Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité joystick USB/Port jeu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité joystick USB/Port jeu

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question qui me taraude : Je suis l'heureux possesseur d'un CH Flight Sim yoke et d'u CH Pedal, tout deux branchés sur ma carte son, à l'ancienne (cable Y pour le CH Pedal).

    Après 10 ans de bons et loyaux services, j'envisage d'acheter un joystick (saitek ou autres) qui sera en Usb j'imagine, tout en conservant mon palo.

    Est-ce que cà ne risque pas de merdouiller, a savoir que X-Plane ne va pas l'un ou l'autre ? Quelqu'un à une idée là dessus ?

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

  • #2
    Bonjour,

    De mon côté, j’ai déjà fait fonctionner en même temps sous x-plane + win XP :
    - un vieux sidewider force feedback connecté sur le port jeu d’une carte son
    - un joystick usb (sur lequel j’ai connecté mes palonniers)
    Christophe
    Win XP - Athlon 64 X2 5600+ 4G RAM - GeForce 9500 GT 512M

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai tourné jusqu'à pas très longtemps avec 1 saitek X45 en USB et 1 palonnier CH pro pedal et je n'ai jamais eu aucun problème.

      C'est seulement depuis l'achat de mon nouveau PC sans prise joystick que j'ai du me bricoler un adaptateur joystick -> USB ..
      XP 9.22 - Core E8400@3.66 -HD4850- Linux Ubuntu 8.10 - Saitek X45 - ProPedal

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        la question n'est pas très claire ou j'ai mal compris.
        Tu veux conserver les 2 en même temps, ancien et nouveau ?

        Tous les PC, Mac, joystick et palonnier dernière génération sont équipés de prises USB.
        C'est pas plus compliqué,
        le pire, c'est que ca marche.
        Imac 24", OS X 10.5.8, Xplane 9.40B5, Saitec X52Pro et palonnier.

        Commentaire


        • #5
          Je souhaite conservé mon palo sur la carte son avec mon nouveau joy usb.

          Apparemment, c'est possible donc.

          Merci les gens

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

            Bonjour à tous et bonne fete , voila moi j'ai une manette sidewinder retour de force, sur port midi carte son , mais voila pas de midi sur mon nouveau PC , les adaptateurs midi/usb semble ne pas etre compatible avec ces manette là !!! faut il me resoudre a investir !!!

            merci a tous bon vol ,et bonne fete de fin d'annee
            seb XPE306
            XPE306/vista/core2quad/4ram/nVidiaGF9300

            Commentaire


            • #7
              Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

              bonsoir,

              j'ai un vieux jostick saitek cybord 3D avec:
              -pallonier Ch product
              -quadrant CH product

              C'est suffisant pour voler et faire de l'hélicoptère

              le X52 est pas mal du tout:

              Ps: la différence entre un X52 et X52 pro est que le X52 a du métal et pas l'autre.

              A vous de voir celui qui vous intéressé

              :D :D
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

                re bnsoir ,merci a maclinux , mais j'aimerai savoir si une solution est possible pour me servir de ma manette , et qui c'est modifier la connectique !!?? , USB ou peut etre rajouter une carte son !!

                merci seb xpe306
                Envoyé par equinoxLFMS
                Bonjour à tous et bonne fete , voila moi j'ai une manette sidewinder retour de force, sur port midi carte son , mais voila pas de midi sur mon nouveau PC , les adaptateurs midi/usb semble ne pas etre compatible avec ces manette là !!! faut il me resoudre a investir !!!

                merci a tous bon vol ,et bonne fete de fin d'annee
                seb XPE306
                XPE306/vista/core2quad/4ram/nVidiaGF9300

                Commentaire


                • #9
                  Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

                  Envoyé par equinoxLFMS
                  re bnsoir ,merci a maclinux , mais j'aimerai savoir si une solution est possible pour me servir de ma manette , et qui c'est modifier la connectique !!?? , USB ou peut etre rajouter une carte son !!
                  Dans ton cas (manette Microsoft), un convertisseur port jeu vers USB pourrait ne pas marcher très bien. Il serait plus prudent de voir pour une carte son avec port jeu. Attention à bien prendre une carte avec les drivers pour ta version de Windows.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

                    Attention aux convertisseurs USB/MIDI. Certains en apparence ne sont que des adaptateurs de connectique sans aucune 'intelligence' électronique dedans. A priori ils ne servent que pour adapter des pads sur des consoles (je ne sais plus lesquelles). Donc fuyez les adaptateurs à quelques euros, ils ne vous serviraient à rien....
                    J'en avais vu à l'époque dans les 30€ qui semblaient correspondre à mes besoins mais dans le doute j'en ai fait un moi même avec un microcontroleur ...
                    XP 9.22 - Core E8400@3.66 -HD4850- Linux Ubuntu 8.10 - Saitek X45 - ProPedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

                      Envoyé par carodon2002
                      Attention aux convertisseurs USB/MIDI.
                      USB / Gameport (MIDI c'est un autre format de prise)

                      J'ai un convertisseur Gameport USB à 15 Euros qui marche pas mal. Par contre, ce genre d'outil ne règle pas tout. Dans mon cas avec CH Products Flightstick Pro + Pro Pedals en port jeu, j'ai perdu le chapeau chinois car en gameport les 4 positions correspondaient à des combinaisons des 4 autres touches et ces combinaisons, le convertisseur ne sait pas quoi en faire.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Compatibilité joystick USB/Port jeu

                        bonjour, a tous , merci daniel, carondon, pour c'est info, je donc opter pour une carte sont port Midi compatible vista,

                        Bonne Annee a tous ,plein de vols et santes

                        seb xpe306
                        XPE306/vista/core2quad/4ram/nVidiaGF9300

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X