 2 cartes NVIDIA GeForce 9600GT
    - HDD 120 + HDD 160 + HDD Raid 1 Tera
    - Vista 64 + DirectX 10
    - X-Plane 9.01r1

  • #2
    Et... encore mieux!

    Salut Gefi!

    Bin je dirai... plus c'est grand, mieux c'est... pour se rapprocher d'un champ visuel naturel, panoramique, englobant la vision périphérique et restituant la mise au point de l'oeil à l'infini. Le "rêve" idéal, pour moi, comporte 2 solutions techniques:
    - Visuel panoramique avec 3 écrans et un TripleHead2Go (sur une 9600GT et ta config ça doit aller vraiment bien)
    - Vidéoprojecteur... comme ça tu peux régler la taille de l'écran, et te placer loin du paysage (à l'infini)

    Bon... l'idéal est de combiner ces 2 solutions, avec 3 vidéoprojecteurs... mais là c'est un autre budget, et il faut de la place!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Merci Pierroy pour l'info.
      mais faut-il un 4ème écran pour le tableau de bord?

      Gefi

      Commentaire


      • #4
        Et voui!

        Salut Géfi!

        Pour le tableau de bord, cela ne pose pas de problème pour qu'il s'affiche sur l'écran central (cockpit 2D) ou que le cockpit 3D se répartisse sur les 3 écrans du visuel panoramique.
        Mais, l'idéal c'est un 4ème écran, situé juste devant toi, contenant le cockpit 2D avec les instruments de ton appareil. Et, l'idéal, c'est que cet écran soit relié à l'ordinateur qui gère le modèle de vol... en désactivant l'affichage du paysage (y'a un plugin qui fait ça, je ne sais plus son nom) comme ça tu as le maximum de fluidité et de réalisme. Et cet ordinateur, maître, pilote (via le réseau, "internet connections" de X-Plane) la machine gérant le "visuel" (esclave) branché aux 3 écrans.
        La solution idéale (pas chère) est de trouver un portable d'occasion (ou même gratos d'un copain) pas forcément hyper puissant... car en désactivant l'affichage du paysage sur le PC qui gère les instruments, la puissance de calcul (surtout côté carte graphique) nécessaire est faible!
        Sur les 3 écrans, tu te mets en "full screen without HUD" et hop, tu peux te régaler avec juste le paysage sans angles morts!
        Voilà... c'est la solution que je pense avoir d'ici 1 an ou 2... avec mon TripleHead2Go bien au chaud dans sa boîte d'ici-là! En effet, l'hélico avec le TrackIR c'est "envie de vomir" assez rapidement... alors qu'avec un vrai visuel panoramique ça doit être le top et moins entraîner le "mal du simu"!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          si ton budget n'est pas top, et donc que tu va utiliser un écran tv,
          je te conseille un LCD car l'un des problèmes du plasma c'est qu'une image qui reste fixe sur ton écran risque de marquer la dalle,
          (j'imagine le cockpit du Cesena au premier plan et derrière "les feu de l'amour" (c'est madame, qui ne va pas être contente) et dans ce cas la garanti constructeur ne fonctionne pas.
          en plus les plasma sont plus lumineux donc fatigue les yeux si on est trop prés
          il me semble aussi qu'il y a un plus grand choix de résolutions disponible sur le LCD ( a vérifier).
          l'avantage du plasma c'est que si tu te met devant tu va bronzer (ca émet beaucoup d'ultra violet) 8)
          Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
          SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
          palonnier maison, saitek X52.

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai choisi la solution 3 écrans plutot qu'un seul grand écran.

            /MondialSimu2006/P1000709_800

            Ca c'était ma config en 2006. Depuis le Mac, un iBook à 1 Ghz avec une carte graphique 32 Mo est rangé cause insuffisance de performances ...et l'abandon par Austin Meyer de la liaison réseau entre PPC et machines "Intel".
            Je garde mes vieilles machines (pas de revente ou de cadeau) et périodiquement j'en rajoute une. La dernière n'est pas encore montée. Les pièces attendent dans les cartons.

            Coté écrans, je suis resté longtemps fidèle aux vieux cathodiques, très bon marché depuis la sortie des LCD. Entre temps les LCD sont de mieux en mieux et de moins en moins chers. Celui qui est visible sur la photo n'a pas vraiment le même contraste que celui que j'ai acheté cet année, et en plus il était plus cher.
            La Télé, LCD ou pas, je n'y crois pas à cause de la résolution. En général elle est limitée à 1024x768 quelle que soit la taille de l'écran. Dommage...

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L
              La Télé, LCD ou pas, je n'y crois pas à cause de la résolution. En général elle est limitée à 1024x768 quelle que soit la taille de l'écran. Dommage...
              Les TV HD ont une résolution de 1920X1080, en comparaison de mon écran 24 pouces qui fait 1920X1200.
              Heu, si on monte en voiture au Bourget, on prend la télé (40 ") ? En plus du 24 pouces bien sûr. :trampoline:

              Vous me donnez l'idée d'essayer déjà chez moi ... Ca craint.

              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Je suis triste d'avoir abimé un de mes vieux écrans CRT 17 pouces à Beynes en juin dernier (il a fait un roulé-boulé depuis le chariot sur le bitume).
                Cet écran pouvait aller jusqu'à 1900x1600 sous Windows XP et ça restait assez fluide avec X-Plane. Il ne m'avait couté que 99 Euros, neuf !

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X